Posté(e) : 15 juin 200916 a Bonjour à tous ! Je suis un nouvel adepte du trol et je viens d'acquérir un gr de 1991 28td y60. Et j'ai un petit problème à vous soumettre : Lorsque j'accélère franchement et que je passe les 3000 tours un bruit de cocotte minute s'échappe de mon moteur (du turbo je pense) j'ai comme l'impression d'une fuite au turbo ou d'une décharge intempestive du turbo. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le valve de décharge du turbo serait en cause ? Merci de votre aide. Signé : Le NOVICE !
Posté(e) : 15 juin 200916 a Vanne de surpression sur le collecteur d'admission qui lâche la pression, à voir....
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur c'est aussi ce que je pense. Je recherche cette pièce, saurais-tu où je peux la trouver ?
Posté(e) : 15 juin 200916 a Salut, Avant de changer la soupape de décharge, vérifie avec un mano la pression de sural. en pleine charge. Si elle est supérieure à 1,2b il est normal que la soupape s'ouvre (peut être un problème de wastegate) @+ Oliver
Posté(e) : 15 juin 200916 a Chez nissan Mais pourquoi vouloir changer la soupape de surpression qui à priori fonctionne. Avant de dire qu'elle est défectueuse, il faudrait vérifier qu'au contraire, elle ne joue pas parfaitement sa fonction pour cause d'un autre problème : régulation de turbo par exemple. Tu dis que tu viens de l'acheter, il fait ce bruit depuis que tu l'as ? Peut-être que le proprio précédent a "bricolé" le turbo; Il faut contrôler la pression avec un mano pour déceler ton problème.
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur OK, donc direction le garage le plus proche ! snif pour info, est-ce qu'une waste-gate se change seule ?
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur A mon avis l'ancien proprio n'a rien touché, je pense qu'il ne s'est même jamais engagé en dehors des routes goudronnées. D'ailleurs il est épais comme une feuille et ne devait jamais soulever un capot plus lourd que lui lol !