Aller au contenu

Y61 tdi : sifflement turbo


LT

Messages recommandés

Décidément quant une panne arrive, elle n'arrive pas seule ....

 

Sur mon TD6 de 1999.

 

Toujours dans l'attente de mon carter d'huile pour soudage (j'espère qu'il ne faut pas démonter les silent-blocs moteur pour enlever le carter), c'est le turbo qui fait des siennes ....

 

En effet depuis ce week-end,je l'entends se déclencher et fonctionner. Je précise qu'avant je n'entendais que le bruit roque du V6 et je le trouvais franchement mou le loulou ....

 

Depuis ce week-end j'ai l'impression qu'il fonctionne. En fait je l'entends se déclencher vers 1600 voir 1800 tours. J'ai le bruit roque du V6 accompagné d'un bruit type aspiration d'air.

 

Ce bruit n'est pas non plus horrible en soit ni très fort mais il fait office d'un très joli bruit de turbo type VW golf 3 tdi (c'était ma voiture avant).

Il progresse avec le régime moteur mais jamais ne me gêne en conduite, je ne suis pas obligé de fermer les vitres ni de monter l'autoradio à fond !!!!

 

Le souci c'est que le proprio d'avant avait mis de l'huile à 1,5 cm au dessus du maxi de la jauge et maintenant à cause de ma fuite le niveau est normal. Est ce lié ???

 

Car je suis un peu inquiet :2 (25): :2 (25):

 

D'autant plus que le bébé a bien retrouvé de la peche !!!!!

Je rame bien moins en 1, 2 et 3eme et j'ai de la patate en cote, je repars facilement en 5eme à 80 KM/h en cote. :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.