Posté(e) : 17 juin 200916 a voila mon prob: je faisait la voiture balais pour le mariage de mon pote et nous ne roulions pas vite, 30km/h et il faisait une trentaine de degrés dehors. La température du patrol était un peu au-dessus de la moyenne et il s'est mis à caler j'ai eu du mal à le redémarrer d'ailleurs. Quand ont est arrivé il n'y avait plus d'eau dans le vas,e j'ai attendu qu'il refroidisse pour en remettre. Le lendemain j'ai eu du mal à le faire péter mais il a redémarré et je ne sais pas on dirait que le régime moteur monte et descend bref il ne tourne plus rond quand je reste un peu accéléré ça va il ne cale pas sinon il cale mais pas tout le temps alors c'est pour ca que je fais appel à vos lumières : quelqu'un peut-il m'aider Dans l'attente de vos réponses merci. benzoul
Posté(e) : 17 juin 200916 a salut, tu as peut-être, je dis bien peut-être, une fissure au niveau de ta culasse généralement entre le 5e et 6e cylindre ! c'est la première fois qu'il te fait ça ? il avait donné d'autres signes, tu fais beaucoup de grande distance, le 120 130 kmh il n'apprécie pas trop tiens-nous au jus
Posté(e) : 17 juin 200916 a Auteur oui c'est la 1ere fois qu'il me le fait et non je ne fais pas trop de longue distance mais il tracte souvent, voila.
Posté(e) : 17 juin 200916 a salut, ton vase c'est ton vase à l'air libre ? parce que tu dois ouvrir à froid le bouchon du radiateur et la purge pour faire l'appoint du ldr et remettre sur maxi le niveau du vase. Pour le cafouillis du moteur il faut réfléchir avoir plus de détails les pros du site vont avoir des idées:2 (26):
Posté(e) : 17 juin 200916 a Auteur merci je vais essayer de le purger avec tes conseils, bonne journée à toi slt
Posté(e) : 17 juin 200916 a Auteur suite à mon sujet précédant j'ai peut être trouvé ma panne donc je me lance pour démarrer je suis obligé de mettre les gaz et que si il démarre il est à environ 300 tour/min mais quand je pompe sur la pompe à gazoil il remonte dans les tours quelqu'un peut m'éclairer ? merci. pompe ou filtre
Posté(e) : 17 juin 200916 a Référent Mécanique la pompe est interne à la pompe d'injection .... mais ton filtre doit être colmaté
Posté(e) : 17 juin 200916 a Auteur merci de ta reponse chef pierre mais je parlé de la pompe qui est au dessus du fitre a gazoil quand je pompe dessus le regime remonte lui aussi et si c'est le filtre a gazoil ou puis-je le trouvé car sur le fitre c'est ecrit tout en ssinois merci encore bye
Posté(e) : 17 juin 200916 a re salut ou tous béte pour le démarrage du troll a froid tu a une petite molette a gauche du volant dessous les clignotants s'est Marquet look pour moi tu doit la tourné a droite s'est ton starter en faite tu mais des gaz 2 tour ou 3 en ce moment plus si il fait froid plus tu tourne et ton moteur vas monter en régime en chauffant la tu redevisse ta molette tu règle a 850 tours minute a chaud
Posté(e) : 17 juin 200916 a Auteur je vient de changer le filtre a gazoil il etais temps d'ailleur il y avait un genre de melasse dedans et voila je doit toujours pompé sur la pompe a gazoil pour qu'il demarre vous allez voir sur la video un fois demarré j'ai demander a ma mecanicienne du dimanche de metre les gaz de moitier de pedale 2500tr/min environ et le moteur a deja du mal a y monter et baisse en regime par moment iet remonte aussi fummer bleu derriere quand je pompe avec la pedale de gaz quelle est mon probleme pour plus de renseignement voir le poste precedent merci (a l'aide)
Posté(e) : 17 juin 200916 a je vient de changer le filtre a gazoil il etais temps d'ailleur il y avait un genre de melasse dedans et voila je doit toujours pompé sur la pompe a gazoil pour qu'il demarre vous allez voir sur la video un fois demarré j'ai demander a ma mecanicienne du dimanche de metre les gaz de moitier de pedale 2500tr/min environ et le moteur a deja du mal a y monter et baisse en regime par moment iet remonte aussi fummer bleu derriere quand je pompe avec la pedale de gaz quelle est mon probleme pour plus de renseignement voir le poste precedent merci (a l'aide) salut a tu purger ta pompe pour y faire partir l air
Posté(e) : 17 juin 200916 a salut a toi il suffit de le mettre dans une pature pour qui puisse broutter un peu d'herbe tranquilement et ensuite tu lui donne une cuillère de sirop contre la toux bon sans deconer tu doit avoir tous simplement un prise d'air sur la pompe de reamorcage (membrane craquée) ca arrive souvent ,il y certain modele tu peut avoir le kit de reparation , pour d'autre tu doit changer la tete complete. ensuite une bonne purge pour virer toutes les bulles et tu sera tranquille cordialement nours62
Posté(e) : 17 juin 200916 a salut a toi il suffit de le mettre dans une pature pour qui puisse broutter un peu d'herbe tranquilement et ensuite tu lui donne une cuillère de sirop contre la toux bon sans deconer tu doit avoir tous simplement un prise d'air sur la pompe de reamorcage (membrane craquée) ca arrive souvent ,il y certain modele tu peut avoir le kit de reparation , pour d'autre tu doit changer la tete complete. ensuite une bonne purge pour virer toutes les bulles et tu sera tranquille cordialement nours62 bien vu a toi je pense aussi a la manbrane car si on insiste trop dessus et qu il y a de lair avec boum trop de pression et menbrane craque a @+ nours62
Posté(e) : 17 juin 200916 a je vient de changer le filtre a gazoil et voila je doit toujours pompé sur la pompe a gazoil pour qu'il demarre quote] bsr... pour info: lors du prochain remplacement de filtre, tu remplis ton filtre neuf avec du carburant avant le montage. plus besoin d'actionner la pompe de gavage.... plus de pb de membranne A+
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur merci pour vos conseils je vais y jeter un œil et je vous tiens au jus bye
Posté(e) : 22 juin 200916 a Auteur merci à tout le monde, c'était bien le filtre à gazoil qui etait défectueux donc je l'ai remplacé et ai fait une bonne purge et c'est reparti. conclusion : penser à bien purger le circuit merci à toute l'équipe qui parcoure les forums ce sujet est résolu.