Aller au contenu

Contrôle parental... sur les voitures !


gr-55

Messages recommandés

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Securite-Le-controle-parental-pour-les-jeunes-70217

 

Sécurité – Le contrôle parental pour les jeunes...

… conducteurs américains d'abord, européens ensuite news du 24/06/2009

 

Le système de contrôle parental, MyKey de Ford est désormais proposé sur toutes les Focus aux Etats-Unis, mais aussi sur les Ford Escape et Fusion. Et là, c'est en option.

 

Ce système de contrôle parental, c'est quoi ? Ce système est destiné à limiter certaines fonctionnalités des véhicules pour favoriser la concentration au volant et limiter les risques d'accidents. En clair, la vitesse est limitée à 80 miles par heure (l'équivalent de 128Km/h).

 

Le volume audio à 44% du volume maximum afin de faciliter la concentration sur la conduite. En cas d'oublie du port de la ceinture de sécurité, une alarme sonne durant 6 secondes toutes les minutes et le son de la radio est coupé jusqu'à ce que le conducteur attache sa ceinture.

 

Le voyant de réserve prévient le conducteur non pas 80 mais 120 km avant la pénurie de carburant. Une alarme de survitesse paramétrable se déclenche lorsque le véhicule dépasse 72, 88 ou 104 km/h. Le contrôle dynamique de stabilité et l'anti patinage ne sont plus dé connectables.

 

A quand ce système en Europe ? Pour le moment, il n'est pas prévu qu'il débarque en Europe, mais sachant qu'à courte échéance, les lancements de modèles de la marque se feront à l'échelle mondiale, le cas notamment d'ici moins d'un an de la Fiesta, … il n'est pas exclu qu'on le voit bientôt débarquer en France. A suivre…

 

 

 

Etienne Thierry

 

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je pense qu'il y a du bon..... :2 (15):

 

Mais jusqu'où peut-on (ou doit-on) aller dans ce sens ? :2 (21):

 

Il ne faut pas oublier qu'aux USA, certains peuvent conduire dès l'âge de 15 ans, alors que chez nous les jeunes conducteurs sont forcément majeurs !!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pour les voitures je ne comprend pas qu'il n'y est pas encore quelque chose de fait pour les motos c'est le cas pas plus de 34 chevaux pendant 2 ans biensur sur le papier mais quand on voit tous les jours des vehicule types sport avec des A au cul la je trouve deja le truc pas normale de la part des parents qui laisse acheté ce genre de vehicule a leurs enfants moi je dit pas plus de 90cv c'est pas avec les 24 heures de conduite qu'ils savent roulés je n'ais rein contre les gents qui forme les nouveaux conducteurs c'est juste qu'ils ne peuvent pas passé des mois a leur apprendre a roulé c'est tous apres les assurances quand elles refusent il passe sous le nom du pere ou de la mere laors chacun ses responsabilité mais bon apres un drame c'est toujours " ah si on avait su on ne lui aurais pas laissé acheter ce bolide qui a 200cv , il roulais pourtant bien :2 (10): " et en principe c'est celui qui cause l'accident qui s'en sort la plus part du temps indemne

bon je ne vait pas refaire le monde amoi tus seul mais j'ai été pompier durant des années et malheuresement c'est une fin tragique mais connue de bien des gents le pire c'est quand il y a des enfants alors pour rien sur les voitures ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toutes ces assistances, mais je pense qu'il faut plutôt les responsabiliser et leur apprendre la concentration au volant.

 

 

S'ils sont tout le temps assistés, quand deviendront ils des adultes responsables ? :2 (21):

C'est valable pour la conduite au volant et pour leur attitude en générale. Enfin c'est mon avis :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Et des adultes irresponsables, il y en a plein les routes et les rues .... :2 (15): Je conduis mes enfants à l'école le matin et les récupère le soir, et bien :2 (24): Garés en vrac en double ou triple file ou sur les passages piétons pour pas faire 100 mètres !!! quelle exemple pour les jeunes :2 (10):

 

J'ajouterais que ce type de système n'est en aucun cas gênant pour le conducteur à partir du moment où il reste dans les limites fixées au départ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 2500 tours

Pas plus de 100km/h

Pression de sural limitée a 0.3 bars

Pas plus de 125cv

 

Mon, j'appelle pas ca le controle parental...mais le contrôle anti-connard de garagiste....

 

Il faut dire que j'ai un GPS qui enregistre les déplacements de mes véhicule, et que je l'ai intéroggé après une "course d'essai" d'un garage.

 

Verdict, démarrage, mois d'une minute après, il était a 202km/h.....et il n'était PAS sur l'autoroute :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 2500 tours

Pas plus de 100km/h

Pression de sural limitée a 0.3 bars

Pas plus de 125cv

 

Mon, j'appelle pas ca le controle parental...mais le contrôle anti-connard de garagiste....

 

Il faut dire que j'ai un GPS qui enregistre les déplacements de mes véhicule, et que je l'ai intéroggé après une "course d'essai" d'un garage.

 

Verdict, démarrage, mois d'une minute après, il était a 202km/h.....et il n'était PAS sur l'autoroute :2 (10):

 

ta vraiment pas de bol toi avec les garagiste .

soit tu les attire soit il t'aime :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.