Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

:2 (4):

Tout d'abord bonjour à tous,

Bien que l'heureux propriètaire d'un Y61 TD 6 depuis plus de 5 ans surnommé BEBERT et participant à un autre forum, je viens juste de découvrir ce site entièrement dédié aux GR.

J'ai malheureusement besoin de vos compètences avant de me lancer dans des frais.

:2 (25):

En effet depuis peu BEBERT fait des bulles dans le circuit de refroidissement alors qu'il n'a que 110 000 kil, jamais manqué de liquide, ni surchauffé avec une conduite raisonnable.

La seule fois ou il a un peu chauffé c'est en courtes pour sortir d'un cordon de dunes y trois ans et l'aiguille n'est pas allée au dela du troisième tiers du mano.

Pour info nous revenons d'une virée au portugal ou nous n'avons fait que de la route pas de consomation ni de rejet de liquide malgré la chaleur.

Je viens de lui changer le thermostat, le bouchon du radiateur et fait la vidange du ldr.

Le problème persiste à froid comme à chaud, de grosses bulles sortent dans le radiateur mais même aprés un grosse utilisation pas de bouillonnement, juste des grosses bulles et aucun rejet de liquide par le vase

Quand le moteur monte en t° la durite du haute devient un peu plus dure mais s'en plus.

Je suis lègérement inquiet

Merci pour votre aide

Amitiès

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24):

Bonsoir,

Je viens de passer au garage et BEBERT a les tripes à l'air c'est impressionnant le coeur d'un six ouvert.

Bon effectivement la fuite se situe sur l'arriére du sixième cylindre mais pas entre 5 et 6.

Le chef d'atelier n'étant plus présent je ne saurai que demain si c'est joint seul ou joint et culasse.

Ils vont en profiter pour me tarer les injecteurs.

A plus

:2 (24):

Bonsoir,

Suite : le garage m'a demandé de passer voir la culasse HS afin que je valide son remplacement j'ai donc pu voir l'étendue des dégats car contrairement à ce que m'avais dit le responsable de l'atelier ce n'est pas fendu entre 5 et 6 mais les deux chambres de combustion du 2 et 3 qui sont fendues au départ de la soupape d'échappement.

Les deux fentes sont très prononcées et visibles du premier coup d'oeil.

J'ai donc besoin de vos experiences et avis afin de savoir quelle peut en être la cause et surtout les précautions à prendre pour éviter cela.

Comme promis dès que BEBERT aura réintégré le bercail, je serai heureux de vous le présenter.

Amitiè

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

en utilisant la fonction "Recherche" tu trouveras des photos de ton pb. Ces fêlures sont dues, selon moi, à des chocs thermiques. Mise en chauffe trop brutale et/ou arrêt immédiat à chaud.

Bonsoir,

Pierre merci pour ta réponse

Juste une précision car j'ai toujours laissé chauffer et laisser tourner avant d'eteindre, une seule fois une chauffe trop brutale peut elle faire autant de dégats car effectivement suite à casse du pare brise j'ai laissé début aout mon véhicule dans une carrosserie ou lorsqu'on me l'a ramené le conducteur m'a dit que mon engin tirait fort alors qu'il n'y a que 4 km entre mon domicile et l'atelier!!

Bien sur cela est impossible à prouver formllement mais est ce possible?

J'ai découvert les bulles aprés !!

Amitiès

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

difficile d'accuser ....

Mais un démarrage à froid façon Grand prix n'arrange pas les choses. De toutes les façons c'est une des maladies des culasses alu, points chauds et mauvaise circulation du liquide de refroidissement.

Une culasse en coupe ça laisse réveur quand on connaît les pressions et la T°

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de vous annoncer le retour de BEBERT au bercail même si je suis beaucoup plus léger du coté des finances.

Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses.

Je fais donc partie maintenant des paranos de la culasse.

Au fait faut il faire un rodage avec une culasse neuve ?

Dès que je lui ai refait une beauté je vous le présente en photo.

Amitiés