Aller au contenu

Entretenir soi meme


fredheli

Messages recommandés

Ben on fait faire l'entretien lorsque

 

-On a deux mains gauche

-On a pas d'outillage adapté

-On a dix pouces à chaque main

-On a pas envie

-On a pas la place

-On a pas le temps

-On ne se sent pas de le faire....

 

Bref il y a pas mal de bonne raisons pour faire faire l'entretien de nos engins dans un garage :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

l'inconvenient de faire l'entretien sois meme , ces que a la vente du dit patrol , beaucoup d'acheteur ne jure que sur le carnet d'entretiens

 

pour moi l'entretien est beaucoup mieux fait par un passionné que par un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

l'inconvenient de faire l'entretien sois meme , ces que a la vente du dit patrol , beaucoup d'acheteur ne jure que sur le carnet d'entretiens

 

pour moi l'entretien est beaucoup mieux fait par un passionné que par un garage

 

c'est vrais ce que tu dit mais rien ne t'empêche de remplir ton carnet d'entretien il manque que le tampon du garage c'est tout ! mais au moins il y as une trace de l'entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ... moi je pense que celui qui veut acheter un TROLL n a absolument pas besoin de voir soit un carnet d entretien ou autre un vehicule qui est entretenu ca se remarque au premier coup d oeil enfin moi en se qui me concerne.... LE GARAGE parlont en du garage moi je n ai absolument rien contre le soleil brille pour tout le monde mais payer une heure de main d oeuvre D ACCORD mais il faut me prouver que le mecano est bien 1 heure dessus et ca ca reste a demontrer car dans un garage le MECANO pour lui votre caisse est comme les autres un NUMERO parmis temps d autre tandis que nous qui faisiont l entretien nous memes ont en prend soin de notre TROLL ont n y met le meilleur dedans et surtout ont a aucun doute sur se qui a etait fait .. moi je suis un EX routier porte voiture et les garages je connait tres tres bien ma boite cest casser la gueule a cause de ca pour un petit probleme tout de suite au garage et a la fin du mois c est des factures vertigineuses du genre 1 heure de main d oeuvre pour changer un feu arriere de remorque et quant ont leurs pose la question du pourquoi il te repondre oui mais la dessus il ya une garantie montage en cas de probleme alors PLEASE NO NO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonsoir... pourquoi voulez faire faire votre entretion chez NISSAN ou autre garage lorque l ont la possibilitee d apprendre tous avec se site PHOTOS CONSEILLES ETC.... ETC.. et surtout a ne pas oublier au moins ont sait se que l ont fait

 

Salut Fred,

 

pour répondre à ta question, bien que les raisons de faire un entretien garage soient multiples, il faut savoir se mettre à la place des gens.

 

Faire l'entretien et la grosse mécanique imposent:

 

-d'avoir la connaissance technique.

-d'avoir l'outillage nécessaire.

-d'avoir la place pour le faire.

-d'avoir le temps de le faire.

-d'avoir une tête.

-d'avoir des mains (droite et gauche :2 (15): ).

 

Bref...d'être un poil mécano... :2 (26):

 

Même si le forum est un très bon support pédagogique grâce à tout ceux qui y apportent leur savoir,

 

on peut quand même comprendre que certains n'osent pas se lancer dans la grande aventure de la clé de 13....

 

Par contre, ce que je trouve profitable comme action et sur un gros chantier,

 

c'est que quelqu'un qui sait faire, puisse donner la main au petit padawane en manque de sensation, de façon à bien expliquer le pourquoi du comment et qu'ensuite, il puisse transmettre à son tour ce qu'il vient d'apprendre.

 

C'est uniquement comme ça que je conçois la mécanique dans un esprit communautaire.

Et je considère, que c'est l'essence même du forum.

