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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour c'est encore moi

 

voila pour anticiper la rouille sur le châssis de mon troll je voulais avoir votre avis : quel est le meilleur moyen pour le protéger car j'ai entendu des gens dire que le goudron était un bon moyen pour protéger et d'autres disent une simple peinture anti-rouille

 

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

salut,

quand j'ai acheté mon Y60 , il était "blacksoné", au début ca paraissait bien, et puis vient le moment ou tu veux réhausser faire des modifs donc tu démontes et la finalement on se rend compte que c'est un peu un cache misère.

Il faut vraiment une base saine et très propre pour utiliser les produits genre goudron etc, je pense.

 

Depuis , je l'ai refait mais avec un antirouille.

Posté(e) :

Moi je l'ai réhaussé avant, dont un body +5 et ca permet de ieux bossé.

Je l'ai fait sablé, traité, et couvert de corps creux.

Le pb, c'est que j'ai fait une balade de suite après et que mon corps creux est plus tout noir :2 (15): .

Mais au moins il est protégé.certe pas parfait au niveau esthétique mais protégé.

Bon courage... :2 (26):

Posté(e) :

voir peinture epoxy, ca a une exelente accroche

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour ma part j'ai gratter tout le chassis a la spatule et brosse metallique

puis application des produit RESTOM (derouillant passivateur et peinture epoxy deux composants

mon chassis etait pourri depuis deus ans aucune reapparition de rouille

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

juste pour info:

concernant le traitement du chassis , vous l'avez refait avec la caisse dessus, ou alors chassis nu?

 

pour ma part je me pose la question mais pour l'intérieur:j'ai dû découper la caisse à certains endroits puis souder des plaques , et maintenant je ne sais pas trop quelle option choisir:

antirouille+ peinture

ou

goudron...

de toute façon je refait l'intérieur au complet pas seulement les endroits qui ont été refaits...

j'opterais plus pour antirouille et peinture, mais bon...si des pros ont un avis sur le sujet

Posté(e) :

salut

j'ai deja refait des chassis avec du goudron il faut appliquer le goudron sur une ferraille parfaitement derouillé propre et seiche .

inconveniant le goudron reste porreux par endroit et quand la rouille va reapparaitre il y aura des grande plaques sous le goudron

avec l'antirouiile style rustol frameto ou autre on ne retire pas toute la rouille donc il y a toujours un phenomene de reapparition

les solution ideal sont en premier le sablage et peinture du chassis mais il faut tout demonter

la solution des produit restom est super car c'est un traitement chimique de la rouille et le peinture epoxy assure une reel protection de longue durée

pour ma part j'ai separe la caisse du chassis de 10cm pour grater et traiter avec une fosse c'est assez confortable

les produit restom represente un petit investissement 220 euro pour le chassis complet du troll

le gros avantage est que on n'est pas obliger de tout demonter autour du chassis

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous.

 

Le mien étant trop rouillé, je le change.

J'ai le chassis a nu alors je pense le sabler, mais ?

 

Dois je lui faire un traitement antirouille avant peinture epoxy ?

Et si oui quoi ?

 

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

sur un chassis entierement sablé et donc plus de trace de rouille, tu peut mettre un apprêt garnissant, pas forcement antirouille d'ailleurs mais de qualité, qui va à la fois stopper les agressions exterieurs à savoir ce qui engendre la corrosion, l'eau, le sel et les UV, et à la fois te servir de fond solide pour peindre comme tu veut...

 

je viens recement d'utiliser un produit style frameto à peindre mais de marque Loctite et j'ai été un peu deçu, la rouille est converti certe mais que en surface et c'est trop fin, trop liquide pour assurer une protection contre la corrosion en profondeur digne de se nom :2 (22):

 

c'est pourquoi je conseil plutot un apprêt sur une surface nue et propre, chez Dupont il existe une gamme complete d'apprêts, epoxy, anticorrosion ou simplement garnissant qui sont vraiment top et facile à appliquer...

 

A.T.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Avec les fetes, le froid, la neige, etc... mon chantier n'a guere avancé.

 

Mais merci pour ta réponse.

Je vais surement sabler puis peinture epoxy.

Je vais me renseigner sur cet appret dont tu me parle.

 

@+

Posté(e) :

Alors pour ma part je trouve que le top est avec un chassis démonter , le faire sabler puis le faire galvanisé , puis aprés ça une bonne peinture aprés un passage d'appret apoxy , voila ce que je vais bientôt faire , en plus la galvanisation ne coute pas trés cher cela doit tourner a une 10éne d'€ au kilogrammes !!!

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