Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tous,

 

Un copain a un problème sur son Y60 de 93.

 

Plus aucun cadran ni témoins de son tableau de bord ne fonctionne.

Ca remarche de temps en temps un court moment.

Donc, ce ne sont pas les sondes qui sont en cause.

On a essayé un autre "bloc compteur" et le problème est idem.

On dirait que c'est l'alimentation générale du bloc compteur qui est en cause.

Où chercher ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?

 

Merci d'avance

Posté(e) :

Pas mieux, vérifie la masse dans un premier temps. Par contre quand tu as essayé avec un autre compteur, as-tu vérifié la broche voir si elle n'était pas oxydée, que les contacts se faisaient bien (surtout ceux de masse) ?

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, on regardera aux masses ce week-end.

 

Oui, quand on a essayé l'autre tableau de bord, les cosses étaient propres.

Posté(e) :
  • Auteur
Est-ce que le troll démarre?

 

Oui, le troll démarre et tout les accessoires fonctionnent (phares, essui-glace, soufflerie, claxon,etc...)

Posté(e) :
:2 (10): je viens juste d'avoir le même problème aujourd'hui. Par contre moi c'est le 3eme fusible de la rangée de gauche qui claque, sinon pareil le moteur démarre, essuie glace, etc ... sauf les instruments de contrôle, compte tours, compteur kms, pression huile, température, et tous les voyants, sauf phares et clignotants :2 (10)::2 (10):
Posté(e) :

:2 (15): j'ai trouvé la panne ça venait de ça

 

009bzv.th.jpg

 

situé juste au dessus des fusibles

 

004rbp.th.jpg

 

je l'ai enlevé, secoué un peu, remis en place et ça marche :2 (15): surement resté coincé ? j'étais garé en pente.

Posté(e) :
C'est d'origine ??????
:2 (4): OUI OUI c'est d'origine, il me semble que c'est le temporisateur :2 (24): enfin je crois, 2.8 gr long 1990
Posté(e) :
alors ce sont les relais de l'essuie-glace AV et de l'AR

:2 (20)::2 (15): je le savais bien que je n' y connaissais rien :2 (15):boulet01.gif

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Voilà, apparemment il a trouvé la panne.

En faisant bouger la clef de contact quand le moteur tourne, les instruments refonctionnent par moment, donc on a suspecté le contacteur.

Mais non, ce n'était pas ce dernier, c'est au niveau des relais ...

Je vous ferai savoir lequel dès que possible.

Posté(e) :

:2 (18)::2 (18)::2 (18): Es-tu sur que le problème vient d'un relais.... Si ça refonctionne en bougeant la clé, je dirai que ça serait plus du coté du neyman, un faux contact ou une vrai coupure :2 (14)::2 (14):

 

J'ai compris la porte est par là :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

 

bon courage

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.