Posté(e) : 20 juin 200916 a salut les trolleurs, c'est votre nouveau copain de Tunisie qui vous salue et remercie d'avance voila mon problème je l'avais déjà posté il y a 3 mois juste après l'achat de mon troll un Y61 de 2000 sept : au début le moteur émettait un sifflement qui me faisait peur au-dessus des 2000 tr sauf que je n'ai pas eu de réponse à mon poste sur le site et mon mécano à Tunis (ce n'est pas une référence je sais) me disait que c'était normal le bruit du turbo ..... sauf que depuis 1 semaine le petit sifflement est devenu grésillement (on dirait un bruit de frottement de métal ) en traçant le bruit j'ai vu que ça venait d'une pièce à coté du turbo relié par un tuyau qui aspire de l'air relié à une petite bonbonne verte (désolé je ne m'y connais pas en moteur de troll j'essaye de donner le plus de détails photos jointes) et en retirant ce tuyau le moteur n'émet plus ce bruit mais en même temps ça ne tire plus comme avant je crois que le turbo est désactivé, je le garde comme ça depuis 3 jours j'ai peur pour mon turbo Alors svp à l'aide, que dois-je faire est-ce que je peux rebrancher ce tuyau visible sur la photo et comment arrêter ce grésillement au-dessus de 2000 tr à peu prés merci les mecs
Posté(e) : 21 juin 200916 a bon bah commence par enlever le tube d'admission d'air de ton turbo (tuyau en caoutchouc venant de ton filtre à air) pour voir les ailettes de ton turbo tu attrapes les ailettes du turbo et tu regardes si ça bouge ce que ça ne doit pas bouger ou très peu (pour moi ton souci c'est ton turbo qui a les roulements fatigués) mais j'ai peut-être tort après tiens-nous au courant
Posté(e) : 21 juin 200916 a Référent Mécanique Tu avais eu des réponses à ta question .... Tu as débranché le poumon qui permet au turbo de souffler fort avec peu de gaz d'échappement et maintenant ton turbo ne souffle plus que dans les tours .... Question : dans les tours il fait ton bruit de grésillement ?
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur Tu avais eu des réponses à ta question .... Tu as débranché le poumon qui permet au turbo de souffler fort avec peu de gaz d'échappement et maintenant ton turbo ne souffle plus que dans les tours .... Question : dans les tours il fait ton bruit de grésillement ? maintenant que j'ai débranché le tuyau comme sur la photo ça ne fait plus de bruit de grésillement mais comme j'ai dit le moteur ne tire plus, il monte doucement dans les tours mais sans bruit; je crois que le turbo ne marche plus sans ce tuyau ??? je commence à paniquer le vendeur m'a dit que le turbo était tout neuf .....
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur en fait c ce poumon qui faisait le gresillement et depuis que je debranche le petit tuyeau plus de bruit mais moins de cheveaux est ce que je le rebranche ou ca craint ??vu le gresillement Merci encore les gars vive le forum et pour ceux qui passe par la tunisie je me ferais un plaisir de les bichonner ainsi que leurs trolls je gere une station service a tunis la capitale Merci et encore bravo pour le support
Posté(e) : 21 juin 200916 a Référent Mécanique si il fonctionne dans les tours ...... et donc si pas de grésillement c'est que ce n'est pas la turbine qui touche quelque chose ! En rebranchant le poumon et moteur au ralenti est-ce que la bielle qui est dessous du poumon est en position haute ?
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur si il fonctionne dans les tours ......et donc si pas de grésillement c'est que ce n'est pas la turbine qui touche quelque chose ! En rebranchant le poumon et moteur au ralenti est-ce que la bielle qui est dessous est en position haute ? excuse-moi, mais la bielle je ne sais pas où c'est ! je suis pas connaisseur en mécanique Mr Pierre je ne vois rien qui bouge moi désolé pour mon ignorance sur ce sujet un peu plus d'aide SVP
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur personne ne peut m'expliquer par une tof comment reconnaitre cette bielle c'est pas le petit truc en jaune sur ma tof ??
