Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Suite à mon sujet ici :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68112 où je comptais repeindre mon troll au pinceau, il y à eut un peu de nouveau! :2 (15):

Un ami peut me préter un compresseur 24l et un pistollet pour peindre. Et mon pere à acheté un pistollet électrique basse pression il y à peu pour repeindre les murs. Ce truc là m'à bluffé, la finition est vraiment bonne.

Je me demandais donc, pistollet elec ou compresseur pneumatique? apparement le pistollet élec c'est du basse pression alors que sur le compresseur le pistollet peut etre haute ou basse pression :2 (21):

Sachant que le compresseur est un matériel entrée de gamme alors que le pistollet électrique portatif (trés pratique!) est de trés bonne qualitée.

Je voulais savoir aussi si on pouvais vernir et avec quoi et où trouver le vernir et comment l'appliquer?

Je dois repeindre mon chassis aussi, est-ce qu'une peinture anti-rouille (diluée évidemment) passera bien dans le pulvérisateur?

Merci :foodman:

Posté(e) :

avec le pistolet électrique ta pas assez de pression et avec le compresseur tu va pas avoir assez de débit d air il faut un gros compresseur et un bon pistolet pour faire une belle peinture :2 (26):

Posté(e) :

J'ai l'impression que la peinture reste encore "une activité" relativement délicate à faire.

Je dois bientôt changer de pc avant et je devrais peindre ce dernier mais je me pose la question soit de le faire ou de le faire faire.

Pourtant j'ai un compresseur.

On vera bien d'ici là, merci àmaxitroll d'avoir lancer le post

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

De rien :2 (26): ici beaucoup font de la méca et savent à peu pret tout faire sur leur troll. La carrosserie reste souvent la limite. C'est mon cas! :2 (20):

Comme je l'expliquai dans mon ancien post, je ne recherche pas à avoir un beau résultat, mais un truc qui passe. Mon troll est un peu minable point de vue carrosserie, je vais rattraper les bosses, les trous etc... ça je sais faire. Mais une fois réparé il va bien falloir que je lui mette un ti coup de peinture pour pas qu'on me jette des pierres dans la rue :2 (15): je plaisante.

Je me souviens avoir vu, ici meme, quelqu'un qui à repeint son vieu 160 avec une sorte d'anti gravillon ou autre revetement du genre. C'etait un peu jaune/beige. C'etait plutot... original on va dire! ça sortait de l'habitude que l'on à voir nos trolls sortirent de carrosserie tout beau avec peinture métal :2 (15):

Je pense qu'un blanc tout simple, meme appliqué au pistollet rendra toujours mieu qu'un troll tout poncé avec des taches d'appret et de mastic un peu partout!

Et puis apres tout c'est un troll, il prendra des coups et des rayures à tout va! et autre détail pratique, comme je l'avais expliqué, si je fais une bosse en une heure ou 2 de boulot et pour 3 francs 6 sous ce sera du passé :2 (26):

Le tout est de trouver la peinture qui tiendra comme il faut, quitte à le repeindre tous les an ou tous les 2 ans. Pour le prix d'un pot de peinture... :2 (17):

Posté(e) :

Je vais faire un essai peinture grandeur nature sur un camion de 63 un renault goelette, au moin lui ne craint rien et pour se faire la main c'est pas plus mal.

Et pour toi même un "ancien" à le droit de se faire une beauté :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Tu nous pourras me faire quelques petites photos? :2 (15):

Moi pour m'entrainer un peu avant je vais repeindre le chassis, j'en reçois un la semaine prochaine, je dois le repeindre avant de le remonter :2 (26):

Aprés mon troll sera tout beau :amour1: vu de loin... :mdr14:

Posté(e) :

pour une peinture vernie, il est trés conseillé d'avoir une cabine a cause des poussieres et du brouillard de peinture.

cela ce fait en 2 ou 3 couche de peinture selon le pouvoir couvrant de la teinte et une couche de vernie finale.attendre environ 10 min entre chaque couche.

pour les brillants direct c'est moins contraignant mais je conseil quand meme le pistolet accouplé au compresseur et à un regulateur de pression pour ne pas peindre avec 8bar quand le compresseur est gonflé à bloc et 0.5bar 5min aprés quand il ce sera vidé un peu.

Posté(e) :

si tu trouve et bon pistoler y à le réglage d air et de débit dessus :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Même sur les meilleurs pistolets, j'ai pas encore vu de régulateur de pression pour la maintenir constante à 2.5 bars :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le débit, c'est une chose, la pression en est une autre. Maintenant, si on aime les coulures, on reste à 8 bars :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ta du jamais voir un pistolet de carrossier alor :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): il en à même qui sont digital ou avec un mano :2 (15):