Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
à faire 15 purges en bouffant pour rien 5 L de liqide de frein :2 (15)::2 (15):

Pourtant c'est bon du liquide frein, t'aime pas :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): Ca c'est bien vrai :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Apparement, le 1er coup, je me suis fait avoir car j'ai fait la purge sur cale :2 (20): Sinon, la 2eme foi, j'ai procédé comme vous dites en commencant par le répartiteur, l'ARG, l'ARD, l'AVG et l'AVD, le tout en laissant bien couler et en mettant sous pression 4 a 5 fois par purgeur. A la fin, la pédale est dure et dés que je démarre le moteur, elle s'enfonce lamentablement :2 (22):

Je pense que si une purge coute une 10aine d'€, il vaut peut etre mieux que je la fasse faire, d'autan que si je refait pomper ma femme pendant 2h, je vais avoir un autre soucis que le troll :2 (25): !

PierreGROSJEAN pourquoi faut il charger le coffre?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Apparement, le 1er coup, je me suis fait avoir car j'ai fait la purge sur cale :2 (20): Sinon, la 2eme foi, j'ai procédé comme vous dites en commencant par le répartiteur, l'ARG, l'ARD, l'AVG et l'AVD, le tout en laissant bien couler et en mettant sous pression 4 a 5 fois par purgeur. A la fin, la pédale est dure et dés que je démarre le moteur, elle s'enfonce lamentablement :2 (22):

Je pense que si une purge coute une 10aine d'€, il vaut peut etre mieux que je la fasse faire, d'autan que si je refait pomper ma femme pendant 2h, je vais avoir un autre soucis que le troll :2 (25): !

PierreGROSJEAN pourquoi faut il charger le coffre?

Slt,

ton répartiteur arrière est une sorte de vanne qui limite le passage du liquide de frein vers l'AR à vide ( afin d'éviter les blocages des roues). En charge les tringleries ouvrent cette vanne ! En fait ça joue sur la pression !

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci de l'explication, je vous tiens au courant pour la suite.