Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà adapté une boite 5 de 3.3 td sur un gr 2.8 de fin 91

Posté(e) :

Je crois que ça va pas être possible :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Rien que la cloche d'embrayage, ça va déjà être le souk pour l'adapter, et je te parle même pas du transfert dont les sorties sont pas au bon endroit, des supports qui sont pas les mêmes, et quelques autres réjouissances :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais la cloche elle est démontable on ne peut pas reprendre la cloche du 2.8 donc laisser mécanisme d'embrayage du 2.8 et faire une entretoise en alu pour fixer cloche et boite de 3.3 car la boite de transfert ca devrait aller avec des arbres de 3.3 croisillon des 2 cotés donc peut travailler avec un angle différent..

Posté(e) :
  • Auteur

je veux faire ce montage car j'ai un patrol gr et je possède pour pièces un 3.3 td complet et j'ai ma boite du gr qui ronronne en 5. et d'après les échos c'est une maladie sur les gr tandis que sur les 3.3 td aucun problème

Posté(e) :

Il est plus simple de changer le roulement de 5 que de faire ces modifs !!! :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

j'ai une connaissance qui a tout monter lui moteur boite de 3.3 sur son gr ,faut que je passe faire des photos :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

demonte la boite ok mais ouvrir une boite c est autre chose ..

Posté(e) :
démonte la boite ok mais ouvrir une boite c'est autre chose ..

si ça se fait bien, j'ai tout refait mes roulements dedans :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

titi84 tu as été obligé de sortir tout dans la boite ou juste l'arbre et ton roulement de 5

Posté(e) :

à ouvrir une boite tu fais tous les roulements, synchros, bagues, etc sinon ne changer que le roulement qui fait du bruit ça sert à rien du moins si c'est pour la réouvrir dans 3 mois ! :2 (15):

Posté(e) :

Si tu veux faire ça tu iras plus vite à monter le moteur avec je crois :2 (15):