 

A chacun partager ses connaissances dans quelque domaine que ce soit. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .... tout a fait d accord avec tes propos moi je n aurais jamais penser vouloir offencer qui que se soit avec la reponse a la question que j ai trouver sur le sit au sujet de faire ou pas son entretien soi meme . si j ai repondu de la sorte il est bien evident que ma reponse concerne les gens comme moi BRICOLEUR qui suit dans le modeslisme L HELICO en particulier et qui bricole quasi tout moi meme .. je comprend bien les gens qui de part leur boulot ou autre ne fasse faire leur entretien par un GARAGE il est bien claire pour moi que tout le monde ne s avanture pas dans des projets mecaniques ..sans avoir d une l outillage adequate de 2 le temp et de 3 un peu de connaissance donc milles excuses aux personnes qui ont pris mais propos pour de la provoque indirectement mais bon !!!!! maintenant s il faut marcher sur la pointe des pieds pour repondre a des sondages comme selui que j ai repondu sur se site a l avenir j eviterer d y repondre car le fait d y mentionner la pure et reel façon de partager ma façon de penser je dis bien ma façon afin d eviter de froisser certaine personne .. car meme la libertee de penser est en PANNE.. encore merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .... tout a fait d accord avec tes propos moi je n aurais jamais penser vouloir offencer qui que se soit avec la reponse a la question que j ai trouver sur le sit au sujet de faire ou pas son entretien soi meme . si j ai repondu de la sorte il est bien evident que ma reponse concerne les gens comme moi BRICOLEUR qui suit dans le modeslisme L HELICO en particulier et qui bricole quasi tout moi meme .. je comprend bien les gens qui de part leur boulot ou autre ne fasse faire leur entretien par un GARAGE il est bien claire pour moi que tout le monde ne s avanture pas dans des projets mecaniques ..sans avoir d une l outillage adequate de 2 le temp et de 3 un peu de connaissance donc milles excuses aux personnes qui ont pris mais propos pour de la provoque indirectement mais bon !!!!! maintenant s il faut marcher sur la pointe des pieds pour repondre a des sondages comme selui que j ai repondu sur se site a l avenir j eviterer d y repondre car le fait d y mentionner la pure et reel façon de partager ma façon de penser je dis bien ma façon afin d eviter de froisser certaine personne .. car meme la libertee de penser est en PANNE.. encore merci a toi

 

Mais rassure toi Fred...tu n'as offensé personne...

 

du moins pas en ce qui me concerne. :2 (26):

 

Et je ne pense pas que les autres le soient non plus... :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour... merci a toi mais il y a de foit il y en a RAZ LE BOL d etre obliger de dire que c est ROUGE lorsque tout le monde c est pertinament que c est NOIR moi en se qui me concerne s y ont me pose la question je ne part pas du tout du principe que parce une personne tiend une bouteille de biere dans la main que c est un POIVRO parceque une personne tiend une cigarette dans la main que c est un DROGUER etc...etc... croit moi ont vie une tres drole epoque ????? encore bonne journee a toi @ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour... merci a toi mais il y a de foit il y en a RAZ LE BOL d etre obliger de dire que c est ROUGE lorsque tout le monde c est pertinament que c est NOIR moi en se qui me concerne s y ont me pose la question je ne part pas du tout du principe que parce une personne tiend une bouteille de biere dans la main que c est un POIVRO parceque une personne tiend une cigarette dans la main que c est un DROGUER etc...etc... croit moi ont vie une tres drole epoque ????? encore bonne journee a toi @ ++

 

T'inquiète pas, personne n'a été offencé ici (ou alors j'ais mal compris).

Tu sait, ici c'est un des rares site ou on peu parler de presque tout et donner SON avis, on échange nos expériences, nos connaissances, on est pas toujours d'accord (et c'est tant mieu), bref on discute :2 (15): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour... merci a toi mais il y a de foit il y en a RAZ LE BOL d etre obliger de dire que c est ROUGE lorsque tout le monde c est pertinament que c est NOIR moi en se qui me concerne s y ont me pose la question je ne part pas du tout du principe que parce une personne tiend une bouteille de biere dans la main que c est un POIVRO parceque une personne tiend une cigarette dans la main que c est un DROGUER etc...etc... croit moi ont vie une tres drole epoque ????? encore bonne journee a toi @ ++

 

T'inquiète pas, personne n'a été offencé ici (ou alors j'ais mal compris).

