Posté(e) : 1 juillet 200915 a bonsoir, je suis passé dans un nid de poule assez dur cet aprem et le voyant de stab off reste toujours allumé depuis ce temps. j'ai vérifié par les procédures de la revue technique tout les paramètres, mais je ne vois pas ce qu'il y a. Seul point positif, du 12V sort du boitier vers la partie actionneur et arrive bien du bouton de commande au boitier de controle. je vais essayer de voir demain si le jus arrive jusqu'au connecteur de l'actionneur. Sinon je vais aussi tester l'actionneur lui-même avec une batterie pour voir si ça fait du bruit tout seul (si on voit rien, on doit bien entendre quelque chose). J'ai déjà eu le cas, mais c'est revenu normal tout seul en deux min. quelqu'un a t'il déja eu le tour ? en tout cas ça ne me gêne pas à la conduite mais c'est toujours ch... de pas savoir si ça marche ou pas.
Posté(e) : 1 juillet 200915 a Avant de chercher dans toutes les procédures, et de voir s'il y a du jus partout, appuie sur le bouton pour la déverrouiller et réappuie pour la revérrouiller, le voyant devrait s'éteindre
Posté(e) : 1 juillet 200915 a Auteur penses-tu, j'ai pas arrêté de l'après-midi d'y cafouiller à ce fichu bouton mais RAS ça ne veut rien savoir, c'est pour ça que je cherche partout.
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Il faut que ton troll bouge pour que le voyant s'éteigne....la clavette doit être enclenchée
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Référent Mécanique et le nid de poule l'a peut-être faussé donc la commande se met en sécurité
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Auteur bonjour, alors : tout est bien attaché en dessous, pas de dégâts apparents. même en roulant rien à faire ça ne marche pas non plus. Par contre c'est vrai que si la goupille est pétée .... mais je vois pas par quel artifice il peut se mettre en sécu sans qu'on lui demande une manœuvre, à moins d'avoir foiré l'actionneur qui se serait mis en court jus. là j'ai peur ! Bon je vais essayer de le faire marcher seul avec une petite batterie ce matin. sinon après j'envisage de démonter la conduite au niveau de la biellette pour voir si n'y aurai pas quelque chose quand même.
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Référent Mécanique goupille coincée et tu demandes une manœuvre ... le micro moteur tend le câble mais ne peut pas aller plus loin d'où la sécurité
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Auteur bon je n'ai pas eu le temps today, mais ce we je vais y regarder de plus près. le coups de la goupille coincé me semble logique aussi. je vous tiendrai au courant, et au fait, c'est la première fois que je pose une question, et je vous trouve vachement plus réactif que dans un garage ! Vive la communauté du net et vive la confrérie patrol française
Posté(e) : 27 juillet 200915 a Auteur bonsoir, je reviens à la charge avec ma barre stab arrière, vla seulement que je m'y remets, c'est les vacances j'ai un peu de temps . figurez vous qu'en secouant un peu l'animal par en dessous par la barre, j'y ai découvert un jeu extraordinairement anormal à mon gout. Et devinez quoi : la biellette coté droit est cassée au niveau de la rotule ! Coup de bol extraordinaire, une période où mon train arrière faisait des siennes (celui du patrol ) en garantie chez nissan, il y a passé plusieurs semaines et les mécanos ont laissé un sac de pièces détachées neuves. j'ai donc récupéré et stockés tout ça sans savoir si c'était destiné pour mon trol et aujourd'hui je ressors (de suspension ) ces pièces .... devinez quoi ? il y avait cette biellette dans le sac, toute neuve encore dans l'étui avec son code nissan (j'ai comparé sur le fast nissan c'est bien la bonne) 35.20€ économisé ! demain je remonte ça et je vais voir si cette fichu barre stab se remet en position; sinon faudra que je cherche plus loin. A+
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur bon alors, finalement il me manquait les deux petits silent-blocks de la biellette, commandés chez nissan avec les rondelles et des écrous neufs. (j'ai dû tout tronçonner impossible à desserrer). donc une fois remonté cette biellette le défaut de barre stab off est tjs là je décide le tout pour le tout, je démonte l'ensemble actionneur+ câble avec le ressort et la clavette du piston, je déconnecte l'actionneur et j'essaye la tension direct aux bornes de l'actionneur mais rien ne bouge : ni dans un sens ni dans l'autre. par contre c'est un vrai bord...l à enlever ce fichu câble, y a un faisceau élec qui gêne et une patte de fixation est sertie sur la gaine du câble. Demain il fera jour ... je vais voir ça autrement. En tout cas c'est sûr je démonte l'actionneur qui est fermé par des vis, au pire je devrait y trouver un moteur (peut-être grillé, et des diodes). Et si y a plus moyen, je sais déjà que chez nissan on m'a annoncé un bras de 1700€ . ILS REVENT . Je convertirai en barre stab sur ON définitive, avec une biellette pour le coté gauche (avec les pièces nécessaires évidemment). toute façon je fais très peu de TT et puis j'ai jamais bien senti la différence avec ou sans barre stab déconnectée. A demain pour la suite et si je peux je mettrai des photos.
