Posté(e) : 20 juillet 200915 a bonjour c'est encore moi voila pour anticiper la rouille sur le châssis de mon troll je voulais avoir votre avis : quel est le meilleur moyen pour le protéger car j'ai entendu des gens dire que le goudron était un bon moyen pour protéger et d'autres disent une simple peinture anti-rouille merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 20 juillet 200915 a salut, quand j'ai acheté mon Y60 , il était "blacksoné", au début ca paraissait bien, et puis vient le moment ou tu veux réhausser faire des modifs donc tu démontes et la finalement on se rend compte que c'est un peu un cache misère. Il faut vraiment une base saine et très propre pour utiliser les produits genre goudron etc, je pense. Depuis , je l'ai refait mais avec un antirouille.
Posté(e) : 20 juillet 200915 a Moi je l'ai réhaussé avant, dont un body +5 et ca permet de ieux bossé. Je l'ai fait sablé, traité, et couvert de corps creux. Le pb, c'est que j'ai fait une balade de suite après et que mon corps creux est plus tout noir . Mais au moins il est protégé.certe pas parfait au niveau esthétique mais protégé. Bon courage...
Posté(e) : 20 juillet 200915 a Un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27473 Le mieux, c'est : brossage, traitement anti-corrosion et peinture anticorrosion.... Soutout, ne mets pas de produit à base goudron.
Posté(e) : 4 août 200915 a pour ma part j'ai gratter tout le chassis a la spatule et brosse metallique puis application des produit RESTOM (derouillant passivateur et peinture epoxy deux composants mon chassis etait pourri depuis deus ans aucune reapparition de rouille
Posté(e) : 6 septembre 200915 a juste pour info: concernant le traitement du chassis , vous l'avez refait avec la caisse dessus, ou alors chassis nu? pour ma part je me pose la question mais pour l'intérieur:j'ai dû découper la caisse à certains endroits puis souder des plaques , et maintenant je ne sais pas trop quelle option choisir: antirouille+ peinture ou goudron... de toute façon je refait l'intérieur au complet pas seulement les endroits qui ont été refaits... j'opterais plus pour antirouille et peinture, mais bon...si des pros ont un avis sur le sujet
Posté(e) : 7 septembre 200915 a salut j'ai deja refait des chassis avec du goudron il faut appliquer le goudron sur une ferraille parfaitement derouillé propre et seiche . inconveniant le goudron reste porreux par endroit et quand la rouille va reapparaitre il y aura des grande plaques sous le goudron avec l'antirouiile style rustol frameto ou autre on ne retire pas toute la rouille donc il y a toujours un phenomene de reapparition les solution ideal sont en premier le sablage et peinture du chassis mais il faut tout demonter la solution des produit restom est super car c'est un traitement chimique de la rouille et le peinture epoxy assure une reel protection de longue durée pour ma part j'ai separe la caisse du chassis de 10cm pour grater et traiter avec une fosse c'est assez confortable les produit restom represente un petit investissement 220 euro pour le chassis complet du troll le gros avantage est que on n'est pas obliger de tout demonter autour du chassis
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Salut à tous. Le mien étant trop rouillé, je le change. J'ai le chassis a nu alors je pense le sabler, mais ? Dois je lui faire un traitement antirouille avant peinture epoxy ? Et si oui quoi ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 11 décembre 200915 a sur un chassis entierement sablé et donc plus de trace de rouille, tu peut mettre un apprêt garnissant, pas forcement antirouille d'ailleurs mais de qualité, qui va à la fois stopper les agressions exterieurs à savoir ce qui engendre la corrosion, l'eau, le sel et les UV, et à la fois te servir de fond solide pour peindre comme tu veut... je viens recement d'utiliser un produit style frameto à peindre mais de marque Loctite et j'ai été un peu deçu, la rouille est converti certe mais que en surface et c'est trop fin, trop liquide pour assurer une protection contre la corrosion en profondeur digne de se nom c'est pourquoi je conseil plutot un apprêt sur une surface nue et propre, chez Dupont il existe une gamme complete d'apprêts, epoxy, anticorrosion ou simplement garnissant qui sont vraiment top et facile à appliquer... A.T.
Posté(e) : 10 février 201015 a Avec les fetes, le froid, la neige, etc... mon chantier n'a guere avancé. Mais merci pour ta réponse. Je vais surement sabler puis peinture epoxy. Je vais me renseigner sur cet appret dont tu me parle. @+
Posté(e) : 12 février 201015 a Alors pour ma part je trouve que le top est avec un chassis démonter , le faire sabler puis le faire galvanisé , puis aprés ça une bonne peinture aprés un passage d'appret apoxy , voila ce que je vais bientôt faire , en plus la galvanisation ne coute pas trés cher cela doit tourner a une 10éne d'€ au kilogrammes !!!
Posté(e) : 12 février 201015 a Salut! Pour l'avoir fais sur plusieurs patrol je te met un liens avec des photos http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73380