Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (13):

Dans le forum "trucs et astuce" "pour Y60" ici: http://www.patrol-gr.net/trucs_y60.php (mais surement aussi pour les 61) peut etre faut il completer le reportage sur les changements d'amortisseurs en précisant qu'après une réhausse il faut réaligner les ponts et faire les renvois sur les topics concernés pour éviter aux neophites comme moi de se lancer dans des travaux qui mènent plus loin que le simple fait de changer les amortos. Prévenir ceux qui n'y connaissent rien comme moi, du genre (en fonction de la réhausse) ralonger les durites freins, réaligner les ponts, modifier les tiges de boites... Pour ma part je dis ça surtout pour réaligner le pont avant qui a été pour moi un gros souci.

Qu'en pensez vous?

Posté(e) :

Tout a fait, cela pourrait je pense éviter a pas mal de modos de se taper le dur labeur du tri...

Mais je ne sais pas si j'ai pas lu quelque part qu'ils préparaient ca :2 (26):

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9397

... et dès que j'aurais toutes les pièces il sera finalisé avec les tofs et explications du montage des silent blocks de tirants av excentrés (rattrapage angle de chasse) et montage arbre double croisillon + tirants de ponts ar réglables pour les réhausses sup à 5cm.

Ceci dit c'est en attendant Tintin qui nous mijote un topo complet et dans les règles, comme dab.

Posté(e) :

Eh, les gars !

Votre marchand d'accessoires

Il s'est contenté de ramasser votre pognon !

Il est vrai qu'avec la VPC on gratte quelques euros mais pour le SAV on se tape le c*l par terre...

Les conseils d'un pro que l'on a en face de soi, ça coute un poil plus cher mais ça évite bien des déboires.

Nous autres sur le site, on est suffisament passionné pour vous donner des conseils sans idée lucrative.

Mais faut quand même pas confondre.

On va pas faire systématiquement le boulot des gens qui encaissent les chèques.

Posté(e) :

salut mc gyver sur ce point je suis ok avec toi,c es comme ce gars qui voulait me vendre des couples conique 1000e en me disant que c es simple a monté et qu il faut auccun outil speciaux........

Posté(e) :
  • Auteur
Eh, les gars !

Votre marchand d'accessoires

Il s'est contenté de ramasser votre pognon !

Il est vrai qu'avec la VPC on gratte quelques euros mais pour le SAV on se tape le c*l par terre...

Les conseils d'un pro que l'on a en face de soi, ça coute un poil plus cher mais ça évite bien des déboires.

Nous autres sur le site, on est suffisament passionné pour vous donner des conseils sans idée lucrative.

Mais faut quand même pas confondre.

On va pas faire systématiquement le boulot des gens qui encaissent les chèques.

Tout a fait d'accord. Je fais partie de ceux qui ne savaient pas où menait une telle modif, et ma demande ci dessus consiste juste à prevenir des conséquences et à orienter les recherches, car toutes les réponses sont déjà dispo sur le site. Et merci encore de vos conseils et solutions, qui sont bien plus pro que celle des pros. :enaccord8: Vous etes au top.

Posté(e) :

Ben moi chuis pas d'accord du tout.

Le forum est là pour ça, pour éviter aux néophytes de faire des conneries et pour les aider à les résoudre quand il est trop tard et que la connerie est faite.

Les équipementiers et les mécanos foireux existerons toujours, le manque de thune aussi, gr.net est là pour y remédier, nous aider à mettre les mains dans le cambouis dans la bonne humeur :2 (15): ...

Posté(e) :

Allez voir Ceci et en fonction de l'avis de l'équipe du site et de vous tous , soit je termine soit j'efface !

Posté(e) :

Demandes à un aveugle s'il veut voir :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi je pense que Mc n'à pas tord d'un point de vue global mais par contre une remarque comme celle là n'a pas sa place dans l'esprit du forum.

Sinon pour l'idée de Tintin je trouve ton résumé trés bien fait malgrés que je ne soit pas d'accord avec toutes vos modifs mais ça c'est un autre sujet et ça ne regarde que moi...

Voilà je voulez vous faire part de mon opinion.

Ciao à touti....

Posté(e) :

:2 (17): slt :2 (15): on nous demanderai pas de payer des foi pour tous c'est bon conseils :2 (15): ou moin bon voir limite :2 (15): surtous pour la plupart des menbres de ce forum qui n'ont pas beaucoup de base en mecanique mai enormement de volonter et d'envie d'en savoir plus :2 (15)::2 (15): aller aller pas de ca chez nous

:2 (17): et rom t'es un rebelle ...gaz.gaz.gazzzzzzzz

Posté(e) :

Pour rom et yves.

C'est Ici que je voudrais justement savoir ce qui vous plait ou pas dans le Topik.

Puisque vous n'ètes pas d'accord ou trouvez les conseils limites dites moi lesquels ?

Le Topik n'est pas terminé et peut se modifier à volonter , voire mème ètre détruit si necessaire . Ca me prendra moins de temps que pour l'écrire :2 (17):

Posté(e) :
Ben moi chuis pas d'accord du tout.

Le forum est là pour ça, pour éviter aux néophytes de faire des conneries et pour les aider à les résoudre quand il est trop tard et que la connerie est faite.

Les équipementiers et les mécanos foireux existerons toujours, le manque de thune aussi, gr.net est là pour y remédier, nous aider à mettre les mains dans le cambouis dans la bonne humeur :2 (15): ...

salut

tout a fait d'accord avec Fab64 car laisser se lancer un neophyte dans une modif sans lui expliquer avant les problèmes qu'il va rencontrer c'est un peu :2 (10)::2 (10): et certains montages mal finalisés pourraient (d'apres ce que je lis) saverer catactrophiques pour le troll (moyennement grave) mais aussi faire risquer l'accident (et là c'est bien plus grave)

Posté(e) :

Ok Charles

Mais j'espère que nous avons à faire à des adultes responsables.

Ce qui me déplait c'est cette tendance insidieuse à responsabiliser les "cadres" du forum quand tout ne tourne pas rond.

Pour moi la responsabilité n'incombe qu'à celui qui à émis une facture contre fourniture de matèriel ou réalisé une intervention dans un but lucratif.

Un forum est un lieu d'échange où chacun doit pouvoir puiser des conseils plus ou moins judicieux, mais tout un chacun doit êrte capable de faire ses choix en son ame et conscience et sous sa propre responsabilité.

Dans le cas contraire consulter un Professionnel averti ! :2 (15):

Posté(e) :

Et juste pour en rajouter une couche...

On peut demandé au grand chef de nous mettre un moyen de paiment sécurisé...j'enticipe pour le prochain conseil que je voudrai :2 (15)::2 (15):

Désolé mais j'étais obligé de la faire :2 (15)::2 (15)::saut17:

:out1:

Posté(e) :

salut, n oublion pas que toute modification es formellement interdite quelle quelle soit,un rehausse,un treuil,des grilles de protection,un blindage de carter,des pneu qui son1.5/100 plus gros,les vitres fumé aussi donc il ne faut insité persone a faires des trucs sans savoir,quand a moi quitte a etres dans l illegalité........mieu vos etres dans l illegalité la plus total.......