Posté(e) : 3 juillet 200915 a Référent Mécanique je ne perçois rien de bien anormal et j'ai vérifié sur le mien : la biellette fonctionne pareil sur coup de gaz .... et le bruit idem. Mais bon la qualité audio de mon portable n'est pas top ....
Posté(e) : 4 juillet 200915 a Auteur en fait j'ai du nouveau je suis allé chez un mécano spécialiste en nini il m'a dit que 1 la vis de l'egr est cassée apparemment et il est tout le temps ouvert. Question résolue, il m'a changé le joint tout en la bouchant comme j'ai vu sur le site Par contre ça n'a pas enlevé le grésillement qui est devenue d'après le mécano venant du turbo car trop ouvert En fait tjrs d'après lui la biellette ne doit pas être tout en haut tout le temps cad que le poumon doit aspirer seulement après 2000 trs à peu prés et que ça venait probablement de l'électrovanne ou d'un mano de pression etc.. Résultat il a déserré un peu la biellette, moins de bruit mais tjrs à l'accélération et un peu moins de reprise En attendant qu'il me déniche un autre turbo on a ouvert le turbo et j'ai pris une photo des ailettes que je posterai la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a du jeu sur l'axe des ailettes ça tremble mais apparemment le reste va bien le troll tire tjrs sur route J'espère avoir plus d'explications de votre part je suis inquiet
Posté(e) : 4 juillet 200915 a Référent Mécanique Pas d'accord ! ton mécano ne connait pas le fonctionnement de ce turbo et confond le poumon des aubes à inclinaison variable avec une waste-gate. Au ralenti le levier commandé par la biellette doit être en position haute : ce qui accélère le peu de gaz d'échappement qui sort du collecteur et ainsi entraine la turbine chaude. Ensuite c'est l'ECM, via l'électrovanne, qui décide si le turbo doit être sollicité ou pas et l'inclinaison des aubes change. On ne peut pas appliquer le raisonnement classique de fonctionnement d'un turbo sur le moteur 3,0 l .. ceux qui ont un mano de pression le savent
Posté(e) : 4 juillet 200915 a Auteur donc je fais quoi je continue à changer le turbo ou je fais quoi ? je vous rappelle que le bruit a augmenté et que l'axe des ailettes tremble, est-ce normal ? Ici en Tunisie on ne dispose pas de beaucoup de moyen même chez le concessionnaire, on propose toujours de changer la pièce alors les mécanos dès qu'ils sont perdus c'est changement pur et simple Mais moi mon problème c'est que mon troll n'a plus le même bruit ça grésille toujours presque à l'aide
Posté(e) : 4 juillet 200915 a Auteur Pas d'accord !ton mécano ne connait pas le fonctionnement de ce turbo et confond le poumon des aubes à inclinaison variable avec une waste-gate. Au ralenti le levier commandé par la biellette doit être en position haute : ce qui accélère le peu de gaz d'échappement qui sort du collecteur et ainsi entraine la turbine chaude. Ensuite c'est l'ECM, via l'électrovanne, qui décide si le turbo doit être sollicité ou pas et l'inclinaison des aubes change. On ne peut pas appliquer le raisonnement classique de fonctionnement d'un turbo sur le moteur 3,0 l .. ceux qui ont un mano de pression le savent à propos de l'électrovanne il a dit qu'elle donnait le signal toujours en continu quoi
Posté(e) : 4 juillet 200915 a Référent Mécanique donc je fais quoi je continue à changer le turbo ou je fais quoi ? je vous rappelle que le bruit a augmenté et que l'axe des ailettes tremble, est-ce normal ? Ce n'est pas normal ! Si l'axe a du jeu il est possible que les ailettes touchent légèrement le carter .... et dans ce cas il faut procéder à un échange standard. Ici en Tunisie on ne dispose pas de beaucoup de moyen même chez le concessionnaire, on propose toujours de changer la pièce alors les mécanos dès qu'ils sont perdus c'est changement pur et simple il en est de même en France je commence à paniquer le vendeur m'a dit que le turbo était tout neuf ..... j'en étais resté à cette indication qui semble fausse ! ...à propos de l'électrovanne il a dit qu'elle donnait le signal toujours en continu quoi Faux ....
Posté(e) : 4 juillet 200915 a Auteur en fait d'après le mécano le turbo est fatigué d'où le jeu à cause du poumon qui le fait fonctionner trop vous ne pensez pas que ça vient d'une fuite au niveau du collecteur ?
