Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

donc comme le titre l'annonce, j'ai un phénomène bizarre au niveau de ma roue avant gauche : elle sort de 2 cm de + par rapport à l'aile de mon troll que celle du coté droit, comme si il y avait une entretoise ...

mais pas d'entretoise :2 (25):

j'ai pris des photos, dîtes-moi ce que vous en pensez ! merci

http://img76.imageshack.us/img76/4917/4x4003.jpg

http://img76.imageshack.us/img76/3755/4x4002j.jpg

http://img76.imageshack.us/img76/4217/4x4006w.jpg

http://img76.imageshack.us/img76/6519/4x4007.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, j'ai acheté les 4 jantes en même temps donc je pense que oui :2 (26):

Posté(e) :

Tout d'abord, vérifie si l'écart est le même par rapport au châssis.

Le mieux est de mesurer sur le disque de frein, et non sur le pneu

En effet, les jantes peuvent être différentes (erreur de livraison)

la caisse peut être décalée du châssis (fixations rouillées)

Si il y a un écart par rapport au châssis (c'est ça qui est important), il faudra vérifier les fixations du pont sur les lames, et des lames sur le châssis (jumelles très usées)

Maintenant, peut-être que le châssis est tordu, ou tout simplement une lame tordue (mais tu aurais une différence de distance entre la roue et le passage de roue : roue reculée)

La fixation d'un pont à lames est assez simpliste. Tu devrais trouver ce qui cloche assez facilement

Posté(e) :
  • Auteur

slt françois, tu veux parler des brides des paquets de lames fixées sur le pont ?

Posté(e) :
slt françois, tu veux parler des brides des paquets de lames fixées sur le pont ?

Oui, entre autre.

Les lames doivent être bien à leur place sur le pont, les lames montées sans jeu latéral sur le châssis, et le châssis doit être bien droit.

Si tout ça est OK, le pont est bien centré sur le châssis.

Après, tu vérifies les fixations de caisse pour voir si ce n'est pas elles qui sont décalées.

Posté(e) :
  • Auteur

ben, les lames ont l'air bien fixées sous le pont, je ne vois pas où peut etre le problème, ça a l'air compliqué quand même,

Posté(e) :

au lieu de vous prendre la tête, inverse la roue avec l'autre coté ! :2 (15): si le probleme passe de l'autre coté ben ta jante ce n'est pas la bonne ! sinon si c'est toujours pareil ben là t'as un souci sur le trol ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
au lieu de vous prendre la tête, inverse la roue avec l'autre coté ! :2 (15): si le probleme passe de l'autre coté ben ta jante ce n'est pas la bonne ! sinon si c'est toujours pareil ben là t'as un souci sur le trol ! :2 (20):

oui c'est pas bête en effet :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais démonter les 2 roues AV et voir ce qui se passe en les inversant, et je vous rendrai compte de ce que je vois..

merci les gars :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, donc ce matin à l'aube :2 (14): j'ai inversé ma roue AV gauche avec la roue AV droite et c'est toujours la même chose !

toujours ce décalage de la roue AV gauche par rapport au chassis...

Apparement ça serai la caisse qui serait décalé mais a ce niveau là j'y connais pas grand chose et en démontant je n'ai rien trouver d'anormal.

c'est bizarre quand même...

les 2 jantes sont bien fixées sur le moyeu, il y a la même distance de chaque cotés, donc je pense que c'est soit le pont décalé ou la caisse décalée...

Si vous pouvez me donner un coup de main

merci les gars :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour, donc ce matin à l'aube :2 (14): j'ai inversé ma roue AV gauche avec la roue AV droite et c'est toujours la même chose !

toujours ce décalage de la roue AV gauche par rapport à l'aile de mon troll. Apparement ça serai la caisse qui serait décalé mais a ce niveau là j'y connais pas grand chose et en démontant je n'ai rien trouver d'anormal.

c'est bizarre quand même...

les 2 jantes sont bien fixées sur le moyeu, il y a la même distance de chaque cotés, donc je pense que c'est soit le pont décalé ou la caisse décalée...

Si vous pouvez me donner un coup de main

merci les gars :2 (22):

Posté(e) :

ben a parement tout a l air d etre bien en place!peut etre silemblock de jumelle av :2 (21): verifie que tout soyent bien bloque que tu n est pas de jeux et essaye de prendre des mesure! d apres les photo je ne voyent rien d anormale! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

moi non plus je trouve rien d'anormal c'est pour ça que c'est pas facile de savoir pourquoi il y a ce décalage :2 (22):

Posté(e) :

essaye de mesuré de chaque coté du vehicule a un point identique du chassi et du pont pour voir si c est le pont qui est decalé par rapport au chassi!

Posté(e) :
  • Auteur

oui je vais essayer, mais je sais pas trop à partir d'où je dois mesurer...

Posté(e) :

essaie de mesuré du bord du disque au chassi! en faite il faudrait que tu puis mesuré a l identique pour les 2 coté!

Posté(e) :
  • Auteur

du disque de frein d'accord mais à quelle partie du châssis ?? :2 (20):

Posté(e) :

comme je t'ai dit il faut que tu puisses avoir les mêmes points de mesure de chaque coté ! il faut que tu puisses te prendre sur le pont et le châssis de façon à pouvoir déterminer si le pont est bien centré

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais voir ça cet après midi... je te tiens au courant.

Bon à part ça c'est pas trop génant tant que la jante est bien vissée au moyeux pas de problème, mais c'est juste pour l'esthétique c'est pas très joli que le pneu dépasse comme ça de l'aile :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui j'ai acheté les 4 jantes et les 4 pneus en même temps, même taille même déport :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.