Tu sait, ici c'est un des rares site ou on peu parler de presque tout et donner SON avis, on échange nos expériences, nos connaissances, on est pas toujours d'accord (et c'est tant mieu), bref on discute :2 (15): .

 

Ben oui...c'est la vie quoi !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais à y réfléchir deux minutes, notre pote Fred a peut être passé une mauvaise semaine,

 

et peut être a-t-il envie de gueuler un grand coup....des fois ça peut faire du bien....

 

Une sensibilité exacerbée, cumulée à des évènements foireux, conduisent souvent à une incompréhension générale.

 

Donc il faut laisser le bénéfice du doute à celui qui poste et essayer de comprendre ce qui peut motiver sa réponse.

 

Aller Fred...ne te fais pas de mousse, ici, personne ne se vexe....

 

sauf la modération..... :mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas , je met les mains dans la mécanique lorsque j'ai toutes les donnés en main (gauche :2 (15): ).

Quand on n'a pas les moyens d'aller dans un garage on apprend à se demer...brouiller.

J'ai grandit dans la bricole (méca et autres), mais si je n'ai plus le choix ou pas la solution pour le faire moi même, ben j'y vais :2 (26):.

Ou si ça me gonfle, parce je suis spécial, au bout de quelques jours il faut que je change de chantier. :2 (15):

Je connaissais ce site et un ami ma fait découvrir ses membres sympa et compétents. (un peu piquant quelquefois)

C'est surement un peu la raison de mon choix: le trol :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas , je met les mains dans la mécanique lorsque j'ai toutes les donnés en main (gauche :2 (15): ).

Quand on n'a pas les moyens d'aller dans un garage on apprend à se demer...brouiller.

J'ai grandit dans la bricole (méca et autres), mais si je n'ai plus le choix ou pas la solution pour le faire moi même, ben j'y vais :2 (26):.

Ou si ça me gonfle, parce je suis spécial, au bout de quelques jours il faut que je change de chantier. :2 (15):

Je connaissais ce site et un ami ma fait découvrir ses membres sympa et compétents. (un peu piquant quelquefois)

C'est surement un peu la raison de mon choix: le trol :2 (15):

 

Très bon choix, à n'en point douter :2 (15):

 

Pour le piquant, on assimilera ça à une bonne sauce Marocaine qui arrache

 

bien la gueule...mais c'est pour ça qu'on y revient !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous pour ma part je pense que selui qui fait son entretien lui meme n a absolument rien a voir avec le fait qu il soit fauche je ne pense pas que se soit une question d argent car au garage mis a part les ANCIENS MECANO qui connaissent reelement nos types de vehicules .. les nouveaux s il n ont pas la valise la reponse a nos questions reste toujour ALEATOIRE... c est peut etre ca ou alors ca ??? je vous dis cela car c est du vecu j ai poser la question a un mecano mardi soir de chez NISSAN pour connaitre l endroit exacte de la cantral des clignotants et bien la seule chose qu il n a trouver a me dire c est ...vous n avez pas un plan electrique de votre vehicule car notre garage est fermer et les ORDINATEURS aussi .. donc rien que ca sela me laisse PERPLEXE par contre de se fait j ai de suite poser cette question sur le site et bien dans la demi heure qui suivait j avais ma reponse a ma question et en plus je me suis trouver un petit moins CON car maintenant je sais ou se trouve ma central de clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Mais l'inverse est vrai aussi...... si tu vas au garage, c'est parfois parce que tu y es obligé, malgré des compétences certaines en mécanique et des documentations techniques complètes ! :2 (26):

 

Si un voyant s'allume sur un véhicule moderne, le passage à la valise devient systèmatique et obligatoire... que ce soit pour savoir pourquoi il s'est allumé, ou pour remettre à zéro après réparation ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je comprend totalement ce point de vue, c'est pour cette raison aussi que j'ai choisi ce dinosaure qui me rend bien service, qui me promène quelques fois, et que je peut tripatouiller sans trop de soucis. :2 (15):

Certainement un peu de nostalgie :2 (26): aussi :2 (15):, je vous présenterais un jour mon premier véhicule si je retrouve enfin une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.