Aller au contenu

Changement chassis, [ou cherche chassis] carte grise ou pas?


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour tlm :2 (26):

 

 

Voilà je me tate à changer mon chassis qui est bien rouillé. Mon troll est en vente dans la brocante ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68771 ) mais bon c'est dommage il roule bien et j'aimerais bien lui faire une petite prépa.

 

Donc faut-il obligatoirement une nouvelle carte grise qui va avec le nouveau chassis?

Je trouve un tat de chassis d'occase sans carte grise et en bon états, à tout petits prix. Avec la carte grise c'est plus chere et il me faut rajouter le prix de la nouvelle carte grise.

 

Par chez moi une personne vends un chassis 180€ mais sans CG. C'est dommage de passer à coté... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu garde la CG de ton ancien chassis et refrappe les numéro sur le nouveau ?

 

sa doit être jouable sa ?

 

c interdit de retaper sois meme un chassis,

le retapagez doit etre fait par un organisme pour que tout soit en regle

mais bon , c clair que si je devai le faire un jour je le fré moi meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu garde la CG de ton ancien chassis et refrappe les numéro sur le nouveau ?

 

sa doit être jouable sa ?

 

c interdit de retaper sois meme un chassis,

le retapagez doit etre fait par un organisme pour que tout soit en regle

mais bon , c clair que si je devai le faire un jour je le fré moi meme!

 

 

merci de l'info , je ne s'avait pas :(

 

le numéro de chassis est pas plus important je pense ? s'est la plaque en alu dans le compartiment moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu garde la CG de ton ancien chassis et refrappe les numéro sur le nouveau ?

 

sa doit être jouable sa ?

 

c interdit de retaper sois meme un chassis,

le retapagez doit etre fait par un organisme pour que tout soit en regle

mais bon , c clair que si je devai le faire un jour je le fré moi meme!

 

il a raison c'est interdit pour tout les véhicules.

il y as peut être un moyen en le repassant au mine mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site de la Drire...

 

http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/Fiches%20RTI%20a%20jour/RTI03.2.1_15102008_reconstruit_conforme.pdf

 

Je pense que cela peut s'appliquer à ton cas : reconstruction à partir d'éléments d'origine connue ! :2 (15):

 

Attention, cela ne marche pas si l'un des 2 véhicules est classé en "destruction"... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1997 j'avais acheté un samurai venant de belgique en passant à la drire il m'ont demandé de reffraper le N° de chassis et de refaire la plaque, il avait fallu que je repasse pour ça.......Il m'ont dit de le faire moi même, ont m'a prêter un jeux de lettre de de chiffre à frappé et ça n'a pas pausé de problème........Par la suite le véhicule, que j'avais refourgué à un oncle à eu un accident (un 38 tonne dans le cul) et les cie d'assurance n'ont pas pausé de problème........

 

C'est pas un crime de reffraper un N°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Merci merci les gars.

 

Moi je pensai pareil, refrapper un chassis me parait illégal, sinon n'importe quel véhicule volé, on achete une carte grise et c'est bon on à un véhicule "en regle" :2 (26):

 

Je pensai la meme chose que lascience30, tous mes patrol passés au controle tech (7 en tout et pareil sur un disco) ont eut droit à la mention "frappe à froid illisible) donc pour le CT ça passera je pense, de plus je compte repeindre le neuf, donc aprés peinture, les écritures ne seront plus réellement lisibles.

 

A part pour le CT je vois pas où ça pourrait poser probleme :2 (21): éventuellement un controle trés poussé des forces de l'ordre. Le numéro du moteur et celui de la caisse seront quand meme ok eux.

 

Je pense franchir le pas, en revenche si un jour je dois le revendre je le revendrai "pour pièces" pour ne pas etre ennuyé par la suite :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackpearl, combien ça t'as couté de refaire la plaque te refrapper ton chassis? C'est compliqué? Que fais-tu de l'ancien numéro, tu le meule?

 

Par contre les chassis sans carte grise que l'on trouve sont généralement des véhicules classés épaves, donc carte grise bloquée en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je meuleurai le numero sur le chassis bien propement un joli coup de peinture et hop je remonte. de toute façon le numero d'origine est deja illisible, alors pourquoi s'embeter a en remetre un autre qui sera lui aussi illisble dans quelque temps? tu as deja la plaque sur ta caisse qui correspond au numero de ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackpearl, combien ça t'as couté de refaire la plaque te refrapper ton chassis? C'est compliqué? Que fais-tu de l'ancien numéro, tu le meule?

 

Par contre les chassis sans carte grise que l'on trouve sont généralement des véhicules classés épaves, donc carte grise bloquée en préfecture.

 

Rien du tout, un bout de tole d'alu pour la plaque (mais la c'est pas ça que tu as besoin) et on m'a prêté les jeux de frappes.

 

Tu te procure un jeux de frappe (chiffre et lettre) et tu frappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Bon ben ce post m'à convaincu, je vais prendre un chassis et sauver mon troll :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (15)::boldred::boldyellow::bounce:

 

C'est que je l'aime trop :amour1:

 

Bon tant que j'ai pas trouvé le chassis il reste en vente :2 (15)::2 (17):

 

Encore une tite question, une astuce pour vérifier que le chassis que j'achete n'est pas vrillé ou accidenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.