Posté(e) : 22 mars 200619 a Référent Mécanique Que oui ! j'ai encore son bruit de moteur italien 2 temps à piston opposés dans les oreilles. Après faillite rachat et pose d'un moteur Om ça a donné le Someca
Posté(e) : 22 mars 200619 a Décidément, tu es incollable!!! MAP, c'était aussi un précurseur en matière de turbo "agricole". Amitiés JMR
Posté(e) : 22 mars 200619 a Il y a eu également le CLM qui fonctionnait avec deux pistons en opposition. Le piston supèrieur était actionné par deux immenses bielles latérales. Que de complications ! A voir sur ce lien : http://clm72.free.fr/machinesagricoles/fordson/clm/clm.htm
Posté(e) : 22 mars 200619 a Référent Mécanique Le premier (??) devait être Junker. Le MAP n'avait pas de turbo mais un compresseur volumètrique
Posté(e) : 23 mars 200619 a Auteur Ca va aller les gars J'y crois pas, ils sont en train de pourrir mon post en plus ils parlent de trucs datant de la prehistoire comme si notre valheureux et Noble 6cyl avait à voir quelque chose avec ces vieux moteurs petaradants :2 (25): Non je deconne c'est interessant même si on a du mal à comprendre de quoi vous parlez
Posté(e) : 23 mars 200619 a Bonsoir... Désolé Seb, c'est juste une conversation d'anciens combattants... Pierre: OK, la "soufflante" n"était pas un turbo... Mais elle forçait quand même un peu l'air frais Eric: Eh oui, Compagnie Lilloise de Moteurs, mais là, jamais vu l'intérieur... Juste fait joujou avec le lanceur à inertie: j"adorais cela! Amitiés JMR