Posté(e) : 28 juillet 200915 a voilà, ce week-end en montant un col, au début tout allait bien il tirait correctement, l'aiguille de chauffe à sa place (environ à moitié) puis d'un coup, plus rien il ne tire plus et se met à chauffer. voila ma question : est-ce dû à l'altitude qu'il ne tire plus et donc chauffe ou l'inverse j'ai lu un post sur le visco-coupleur donc j'ai regardé le mien, je suis rentré du boulot donc 20 Kms de périf et j'ai essayé de tourné l'hélice et là aucune résistance comme si ça tournait dans le vide le fait qu'il ait passé sa jeunesse dans le nord (paris et ses environs) donc en plaine et que là je l'ai emmené dans les Pyrénées est-ce que ça peut venir d'un mauvais réglage de richesse mon trol est un Y61 3.0l long boite auto de 2000 (c'est l'ex de XXL) le moteur (à 80 000 Kms) et la pompe à injection (5000 Kms) environ ami mécano donnez moi vos lumières car moi je ne sais pas .....
Posté(e) : 28 juillet 200915 a bsr... et un peu de lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26365&highlight=altitude A+
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur le mien ne tire vraiment plus et si je ne m'arrete pas il arrive à l'entré de la zone rouge et le voyant de pression d'huile s'allume. j'habite à 650 m d'altitude et mon beau père à environ 1100 m d'altitude, il s'en ai fallu de peu pour que je soit obligé de m'arreté le faire refroidir surtout qu'il y a environ 7 Kms entre les deux.
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Le miens a commencé à s'étouffer vers 1600-1700M, mais 650 et 1100M me semble être totalement anormal, commence par vérifier le filtre à air, et le fonctionnement de ton turbo, car la surchauffe me semble être liée à un gros manque d'air au moteur, donc trop de G.O et surchauffe... à confirmer par les experts
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur j'ai un schnorkel et mon filtre à air est nikel et les altitude c'était pour expliqué le dénivelé qui na rien d'exceptionnel - je pensé à un réglage de la richesse, car lorsque je debranche la dépression au dessus du turbo la tige remonte donc je pense que ça fonctione - soit le débimetre ou alors le viscocoupleur, je ne sais pas
Posté(e) : 28 juillet 200915 a voila ma question es ce du à l'altitude qu'il ne tire plus et donc chauffé ou l'inverse j'ai lu un post sur le viscocoupleur donc j'ai regarder le mien, je suis rentré du boulot donc 20 Kms de périf et j'ai essayé de tourné l'hélisse et la aucune résistance comme si ça tourné dans le vide ami mécano donné moi vos lumière car moi je ne sais pas..... bsr... déja on peut dire que le fonctionnement du visco est surprenant. A+
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur je ne l'ai pas regardé tout de suite en arrivant mais le moteur était bien chaud quand même. - j'ai même nettoyé le nid d'abeille avec un super nettoyant et rincé au jet d'eau pendant un moment mais ça n'y a pas fait grand chose. - en rentrant de Paris vers Toulouse (c'est dire les cotes qu'il y a sur l'autoroute) même là il perdait de la puissance mais ne chauffait pas
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Bien possible que le débitmètre commence à partir en carafe, mais effectivement, ton visco à plutôt un fonctionnement "surprenant", moteur chaud il devrait être dur. D'autres avis seraitent bienvenus...
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur le truc c'est que l'ancien proprio na pas roulé avec donc il ne pourra pas me dire si tout a commencé ensemble ou l'un apres l'autre, moi ça m'etonne que tout tombe en carafe en meme temps. - au fait qui a une idée des tarifs du visco et du débimetre en cas? pas chez NINI tant que possible
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Pour les prix, il faut regarder chez les partenaires du site, euro4x4parts ...
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Référent Mécanique Déjà lever le doute du visco ..... ensuite un radia peut sembler propre et ne pas l'être : il faut le déposer pour le nettoyer correctement ! En cas de surchauffe le moteur se limite en puissance (il faut que je retrouve l'explication ....)
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur je n'avais pas assez de temps pour le démonter et le nettoyer et pour le visco je le re-contrôlerai demain après avoir roulé un peu plus.
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Hello, effectivement, comme le dit Pierre, il est impératif de déposer le radiateur pour le nettoyer de façon correcte (et en profiter pour nettoyer celui de clim ...) : c'est un vrai nid à m***e qui se rempli très facilement De mémoire, ce troll a eu un échange standard de moteur (et donc de visco / pompe à eau si ça a été bien fait par nini) à 80 ou 100 000 km ... le visco est donc quasi neuf (puisque là encore de mémoire ton troll n'a que 180 ou 190 000 km). Pour le remplacement éventuel des pièces, et pour éviter nini (c'est sain pour ta bourse), voici à titre indicatif les tarifs chez Euro4x4 : - débitmètre : 350 € (à voir avec eux pour le bon modèle, si ça se trouve juste 185 €) - pompe à eau / visco : 168 € Etant de Toulouse, tu peux aussi demander conseil / assistance technique à Charles31, qui pourra sans doute t'aider à isoler ce dysfonctionnement. François est difficilement joignable jusqu'à fin aout, mais je pense qu'il suivra ça avec intérêt Tiens nous au jus.
