Aller au contenu

Y61 3.0 : panne totale, pompe à injection hs ?


v tec

Messages recommandés

bonjour à tous,

ayant perdu notre pseudo et mdp de notre compte nous voici sous un nouveau pseudo

 

 

Hier soir nous avons eu un problème avec notre patrol (année 2001, 3.0 diesel court)

Petit historique rapide : acheté neuf en concession, le moteur a lâché complètement au bout de 3 ans et 3 mois, le moteur a donc été changé par nissan, à leurs frais.

Du coup nous avons un moteur de 100 000 km, pour un 4*4 de 190 000

 

Mais hier soir, mon père roulant sur la 4 voies, a entendu un bruit (clang) coté passager, et le moteur a coupé, pas moyen de le faire repartir, donc dépanneuse et tout le tralala

J'ai d'abord regardé tous les fusible ras, les bougies ont bien l'air de préchauffer, le moteur a l'air de compresser au démarrage, pas de bruit particulier, ras en visuel dans le compartiment moteur

 

 

Donc je pense à l'injection ! d'après le dépanneur les pompes à injection des patrol lachent vite, j ai donc acheter du start-pilote pour confirmer cette thèse, je ferai l'essai un peu plus tard

Je fait pas mal de mécanique sur moteur essence, mais alors diesel ....

Donc je cherche un tuto, pour le changement de la pompe à injection (qui apparemment doit être achetée neuve car à coder), et surtout le calage de celle-ci

 

Donc voila je vous remercie de votre aide, on est un peu dégouté, et la va y en avoir pour un bras déjà à changer la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.