Posté(e) : 25 juin 200916 a Bonjour à tous, J'espère pouvoir trouver ici une réponse pour mon gros... Je m'explique : Cela fait 1 mois que j'ai enfin mon rêve un 61!!!! Mais depuis hier celui-ci ne veut plus démarrer.... J'ai profité de mon jour de repos pour changer les bougies, la batterie, vérifier l'arrivée de gazoil... tout est correct!!! Il veut juste démarrer avec du START PILOT et ceci qu'asiment au premier tour de clé J'ai farfouillé les différents post mais je n'ai rien trouvé d'équivalent :2 (25): Si quelqu'un pouvait m'apporter sa lumière je suis preneur!!! Merci d'avance à tous!!!!
Posté(e) : 26 juin 200916 a Présente-toi au bistrot, c'est la coutume et ça ne coûte rien. Après tu auras pleins de réponses à tes questions.
Posté(e) : 26 juin 200916 a Et déjà nous dire ce que c'est comme 61 !!! Un TD6 6 cylindres ou un 3.0L 4 cylindres ? Age, kilométrage, acheté à un particulier ou à un pro ? Etat des filtres (air, gasoil) ? Le préchauffage fonctionne correctement ou pas ? ................ Désolé, mais "help, je suis en panne !", ça ne suffit pas !!!
Posté(e) : 26 juin 200916 a Présente-toi au bistrot, c'est la coutume et ça ne coûte rien. Après tu auras pleins de réponses à tes questions. C'est ça... il y en a qui boivent et les autres qui répondent....
Posté(e) : 26 juin 200916 a Présente-toi au bistrot, c'est la coutume et ça ne coûte rien. Après tu auras pleins de réponses à tes questions. C'est ça... il y en a qui boivent et les autres qui répondent.... Ben oui faut rester clair pour pouvoir répondre correctement
Posté(e) : 26 juin 200916 a Pour avoir eu le problème, regarde si la rampe des bougies de préchauffage est alimentée et ce pour le td6. Vu tes essais au START il semblerait que cela provienne d'un défaut de préchauf. Si ta as un 3.0 je ne sais pas si l'alimentation est commune aux 4 bougies.
Posté(e) : 26 juin 200916 a Auteur alors pour vous donner plus de détails après la présentation ... le pépère a 210 000 kms environ il est de 2000 et c'est le fameux td6 (il a été acheté à un particulier). les filtres sont neufs d'hier, les bougies sont neuves elles aussi ... j'ai essayé de trafiquer leur alimentation en les branchant directement au +12v de la batterie sur la réglette et ça ne change rien ... Par contre avec une batterie dans le vide elles deviennent toutes rouges comme il faut. j'ai attendu que le voyant d'airbag s'éteigne, c'est pareil .... j'ai pris les doubles des clé .......... même chanson !
Posté(e) : 26 juin 200916 a Référent Mécanique Donc on pourrait penser que les bougies sont OK .... mais tu as vérifié les 6 bougies car si une est en court-jus les autres = 0 La méthode de vérif
Posté(e) : 27 juin 200916 a Auteur les 6 bougies viennent d'être vérifiées... résultat : aucune en court jus même les anciennes.... rrrrrrrrr des frais pour rien!!! je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :2 (25):
Posté(e) : 27 juin 200916 a Référent Mécanique mais le Start Pilot n'a pas le pouvoir de la faire fonctionner
Posté(e) : 27 juin 200916 a j'ai eu un problème similaire sur un Renault Master sur le fourgon, c'était la pompe électrique dans le réservoir à gasoil qui se grippait, je ne sais pas si le td6 en est équipé d'une mais si c'est le cas, peut-être voir ça
Posté(e) : 28 juin 200916 a Référent Mécanique Non pas de pompe de gavage sur le Patrol Y61 Il faut suivre pas à pas la méthode que j'ai mis en ligne plus haut !
Posté(e) : 28 juin 200916 a mais le Start Pilot n'a pas le pouvoir de la faire fonctionner Il a dit que le troll démarre au quart de tour avec le start pilote, il a pas dit qu'il tourne ensuite. C'est ce qui me fait penser à l'alimentation de l'électrovanne, ou à l'électrovanne elle même
Posté(e) : 28 juin 200916 a j'ai essayé de trafiquer leur alimentation en les branchant directement au +12v de la batterie sur la réglette et ça ne change rien ... J'en conclu que c'est ta façon de voir si le jus arrive ou non Bon lorsque tu as fait cette manip, j'espère que tu as utilisé un câble assez gros en section, mais as-tu eu une étincelle lors du branchement ? Sinon essaie de mettre un câble (grosse section type câble de batterie) entre la masse moteur et le moins batterie. Car si les bougies sont OK, que le jus arrive, reste plus que la masse .... Tiens nous au courant bon courage @+
Posté(e) : 28 juin 200916 a Auteur bonjour a tous, alors quand j'ai branché en direct les bougies j'avais un câble de grosse section oui. la masse est neuve. avec le start pilote il démarre et tourne nickel : la preuve j'ai parcouru presque 200 kms aujourd'hui sans problème (si juste au démarrage). j'ai pensé à la pompe mais je me suis dit qu'il fonctionnerait mal en roulant. où se trouve électrovanne dont tu parles ??? c'est celle qui te permet quand tu tournes la clé de la couper c'est ça ??? le gazoil en lui même arrive correctement aux injecteurs quand il ne veut pas démarrer et la poire d'amorçage devient bien dure donc je pense que c'est plus une coupure électrique.