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Administrateur Sinon tu peux aussi enlever complètement la barre stab arrière si tu as de bon amortisseurs, moi j'ai enlevé la mienne il y a 3 mois et nickel j'ai des Koni raid. On sent légèrement la différence dans les rond-points si tu attaques un peu sinon RAS, par contre en tout-terrain le bonheur ça croise bien plus !
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Question bête... tu as vérifié le fusible correspondant ? Avec toutes ces manips, il a peut-être fondu.....
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Référent Mécanique Pas de diodes mais un micro-moteur et un réducteur plus 2 switchs
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur super ! des photos avant le démontage ! toujours une longueur d'avance pierre . merci, ça a l'air simpliste comme technologie je vois pas où sont les 1700 € de chez nissan cette après-midi je démonte et je vais essayer le moteur en direct bien que déjà fait sur les bornes. Et niveau fusible, cette fois tout est ok ! j'espère quand même ne pas avoir à condamner cette barre déconnectable je maintiens mes aventures sur le post, j'espère apporter une soluce pour ceux qui un jour auraient la même mésaventure A+ (ce soir j'espère)
Posté(e) : 31 juillet 200915 a merci pierre je vois que mes photos sont toujours très utile aux membres mais je pense que son moteur est grippé; celui que j'ai remis je lui ai fait une bonne étanchéité et maintenant plus de problème
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Référent Mécanique c'est certain que les reportages photos sont très utiles et je ne manque pas d'enregistrer les plus pertinentes
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur bon ça y est ! c'est déposé, j'ai dû meuler toutes les vis du boitier pour démonter ! donc une fois à l'intérieur, j'ai découvert que la came sur la vis sans fin était arrêtée dans une position qui induisait en erreur le signal d'info (fils vert) donc ma barre stab était bien connectée mais le switch envoyait la mauvaise info. J'ai fait des photos, je vais chez brico truc chercher des vis et de la peinture (tant qu'à faire on fait proprement). Par contre le moteur fonctionne parfaitement dans les deux sens à présent chouette c'est bien parti ! A TOUT A L'HEURE
Posté(e) : 31 juillet 200915 a j'ai eu le même problème sur mon boitier je l'ai démonté aussi dégrippé huilé et j'ai fait des rehausses de barre stab de la hauteur des rehausses d'amortiseur et nickel bon courage
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur bien alors ça y est les peintures sont finies, j'en profite pour vous montrer mon atelier. avouez que comme cadre y a pire (il pourrait pleuvoir !!) Bon alors une fois tout démonté, faut pas toucher l'écrou extérieur comme ça on ne dérégle pas la course du câble. ensuite pour le câble, je l'ai dégrippé avec du 3 en 1 classique, maintenant faut que je change le manchon complètement pourri qui relie la gaine du câble avec la canne rigide finale, la bidouille à 10 cts avec du polyamide pour réseau sanitaire pour le reste : la peinture sèche, demain je remonte tout j'espère que les photos vont passer correctement, c'est ma première fois
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur bon bein pour les photos, désolé mais faut cliquer les liens (je pensais voir les photos directement)
Posté(e) : 1 août 200915 a Auteur salut, bon ça y'est affaire classée, j'aurai mis le temps mais quand on est en vacances , faut aussi prendre du temps pour la tite famille! Alors en fait tout est remonté en peinture nickel, et le câble coulisse bien, à l'arrêt contact mis on entend bien le petit moteur remplir son office et le voyant stab apparait et disparait à la demande Ci-après une tite photo après remontage , y a que ma bidouille avec le manchon en polyéthylène qui me chiffonne un peu. Si j'avais eu du temps j'aurai mis une gaine thermo par-dessus. voila ! merci à tous pour vos divers conseils, comme quoi à plusieurs c'est mieux. A+ gros bisous