Posté(e) : 21 juin 200916 a as-tu fait ce que je t'ai dit car si les ailettes de ton turbo sont comme ça c'est mort (turbo de 3L)
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur as-tu fait ce que je t'ai dit car si les ailettes de ton turbo sont comme ça c'est mort (turbo de 3L) si j ai bien compris je retire le tuyau qui vient du filtre à air et je regarde la où il est raccroché, je ferais ça demain là il fait trop sombre dehors et je vous tiens au courant (ça m'étonnerait le vendeur m'a dit qu'il venait de changer le turbo ! En plus le bruit vient du petit poumon comme dit pierre pas du turbo qui fonctionnait bien à part ce bruit ça tirait au-dessus de 2000 trs Merci je vous tiens au courant dès demain matin
Posté(e) : 21 juin 200916 a a tu fait ce que je t'ai dit car si les ailettes de ton turbo sont comme ça c'est mort (turbo de 3L) si j ai bien compris je retire le tuyeau qui viens du filtre a air et je regarde la ou il est raccroche je ferais ca demain la il fait trop sombre dehors et je vous tiens au courant ( ca m etonnerait le vendeur m as dit qu il venait de changer le turbo en plus le bruit viens du petit poumon comme dis pierre pas du turbo qui fonctionnait bien a part ce bruit ca tirais au dessus de 2000 trs Merci je vous tiens au courant des demain matin ben je ne suis pas la de la semaine, par contre le poumon sert juste a actionner la tige juste en dessous qui règle la pression de turbo donc je ne voit pas comment elle pourrais faire temps de bruit que ça moteur a l'arrêt la tige est en bas moteur en marche au ralenti elle est en appuye sur la buté en haut (ou il y a une vis de réglage )
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur as-tu fait ce que je t'ai dit car si les ailettes de ton turbo sont comme ça c'est mort (turbo de 3L) si j ai bien compris je retire le tuyau qui vient du filtre à air et je regarde là oùu il est raccroché je ferais ça demain là il fait trop sombre dehors et je vous tiens au courant (ça m'étonnerait le vendeur m'a dit qu'il venait de changer le turbo en plus le bruit vient du petit poumon comme dit pierre pas du turbo qui fonctionnait bien à part ce bruit ça tirait au dessus de 2000 trs Merci je vous tiens au courant dès demain matin ben je ne suis pas là de la semaine, par contre le poumon sert juste à actionner la tige juste en dessous qui règle la pression de turbo donc je ne vois pas comment elle pourrait faire tant de bruit que ça c'est dommage que tu ne sois pas là en semaine tes conseils me sont très utiles en fait je me suis dit que le bruit vient du poumon car en enlevant le tuyau il a cessé et que j'ai localisé le bruit à ce niveau mais bon le turbo est juste derrière ça pourrait être ça le problème dans ce cas p****n il va me falloir un turbo neuf quelle galère déjà qu'en france c'est cher alors imagine en Tunisie je verrais ça dès qu'il y aura une lueur de soleil et je me renseignerai auprès de nissan tunisie Merci beaucoup Mec n'hésite pas si tu passes par la Tunisie que je te rende la pareille et vive le forum je vous tiens au courant demain matin Moteur à l'arrêt la tige est en bas, moteur en marche au ralenti elle est en appui sur la buté en haut (ou il y a une vis de réglage )
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur une derniere petite question : je risque quoi si je rebranche le poumon avec ce grésillement ?
Posté(e) : 21 juin 200916 a Référent Mécanique Difficile de répondre tant qu'on ne connait pas l'origine du pb ! C'est peut-être le poumon qui est déserré ??? ou qui fuit ? dans ce cas pas de risque !
