Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, 500 km on va dire, le bruit du turbo était légèrement différent qu'à l'accoutumée, au lieu du petit sifflement à peine perceptible, son bruit est devenu progressivement plus grave du style ventilo sur le visco au démarrage, mais bien moins fort, souvent imperceptible même.

Aujourd'hui je décide de démonter, car depuis deux jours, le bruit à fait naitre chez moi quelques inquiétudes...

mini_090712093403687204056437.jpg

Le turbo n'est pas gras, et j'ai l'impression que les bords des ailettes ont usiné le cylindre. Effectivement, le jeu axial est important, un bon millimètre au moins.

Bon, je vais me raconter d'histoires, mon turbo est dans le sac, irréparable. :2 (22):

En ce moment, je ne peut pas envisager l'achat d'un turbo neuf (plus de 1000€ apparemment), je voudrais donc savoir si il est possible de rouler sans le turbo, par exemple en ôtant la turbine ? Est-ce que l'électronique ne va pas me jouer des tours ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un turbo se répare ou échange standard ...

Maintenant rouler sans ????? il faudra modifier le turbo et supprimer le graissage sous pression et boucher l'alésage de l'axe des turbines et tout ça pour ramer dur car tu auras environ 90 cv :2 (22): et bonjour la fumée à l'échappement !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, pas la peine d'envisager rouler ainsi, surtout si il y a autant de modifs à faire. Il me reste plus qu'a le sortir et voir pour réparer ou l'échange standard alors. Merci Pierre pour ton éclairage.

Posté(e) :
  • Auteur

Cela dit, je m'interroge un peu pourquoi mon turbo soit nase alors que mon véhicule n'a que 170 000 km dans les pattes avec les vidanges + filtres suivis scrupuleusement. Quelles seraient les principales causes d'une telle usure prématurée ?

Posté(e) :

un pb de graissage peut être dû à des démarrages à froid sans que la pression d'huile soit encore correctement établi ou a l'arrêt à chaud turbo tournant encore (plus de graissage )

ou mauvaise huile ou merde dans le circuit de graissage, ETC .... :2 (20):

Posté(e) :

Bonsoir Colombo : renseigne-toi chez TURBO ABP à Mazamet 31, j'ai payé le mien pour GR 3l 880 euros HT + frais de port :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Avec les frais de port, ça va taper pas loin des 1000€ quoi...

Ça tombe mal, surtout qu'en ce moment je suis un peu ric-rac.

Bon, je viens de déposer le turbo, et c'est pas du petit boulot avec les écrous soudés par la rouille et la chaleur :2 (10): .

En regardant de près, la turbine a effectivement commencé à bouffer la volute, donc je peux oublier le kit de réparation. :2 (22):

Je vais donc me mettre à la recherche d'un turbo d'occase.

Merci à tous pour vos infos et conseils. :2 (26):

Posté(e) :

Contacte par tel TURBOS MIGNE A LONS dans le 64

Tres correct en prix et en boulot.

Ils refont meme les turbos. TEL 05 59 72 91 50.

Ils sont sur le NET.