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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir les amis :2 (22):

 

Alors j'expose mon problème : cet après-midi, je roule pépère (85km/h), sur nationale avec mon y61 3.0 de septembre 2004 et 92000km... et tout à coup, bruit très bizarre dans le moteur, et perte de puissance (aucun voyant qui s'allume), je coupe le moteur, et le turbo se met à siffler énormément dés que ma femme accélère et que je suis sous le capot :cabug: pour jeter un coup d'œil ...

Je suis rentré doucement sans dépasser les 2000trs/min et il marche sans reprise (j'ai l'impression que le turbo tire dans le vide) ca siffle, mais j'ai aucune pêche... :2 (25): :2 (22):

Je précise que il y a un mois j'ai fait toutes les vidanges, moteur, boite, ponts, changé tous les filtres, changé le compresseur de clim et son support qui s'est fissuré enfin bref... :2 (21):

Je pense que le turbo s'est coincé, mais s'il vous plait éclairez moi si vous les pouvez... :2 (26): cela peut-il venir de la vidange et d'une erreur du garagiste sur le niveau d'huile?

Posté(e) :

Si le turbo siffle c'est qu'il n'est pas coincé, je pense plus à une durite débranchée ou fissurée ou éclatée, car en effet dans ce cas tu entends ton turbo mais il ne donne rien car il souffle dans le "vide", à vérifier...

Posté(e) :

oui idem demonte le cache dessus et regarde deja les durites sur interco..

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, j'ai pas pu regarder encore, par contre j'ai vérifié si j'avais des fuites, et je ne remarque rien... :2 (26): Demain matin je démonte le cache et je regarde je vous tiens au courant... :2 (26):

Posté(e) :

Ou bien un débitmètre HS ? ça donne quoi quand tu le débranches et que tu accélères (à l'arrêt, pas de vitesse passée) ?

Posté(e) :

Comme trollgr13 : Durite d'admission du turbo déboîtée ou fendue....

Posté(e) :

J'ai rencontré exactement le même problème : débimètre (pas vraiment HS) :2 (26):

 

Pour tester, tu débranches le débimètre, le voyant de défaut moteur va s'allumer (pas d'inquiétude), tu testes le troll, si pas de changement c'est le débimètre. Dans le cas contraire, t'es bon pour un jeu de piste : durites en premier lieu (cherches des traces d'huiles... :2 (21): )

 

A+

 

Pich :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, je regarde tout ça entre midi et deux heures.

Merci pour vos conseils. :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire un test en débranchant le débitmètre et en roulant, rien ne se passe, toujours le gros sifflement du turbo et toujours pas de pêche, mais le voyant défaut moteur ne s'allume pas c'est normal ?

Pour les durites je vais m'y atteler après le repas, mais en tous cas, je n'ai pas de fuite d'huile ... :2 (26):

Posté(e) :

Ce n'est pas normal que ton voyant moteur ne s'allume pas lorsque tu débranches ton débitmètre. :2 (21): Il n'y a pas un trolleur en 3 litres près de chez toi pour essayer un autre débitmètre ?

 

Pierre va peut-être pouvoir nous en dire plus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Il suffit bien de débrancher la connectique située au dessus du débitmètre ? :2 (21): Si c'est bien cela qu'il faut faire, rien ne s'est passé et le voyant de défaut ne s'est pas allumé ... :2 (22):

Posté(e) :

Et ta durite, elle dit quoi ? :2 (21):

 

C'était plus rapide de la regarder que de faire des essais sans débitmètre..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

premiere constatation, il me manque le collier de serrage à la grosse durite d'admission d'air, celle qui est boudinée qui pars du filtre à air, j'ai pu la désemboiter à la main peut être une perte d'air à ce niveau là..... :2 (26): , je vous informe au fur et à mesure des découvertes... :2 (26):

Posté(e) :

Ha ben forcément ..... c'est pas fait pour faire joli les colliers :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai trouvé les amis :betm13:, je vous remercie pour votre aide précieuse, en fait c'est la grosse durite qui part du turbo à l'intercooler qui s'est déboitée, heureusement que vous êtes là, sans votre présence je me serais affolé :2 (20):

Et sinon, me reste à comprendre pourquoi le défaut moteur ne s'allume pas quand je déconnecte le débitmètre :2 (24):

Encore merci

Posté(e) :
Ca y est j'ai trouvé les amis :betm13:, je vous remercie pour votre aide précieuse, en fait c'est la grosse durite qui part du turbo à l'intercooler qui s'est déboitée, heureusement que vous êtes là, sans votre présence je me serai affolé :2 (20):

Et sinon, me reste à comprendre pourquoi le défaut moteur ne s'allume pas quand je déconnecte le débitmètre :2 (24):

Encore merci

tu as fais l'essai à l'arrêt ou sur route ?

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