Posté(e) : 24 juin 200915 a Bonjours à tous, Un copain a un problème sur son Y60 de 93. Plus aucun cadran ni témoins de son tableau de bord ne fonctionne. Ca remarche de temps en temps un court moment. Donc, ce ne sont pas les sondes qui sont en cause. On a essayé un autre "bloc compteur" et le problème est idem. On dirait que c'est l'alimentation générale du bloc compteur qui est en cause. Où chercher ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Merci d'avance
Posté(e) : 24 juin 200915 a Référent Mécanique Certainement une mauvaise masse ou un fusible qui fait mauvais contact (les n° 4 et 8 de la rangée de gauche)
Posté(e) : 24 juin 200915 a Pas mieux, vérifie la masse dans un premier temps. Par contre quand tu as essayé avec un autre compteur, as-tu vérifié la broche voir si elle n'était pas oxydée, que les contacts se faisaient bien (surtout ceux de masse) ? Bon courage @+
Posté(e) : 26 juin 200915 a Auteur Merci pour vos réponses, on regardera aux masses ce week-end. Oui, quand on a essayé l'autre tableau de bord, les cosses étaient propres.
Posté(e) : 26 juin 200915 a Auteur Est-ce que le troll démarre? Oui, le troll démarre et tout les accessoires fonctionnent (phares, essui-glace, soufflerie, claxon,etc...)
Posté(e) : 28 juin 200915 a je viens juste d'avoir le même problème aujourd'hui. Par contre moi c'est le 3eme fusible de la rangée de gauche qui claque, sinon pareil le moteur démarre, essuie glace, etc ... sauf les instruments de contrôle, compte tours, compteur kms, pression huile, température, et tous les voyants, sauf phares et clignotants
Posté(e) : 29 juin 200915 a j'ai trouvé la panne ça venait de ça situé juste au dessus des fusibles je l'ai enlevé, secoué un peu, remis en place et ça marche surement resté coincé ? j'étais garé en pente.
Posté(e) : 30 juin 200915 a C'est d'origine ?????? OUI OUI c'est d'origine, il me semble que c'est le temporisateur enfin je crois, 2.8 gr long 1990
Posté(e) : 30 juin 200915 a Référent Mécanique alors ce sont les relais de l'essuie-glace AV et de l'AR
Posté(e) : 1 juillet 200915 a alors ce sont les relais de l'essuie-glace AV et de l'AR je le savais bien que je n' y connaissais rien
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur Salut, Voilà, apparemment il a trouvé la panne. En faisant bouger la clef de contact quand le moteur tourne, les instruments refonctionnent par moment, donc on a suspecté le contacteur. Mais non, ce n'était pas ce dernier, c'est au niveau des relais ... Je vous ferai savoir lequel dès que possible.
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Es-tu sur que le problème vient d'un relais.... Si ça refonctionne en bougeant la clé, je dirai que ça serait plus du coté du neyman, un faux contact ou une vrai coupure J'ai compris la porte est par là bon courage @+