Posté(e) : 22 juin 200916 a Auteur si il fonctionne dans les tours ......et donc si pas de grésillement c'est que ce n'est pas la turbine qui touche quelque chose ! En rebranchant le poumon et moteur au ralenti est-ce que la bielle qui est dessous du poumon est en position haute ? je viens de vérifier oui exactement dès que je rebranche le tuyau du poumon la biellette remonte et reste en position haute au ralenti
Posté(e) : 22 juin 200916 a Auteur Je répète la biellette fonctionne et c'est quand elle descend que le bruit se produit si elle est au ralenti ou en position basse no problème une idée sur l'origine du problème je reconnais plus mon troll depuis que je circule sans poumon les gars alors je rebranche ou pas le poumon ???
Posté(e) : 22 juin 200916 a Référent Mécanique tu n'as pas la possibilité de nous mettre une vidéo avec le son ?
Posté(e) : 22 juin 200916 a Auteur tu n'as pas la possibilité de nous mettre une vidéo avec le son ?ca marche je m'en occupe dès demain matin Merci pierre
Posté(e) : 27 juin 200916 a alors le bruit que ça nous informe un peu plus au fait as-tu démonté l'entrée du turbo pour voir l'état
Posté(e) : 27 juin 200916 a une derniere petite question : je risque quoi si je rebranche le poumon avec ce grésillement ? comme Pierre a dit tout dépend à quoi est dû le bruit : si c'est une fuite sur le poumon de dépression ça craint pas grand chose et si c'est le turbo tu risques de l'exploser et de peut-être endommager le moteur
Posté(e) : 27 juin 200916 a as-tu fait ce que je t'ai dit car si les ailettes de ton turbo sont comme ça c'est mort (turbo de 3L) Tiens c'est marrant, on dirait mon ancien turbo
Posté(e) : 27 juin 200916 a as-tu fait ce que je t'ai dit car si les ailettes de ton turbo sont comme ça c'est mort (turbo de 3L) Tiens c'est marrant, on dirait mon ancien turbo ben oui le mien il est entier pas un poil de jeu j'ai regardé la semaine dernière
Posté(e) : 29 juin 200916 a Auteur une dernière petite question : je risque quoi si je rebranche le poumon avec ce grésillement ? comme Pierre a dit tout dépend à quoi est dû le bruit : si c'est une fuite sur le poumon de dépression ça craint pas grand chose et si c'est le turbo tu risques de l'exploser et de peut-être endommager le moteur excusez-moi j'étais sabordé par le boulot demain je vous poste la vidéo avec la biellette qui fait du bruit quand elle descend ça fait 2 semaines j'ai l'impression de conduire une R5 haute sur patte LOOL et non je n'ai pas démonté l'entrée du turbo je n'ai pas osé j'ai démonté l'entrée du filtre à air comme tu m'as dit mais comme je n'ai rien pu voir alors j'ai arrêté. Le turbo est tout neuf comme tu peux le voir sur la tof donc ça m'étonnerait que ça soit foutu on m'as dit que c'était un problème de réglage (un pote qui s'y connait, il fait des raids au Sahara avec des trolls) De toute façon demain je vous poste 2 vidéos une sans le bruit tuyau débranché biellette en bas puis une deuxième avec le tuyau branché au poumon et le fameux bruit quand la biellette descend Merci beaucoup les gars pour votre aide à 2 mains matin
Posté(e) : 30 juin 200916 a Auteur voila finalement les deux vidéos : la première c'est sans le poumon donc pas de bruit et un moteur qui ne tire pas et la deuxième c'est quand je rebranche le poumon et que le bruit recommence dès que la biellette bouge comme vous le voyez et entendez. J'espère que le son est bon malheureusement j'ai atteint le quota sur le site alors j'ai posté sur rapidshare désolé les gars http://rapidshare.com/files/250287295/patrol.rar.html
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Auteur alors les gars ca ne vous avance à rien les vidéos ?? Il ne me reste aucune autre solution à part vous et le bruit augmente de jour en jour Sauf si je vais voir nini
Créer un compte ou se connecter pour commenter