Posté(e) : 5 juillet 200915 a Référent Mécanique Possible ... et facile à vérifier ! et je n'ai rien distingué d'anormal en écoutant le son de la vidéo
Posté(e) : 5 juillet 200915 a Auteur Possible ... et facile à vérifier !et je n'ai rien distingué d'anormal en écoutant le son de la vidéo comment faire pour vérifier ? et en + le bruit a augmenté ce n'est plus le même j'essayerai de poster cet aprem ou demain une vidéo et la photo des ailettes du turbo
Posté(e) : 5 juillet 200915 a Référent Mécanique une fuite au collecteur d'échappement peut se visualiser avec un liquide que l'on verse sur le plan de joint
Posté(e) : 8 juillet 200915 a Auteur voici les tofs alors? http://img229.imageshack.us/gal.php?g=photos0011r.jpg
Posté(e) : 8 juillet 200915 a Référent Mécanique la turbine n'a pas l'air de toucher la volute mais par contre le petit ruisseau d'huile indique que le palier est fuyard Pas bon signe ...
Posté(e) : 9 juillet 200915 a Auteur la turbine n'a pas l'air de toucher la volute mais par contre le petit ruisseau d'huile indique que le palier est fuyard Pas bon signe ... J'en étais sûr que vous me feriez une remarque sur le petit ruisseau d'huile que j'ai pas voulu nettoyer avant la photo d'ailleurs donc apparemment le turbo n'est pas neuf ? Que dois-je faire est-ce qu'il faut remplacer ???? ici le turbo coute chez nini 3500 dt c'est à peu près 1800 euros c'est 15 smig tunisien Vos conseils éclairés <SVP GRAND CHEF D'ailleurs depuis ma dernière visite chez le mécano (bouchage de l'egr et réglage du turbo :maintenant la biellette ne remonte plus à fond au ralenti : résultat le grésillement a diminué, est redevenu comme tout au début un sifflement mais le troll est plus lourd j'ai l impression qu'il ne tire plus comme dab à l'aide svp ça commence à me dégouter je pense le vendre :2 (25):
Posté(e) : 9 juillet 200915 a Référent Mécanique et ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69694
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Auteur et ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69694 si j ai bien compris il faut que je le change ? faut pas se casser la tete quoi?
Posté(e) : 12 août 200915 a Référent Mécanique Avant il faudrait tenter un produit nettoyant turbo comme pour les Golf
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur Avant il faudrait tenter un produit nettoyant turbo comme pour les Golf Merci Grand chef pour le conseil mais ça ne donne rien ! apparemment il faut changer mntn ça grésille même au ralenti J' ai resserré la petite biellette et si je mets le tuyau aspirateur du poumon ça fait un bruit dingue au ralenti .... sniff sniff
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Auteur désolé pour toi Merci pour la compassion Grand chef j'en ai dégoté un mais malheureusement c'était un modèle avec refroidissement à eau ????? je savais que ça existait le mécano m'a dit que ce n'est pas bon pour mon Y61 Une dernière petite question : est-ce que lorsque je retire le petit tuyau aspirateur du poumon du turbo le turbo n'est plus activé ou pas ? j'ai plus de bruit mais le troll ne tire plus en montée comme d'ab Merci pour les conseils précieux grand chef je ne taris pas d'éloges pour le site en Tunisie ça devient une référence .... PS : je me ferais un plaisir d'accueillir le grand chef en Tunisie si jamais il y est et de prouver le sens du mot hospitalité tunisienne d'autant plus que je gère une station service TOTAL en Tunisie en plein centre ville de Tunis la capitale ça serait un réel plaisir de vous montrer mon troll encore Merci
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Référent Mécanique Merci pour l'invitation mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour ... mais sait-on jamais Ton turbo à refroidissement liquide doit pouvoir se monter, il faut juste installer l'arrivée et le départ du LDR .. Pour le poumon lorsque l'on supprime le dépression les aubes du turbo reste en ouverture maxi ce qui correspond aux gros volumes de gaz donc les régimes élevés 'pas de boost en bas)
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur un grand merci encore malheureusement ce turbo a été vendu ! Je galère encore mais bon je ne désespère pas, je roule avec le tuyau d'aspiration du turbo enlevé pour éviter le bruit et bof ça roule en attendant de dénicher un bon turbo Encore merci pour l intérêt et le soutien
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Référent Mécanique si le tuyau est enlevé tu n'as plus de géométrie variable ... donc tu es en position de bon fonctionnement pour les hauts régimes. Tu peux mettre une cale fixe sous la biellette de façon à avoir un compromis de fonctionnement vers des régimes intermédiaires ..... y aller en tâtonnant
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur j'essaye ça et je vous tiens au courant grand chef Merci encore
Posté(e) : 30 novembre 200915 a Auteur pas facile grand chef dès que j'obtiens une bonne reprise à bon régime ça commence à grésiller je re-essaye et je vous tiens au courant encore merci pour l'idée c'est génial
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