Posté(e) : 24 juin 200915 a Bonsoir les amis Alors j'expose mon problème : cet après-midi, je roule pépère (85km/h), sur nationale avec mon y61 3.0 de septembre 2004 et 92000km... et tout à coup, bruit très bizarre dans le moteur, et perte de puissance (aucun voyant qui s'allume), je coupe le moteur, et le turbo se met à siffler énormément dés que ma femme accélère et que je suis sous le capot pour jeter un coup d'œil ... Je suis rentré doucement sans dépasser les 2000trs/min et il marche sans reprise (j'ai l'impression que le turbo tire dans le vide) ca siffle, mais j'ai aucune pêche... :2 (25): Je précise que il y a un mois j'ai fait toutes les vidanges, moteur, boite, ponts, changé tous les filtres, changé le compresseur de clim et son support qui s'est fissuré enfin bref... Je pense que le turbo s'est coincé, mais s'il vous plait éclairez moi si vous les pouvez... cela peut-il venir de la vidange et d'une erreur du garagiste sur le niveau d'huile?
Posté(e) : 24 juin 200915 a Si le turbo siffle c'est qu'il n'est pas coincé, je pense plus à une durite débranchée ou fissurée ou éclatée, car en effet dans ce cas tu entends ton turbo mais il ne donne rien car il souffle dans le "vide", à vérifier...
Posté(e) : 24 juin 200915 a oui idem demonte le cache dessus et regarde deja les durites sur interco..
Posté(e) : 24 juin 200915 a Auteur Merci pour vos réponses, j'ai pas pu regarder encore, par contre j'ai vérifié si j'avais des fuites, et je ne remarque rien... Demain matin je démonte le cache et je regarde je vous tiens au courant...
Posté(e) : 25 juin 200915 a Ou bien un débitmètre HS ? ça donne quoi quand tu le débranches et que tu accélères (à l'arrêt, pas de vitesse passée) ?
Posté(e) : 25 juin 200915 a J'ai rencontré exactement le même problème : débimètre (pas vraiment HS) Pour tester, tu débranches le débimètre, le voyant de défaut moteur va s'allumer (pas d'inquiétude), tu testes le troll, si pas de changement c'est le débimètre. Dans le cas contraire, t'es bon pour un jeu de piste : durites en premier lieu (cherches des traces d'huiles... ) A+ Pich
Posté(e) : 25 juin 200915 a Référent Mécanique Le bruit, le manque de puissance et le sifflement du turbo = durite
Posté(e) : 25 juin 200915 a Auteur Ok merci, je regarde tout ça entre midi et deux heures. Merci pour vos conseils.
Posté(e) : 25 juin 200915 a Auteur Je viens de faire un test en débranchant le débitmètre et en roulant, rien ne se passe, toujours le gros sifflement du turbo et toujours pas de pêche, mais le voyant défaut moteur ne s'allume pas c'est normal ? Pour les durites je vais m'y atteler après le repas, mais en tous cas, je n'ai pas de fuite d'huile ...
Posté(e) : 25 juin 200915 a Ce n'est pas normal que ton voyant moteur ne s'allume pas lorsque tu débranches ton débitmètre. Il n'y a pas un trolleur en 3 litres près de chez toi pour essayer un autre débitmètre ? Pierre va peut-être pouvoir nous en dire plus
Posté(e) : 25 juin 200915 a Auteur Il suffit bien de débrancher la connectique située au dessus du débitmètre ? Si c'est bien cela qu'il faut faire, rien ne s'est passé et le voyant de défaut ne s'est pas allumé ...
Posté(e) : 25 juin 200915 a Et ta durite, elle dit quoi ? C'était plus rapide de la regarder que de faire des essais sans débitmètre.....
Posté(e) : 25 juin 200915 a Auteur premiere constatation, il me manque le collier de serrage à la grosse durite d'admission d'air, celle qui est boudinée qui pars du filtre à air, j'ai pu la désemboiter à la main peut être une perte d'air à ce niveau là..... , je vous informe au fur et à mesure des découvertes...
Posté(e) : 25 juin 200915 a Auteur Ca y est j'ai trouvé les amis , je vous remercie pour votre aide précieuse, en fait c'est la grosse durite qui part du turbo à l'intercooler qui s'est déboitée, heureusement que vous êtes là, sans votre présence je me serais affolé Et sinon, me reste à comprendre pourquoi le défaut moteur ne s'allume pas quand je déconnecte le débitmètre Encore merci
Posté(e) : 25 juin 200915 a Ca y est j'ai trouvé les amis , je vous remercie pour votre aide précieuse, en fait c'est la grosse durite qui part du turbo à l'intercooler qui s'est déboitée, heureusement que vous êtes là, sans votre présence je me serai affolé Et sinon, me reste à comprendre pourquoi le défaut moteur ne s'allume pas quand je déconnecte le débitmètre Encore merci tu as fais l'essai à l'arrêt ou sur route ?