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur merci pour ces renseignement asssez précis. -c'est vrai que françois na pas pu détecter quoi que ce soit avec le peu de kilometre qu'il a fait avec. il faut longtemps pour tomber le radiateur et lui refaire une bonne purge? a toulouse je n'ai pas trop d'outils et de temps donc je vais attendre un peu. apparement tu connait bien mon trol, il marche nikel en dehors de ça. -je re controle mon visco aujourd'hui et je vous tien au courant
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Je le connais bien oui et non, je sais qu'il était en parfait état, j'ai failli le prendre pour en avoir un 2ème , mais la ministre de l'économie et des finances a dit NIET ! Concernant le radiateur : - enlever la volute : un cliquet (avec douille de 10, de mémoire) : 10 minutes la première fois (attention, pour enlever la volute, il faut aussi déclipser soigneusement le cache situé sous l'hélice, qui permet justement de faire passer l'hélice ... le tout étant fragile !); - débrancher toutes les durites : une bonne pince multiprise (pour les colliers) et 5 minutes ; - sortir le radiateur : peut se faire tout seul, mais c'est mieux à deux la première fois aussi, assez rapide, s'enlève avec une clé de 12, de mémoire aussi ; - le nettoyer au jet tout doux (ou mieux, le faire tremper dans la baignoire, mais risque de divorce pour cause de totale incompréhension ! Repose : pareil, plus le temps de remettre +/- 10 litres de LDR. Je pense que partir sur 1h30 pour une première fois est correct, après ça dépend de la crasse qu'il y a dessus. Bon courage merci pour ces renseignement asssez précis.-c'est vrai que françois na pas pu détecter quoi que ce soit avec le peu de kilometre qu'il a fait avec. il faut longtemps pour tomber le radiateur et lui refaire une bonne purge? a toulouse je n'ai pas trop d'outils et de temps donc je vais attendre un peu. apparement tu connait bien mon trol, il marche nikel en dehors de ça. -je re controle mon visco aujourd'hui et je vous tien au courant
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur ok merci pour ces précisions. Ce qui me genait le plus c'était la clim, sur certaine bagnole il faut la tomber pour changer le radiateur, c'était surtout ça. après essai ce matin le visco forçait autant ou plus que hier quand il était chaud donc je pense qu'il va falloir le remplacer
Posté(e) : 29 juillet 200915 a par un moyen mécanique tu bloques l'hélice et le visco pour qu'ils tournent en direct .......... ..........et tu testes si ça chauffe et perte de puissance cherche ailleurs .. debitmètre ou embrayage qui patine
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur ok pour le débitmètre mais pour l'embrayage c'est une boite auto. vu que je bosse ce week-end je le ferai dans 15 jours, personne sur Toulouse n'a un débitmètre pour que je l'essaie ? en cas je vais voir avec Charles 31, il doit bien en avoir des pièces de 61 au fond du garage
Posté(e) : 30 juillet 200915 a ok pour le débitmètre mais pour l'embrayage c'est une boite auto. vu que je bosse ce week-end je le ferai dans 15 jours, personne sur Toulouse n'a un débitmètre pour que je l'essaie ? en cas je vais voir avec Charles 31, il doit bien en avoir des pièces de 61 au fond du garage Un petit conseil au passage : si tu dois racheter un débitmètre, rachete en deux ... t'auras pas de prix de gros mais au moins t'en aura un en rab !
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Référent Mécanique Attention il y a plusieurs prix http://www.twenga.fr/search.php?c=76566&s=5&cm=1
Posté(e) : 30 juillet 200915 a 120 euros chez nini ..... ou http://cgi.ebay.fr/NISSAN-PATROL-X-TRAIL-DEBIMETRE-22680-5M000-0280218152_W0QQitemZ130316515769QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item1e577839b9&_trksid=p3286.m20.l1116 Voir si c'est la bonne référence !!!
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur je vais déjà changer le visco car plus ça chauffe moins ça force (ça tourne librement) et après est-ce que essayé un débitmètre d'ocaz pour voir si ça vient de la, ne serait pas une bonne idée avant d'enrichir nini ? pour ça il faut trouver une ocaz. et merci pour vos liens ça va bien me simplifier mes recherches
Posté(e) : 3 septembre 200915 a salut fabien, Je rentre de congé et je tombe sur ce topick, désolé de ce qui t'arrive... le peu de km que j'ai fait avec ne m'a effectivement pas permis de détecter un tel souci, lorsque j'ai fait un aller/retour dans les landes avec, soit environ 1500 km dans le week), rien de la sorte ne m'est arrivé. tiens-nous au courant amicalement françois