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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24):

Bonsoir,

 

Je viens de passer au garage et BEBERT a les tripes à l'air c'est impressionnant le coeur d'un six ouvert.

 

Bon effectivement la fuite se situe sur l'arriére du sixième cylindre mais pas entre 5 et 6.

 

Le chef d'atelier n'étant plus présent je ne saurai que demain si c'est joint seul ou joint et culasse.

 

Ils vont en profiter pour me tarer les injecteurs.

 

A plus

 

:2 (22):

 

Pas de chance la culasse est foutue fendue entre le 5 et 6 sans pour autant que ce soit uniquement de la faute du chauffeur, d'aprés le rectifieur elle aurait eu un défaut.

 

La neuve a été commandée chez JAµµµAT et le garage ne prend rien dessus.

 

Remontage prévu fin de semaine prochaine.

 

A plus

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24):

Bonsoir,

 

Je viens de passer au garage et BEBERT a les tripes à l'air c'est impressionnant le coeur d'un six ouvert.

 

Bon effectivement la fuite se situe sur l'arriére du sixième cylindre mais pas entre 5 et 6.

 

Le chef d'atelier n'étant plus présent je ne saurai que demain si c'est joint seul ou joint et culasse.

 

Ils vont en profiter pour me tarer les injecteurs.

 

A plus

 

:2 (24):

 

Bonsoir,

 

Suite : le garage m'a demandé de passer voir la culasse HS afin que je valide son remplacement j'ai donc pu voir l'étendue des dégats car contrairement à ce que m'avais dit le responsable de l'atelier ce n'est pas fendu entre 5 et 6 mais les deux chambres de combustion du 2 et 3 qui sont fendues au départ de la soupape d'échappement.

 

Les deux fentes sont très prononcées et visibles du premier coup d'oeil.

 

J'ai donc besoin de vos experiences et avis afin de savoir quelle peut en être la cause et surtout les précautions à prendre pour éviter cela.

 

Comme promis dès que BEBERT aura réintégré le bercail, je serai heureux de vous le présenter.

 

Amitiè

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

en utilisant la fonction "Recherche" tu trouveras des photos de ton pb. Ces fêlures sont dues, selon moi, à des chocs thermiques. Mise en chauffe trop brutale et/ou arrêt immédiat à chaud.

 

Bonsoir,

 

Pierre merci pour ta réponse

 

Juste une précision car j'ai toujours laissé chauffer et laisser tourner avant d'eteindre, une seule fois une chauffe trop brutale peut elle faire autant de dégats car effectivement suite à casse du pare brise j'ai laissé début aout mon véhicule dans une carrosserie ou lorsqu'on me l'a ramené le conducteur m'a dit que mon engin tirait fort alors qu'il n'y a que 4 km entre mon domicile et l'atelier!!

 

Bien sur cela est impossible à prouver formllement mais est ce possible?

 

J'ai découvert les bulles aprés !!

 

Amitiès

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

difficile d'accuser ....

Mais un démarrage à froid façon Grand prix n'arrange pas les choses. De toutes les façons c'est une des maladies des culasses alu, points chauds et mauvaise circulation du liquide de refroidissement.

Une culasse en coupe ça laisse réveur quand on connaît les pressions et la T°

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis heureux de vous annoncer le retour de BEBERT au bercail même si je suis beaucoup plus léger du coté des finances.

 

Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses.

 

Je fais donc partie maintenant des paranos de la culasse.

 

Au fait faut il faire un rodage avec une culasse neuve ?

 

Dès que je lui ai refait une beauté je vous le présente en photo.

 

Amitiés

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