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y61 3.0 de 2001

j'ai le ralenti qui descend à 600 tours env et le moteur qui se met à vibrer

mais aucun voyant ne s'allume et pas de panne indiquée.

Au démarrage il faut donner un coup d'accélérateur sinon le moteur est également en sous régime et il vibre et cogne.

christophe

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le probléme n'est pas continu, le véhicule tourne au ralenti avec des variations dues à la clim(normales) et tt à coup, baisse de régime?

j'ai mis un additif dans le GO, pensant que cela pouvait venir de la pompe,

essayé de monter le ralenti avec le capteur à la pédale d'acc, mais la le voyant probleme moteur s'allume sitot que je j'essaie de modifier et même avec le débit metre debranché et le voyant probleme moteur allumé, le ralenti fini par chuter et le moteur vibrer. est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un injecteur bien qu'il ne fume pas mais comme beaucoups de 61 il sent mauvais quand il tourne au ralenti dans le garage???

christophe

Posté(e) :

salut tout le monde

il y a un moment j'ai un ami qui a hu se problème et c'était la grosse casse du volant bi masse en espèrent que se ne soi pas sa :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

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  • Auteur

bonjour

j'ai résolu une partie du problème en augmentant le ralenti de 20 tours environ, sauf que maintenant il redescend tt doucement au ralenti en faisant un palier vers 800 tours, mais apparemment il ne se met plus à boiter d'un seul coup, par contre au démarrage, il est vrai qu'il fait un méchant bruit, comme si le moteur cognait contre le châssis ou le pot contre la caisse, mais je cherche depuis plusieurs jours et je ne vois rien d'anormal. Derniérement, je l'ai réhaussé de env 7 cm par des ressorts + 5

et des semelles sur et sous les ressorts et amortisseurs grand raid bien sûr et une réhausse de la caisse de 1 cm, avec 1 cale en caoutchouc (x8)

mais le cognement au démarrage s'est déclaré après que le moteur se soit mis à boiter au ralenti. Mais quand il boitait il ne cognait pas, je continue à l'utiliser et apparemment rien d'autre d'anormal à ce niveau la

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C'est certainement dû à ta rehausse !!! :2 (15):

 

Tu as un court ou un long ? Tu as mis des cales sous la boîte ? Ton arbre de transmission travaille avec quel angle ? :2 (21):

 

Toutes les modifs à faire sont là : http://www.patrol-gr.net/rehausse.php :2 (26):

 

Il ne suffit pas de changer les amortos et ressorts.............. :2 (22):

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c'est un court, et j'ai en effet mis les cales sous la traverse de boite et également les silent-blocs désaxés sur le pont avant pour la cassure de la barre de transmission. j'ai remonté l'arrière de la boite pour faire un essai de démarrage avec la boite dans la position initiale et ça cogne toujours 2/3 fois au démarrage, j'ai tout démonté les blindages, tout ce que je crois constater c'est que le moteur aurait reculé de 1 cm pas plus, mais je n'en suis pas sûr

christophe

Posté(e) :

faudrait que je redemande à mon ami comment il a trouvé que c'était ça, je crois qu'il y avait de la graisse de partout dans la cloche de boite un truc comme ça :2 (21)::2 (20):

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j'ai en effet des traces de gras propre au niveau de l'accouplement moteur boite, ça ne sent pas l'huile de boite et c'est trop propre pour de l'huile moteur.

Où puis-je trouver des renseignements sur le volant bi-masse, je ne connaissais pas cette caractéristique, mon 4x4 a 171 000 km est ce que cela peut correspondre, le bruit vient autant de droite que de gauche, quand on est à droite on dirait qu'il vient du démarreur, mais il est bien serré et quand on est à gauche on dirait qu'il vient de dessous le turbo !

Je suis en vacances depuis hier, et je crois que je vais pouvoir mécaniquer un peu, j'essaie de trouver des renseignements sur le volant bi-masse pour vérifier

merci

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