Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Décidément quant une panne arrive, elle n'arrive pas seule ....

Sur mon TD6 de 1999.

Toujours dans l'attente de mon carter d'huile pour soudage (j'espère qu'il ne faut pas démonter les silent-blocs moteur pour enlever le carter), c'est le turbo qui fait des siennes ....

En effet depuis ce week-end,je l'entends se déclencher et fonctionner. Je précise qu'avant je n'entendais que le bruit roque du V6 et je le trouvais franchement mou le loulou ....

Depuis ce week-end j'ai l'impression qu'il fonctionne. En fait je l'entends se déclencher vers 1600 voir 1800 tours. J'ai le bruit roque du V6 accompagné d'un bruit type aspiration d'air.

Ce bruit n'est pas non plus horrible en soit ni très fort mais il fait office d'un très joli bruit de turbo type VW golf 3 tdi (c'était ma voiture avant).

Il progresse avec le régime moteur mais jamais ne me gêne en conduite, je ne suis pas obligé de fermer les vitres ni de monter l'autoradio à fond !!!!

Le souci c'est que le proprio d'avant avait mis de l'huile à 1,5 cm au dessus du maxi de la jauge et maintenant à cause de ma fuite le niveau est normal. Est ce lié ???

Car je suis un peu inquiet :2 (25): :2 (25):

D'autant plus que le bébé a bien retrouvé de la peche !!!!!

Je rame bien moins en 1, 2 et 3eme et j'ai de la patate en cote, je repars facilement en 5eme à 80 KM/h en cote. :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc le fait de l'entendre n'est pas mauvais signe, mais c'était plutôt le fait de ne pas l'entendre qui était dangereux ? :2 (20):

Sinon pour enlever le carter d'huile, faut il soulever le moteur ou en enlevant la barre stab il passe tout seul?

Posté(e) :
  • Auteur

un sifflement discret que l'on entend a peine juste un peu quant il est dans les tour en 3eme et 4eme.

Le reste du temps il accompagne le rugissement moteur. Ma femme ne l'entend pas mais moi je l'ai entendu de suite car je ne l'avais jamais entendu.

en fait j'ai poussé la 3eme dans une longue cote avec une remorque aux fesses, quant j'ai passé la 4eme à 80 il y a eu une grosse perte d'accélération le loulou n'avançait plus du temps pendant 4 à 5 s j'ai cru que quelque chose était cassé puis d'un coup apparition du sifflement du turbo et là que du bonheur j'avais l'impression de changer de voiture !!!!

Quelque chose pouvait obstruer et le fait de le pousser et de monter dans les tours l'aurait fait se nettoyer ?

Posté(e) :
un sifflement discret que l'on entend a peine juste un peu quant il est dans les tour en 3eme et 4eme.

Le reste du temps il accompagne le rugissement moteur. Ma femme ne l'entend pas mais moi je l'ai entendu de suite car je ne l'avais jamais entendu.

en fait j'ai poussé la 3eme dans une longue cote avec une remorque aux fesses, quant j'ai passé la 4eme à 80 il y a eu une grosse perte d'accélération le loulou n'avançait plus du temps pendant 4 à 5 s j'ai cru que quelque chose était cassé puis d'un coup apparition du sifflement du turbo et là que du bonheur j'avais l'impression de changer de voiture !!!!

Quelque chose pouvait obstruer et le fait de le pousser et de monter dans les tours l'aurait fait se nettoyer ?

d'après ce que tu dis ça ressemble fortement, mais je ne veux pas t'inquiéter, à un fonctionnement normal !!

Posté(e) :

Cher LT , tu dois être le seul au monde à avoir un V6 sur le TD6.

VEINARD.

Le TD6 est un 6 cylindres en ligne, alors que les moteurs V6 ont des pistons opposés en forme de V.

D'où leur nom V6.

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir a tous

Mon turbo siffle aussi ca me rassure puisque vous sembler dire que c'est normal.

Mais maintenant mon Y61 3.0 fume une grosse fumée blanche et ca bouffe toute l'huile moteur.

Mon turbo est il HS ?

Merci JLL

Posté(e) :

Bonsoir a tous

Mon turbo siffle aussi ca me rassure puisque vous sembler dire que c'est normal.

Mais maintenant mon Y61 3.0 fume une grosse fumée blanche et ca bouffe toute l'huile moteur.

Mon turbo est il HS ?

Merci JLL

Posté(e) :

Bonsoir à tous

Question : si le turbo est HS est-ce que le moteur peut monter dans les tours. le mien prend 5000 tours sans PB

Merci JLL