Posté(e) : 24 juillet 200915 a bonjour à tous, ayant perdu notre pseudo et mdp de notre compte nous voici sous un nouveau pseudo Hier soir nous avons eu un problème avec notre patrol (année 2001, 3.0 diesel court) Petit historique rapide : acheté neuf en concession, le moteur a lâché complètement au bout de 3 ans et 3 mois, le moteur a donc été changé par nissan, à leurs frais. Du coup nous avons un moteur de 100 000 km, pour un 4*4 de 190 000 Mais hier soir, mon père roulant sur la 4 voies, a entendu un bruit (clang) coté passager, et le moteur a coupé, pas moyen de le faire repartir, donc dépanneuse et tout le tralala J'ai d'abord regardé tous les fusible ras, les bougies ont bien l'air de préchauffer, le moteur a l'air de compresser au démarrage, pas de bruit particulier, ras en visuel dans le compartiment moteur Donc je pense à l'injection ! d'après le dépanneur les pompes à injection des patrol lachent vite, j ai donc acheter du start-pilote pour confirmer cette thèse, je ferai l'essai un peu plus tard Je fait pas mal de mécanique sur moteur essence, mais alors diesel .... Donc je cherche un tuto, pour le changement de la pompe à injection (qui apparemment doit être achetée neuve car à coder), et surtout le calage de celle-ci Donc voila je vous remercie de votre aide, on est un peu dégouté, et la va y en avoir pour un bras déjà à changer la pompe
Posté(e) : 24 juillet 200915 a J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56290 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56646 Mais il faudrait déjà être sûr que c'est elle qui a lâché, compte tenu de son prix........
Posté(e) : 24 juillet 200915 a Référent Mécanique Pourquoi la pompe ? le clang ne correspond pas ...... Les pompes du 3.0 ne sont pas codées et le calage n'est pas à faire c'est l'électronique qui s'en charge ... Un échange std est possible voire une réparation. Si tu fais la dépose bien mette la vis sur le pignon intermédiaire entre pompe et vilebrequin sinon En premier je regarderais si la chaine entre les ACT et la pompe n'est pas rompue (en déposant le cache culbu et un coup de démarreur tu verras si ça tourne ou pas !)
Créer un compte ou se connecter pour commenter