Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
qui peut me renseigner sur ce type d equipement sur un baroud svp

Redoutable en TT, particulièrement casse gueule (et interdit même en version verrouillable) en usage routier.

Mais surtout totalement inutile pour la grande majorité des utilisateurs d'enclumes.

Le plus performant et le mieux modifié des 4x4 ne vaut que ce que vaut son conducteur (très souvent d'ailleurs, pas grand chose) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc, on apprend d'abord à connaitre son 4x4, puis on apprend à le conduire, voire pour les plus doués à le piloter, et c'est seulement après tout ça qu'on laisse place au délire mécanique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): D'où l'intérêt de bien dire ce que l'on veut, pour quoi faire, et de se présenter avant de poser des questions........ :2 (17)::2 (15):

calme toi mon pingouin préféré...... :2 (15):

Tu me connais, je suis toujours calme..... ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Redoutable en TT, particulièrement casse gueule (et interdit même en version verrouillable) en usage routier.

Mais surtout totalement inutile pour la grande majorité des utilisateurs d'enclumes.

Le plus performant et le mieux modifié des 4x4 ne vaut que ce que vaut son conducteur (très souvent d'ailleurs, pas grand chose) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc, on apprend d'abord à connaitre son 4x4, puis on apprend à le conduire, voire pour les plus doués à le piloter, et c'est seulement après tout ça qu'on laisse place au délire mécanique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tout a fait d'accord avec Didier (avec LES didier(s) d'ailleurs)

Les modifs se font en fonctions de besoins reel. Pas pour faire comme les copains

Posté(e) :

Les modifs se font en fonctions de besoins reel. Pas pour faire comme les copains

Remarque, il y en a qui ont réellement besoin de faire comme les copains :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et y en a d'autres qui ont parfois des besoins un peu "spécifiques".

Y a qu'à voir certains Barouds qui trainent sur le site :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): je sais plus ou moins ou sont mes roues (à chaque coins du vehicule ha!ha!) mais surtout j'ai eu 2 range et 1gr alors la roue en l'air direct j'ai pas trop l habitude. Merci pour l avertissement pour la route, en gros c'est ce que je veux savoir, croiser c'est bien mai je veux pouvoir rouler aussi sans me foutre en l'air!
Posté(e) :

avec les révolvers, ça va pas être possible....... :2 (15):

Posté(e) :
j'ai eu 2 range et 1gr alors la roue en l'air direct j'ai pas trop l habitude.

Pourtant, on s'y fait très bien, et puis, ça économise les pneus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est pas parce qu'on a des lames sur nos enclumes qu'on peut pas améliorer le débattement.

Posté(e) :

Il suffit de regarde le tien en croisement pour en etre convaicu.

Sur le mien, apres mes quelques modif (qui ne sont pas aussi poussé) j'arrive a un angle de 110° entre le pont avant et arriere en croisement

Comme quoi

Posté(e) :

Salut

ca te permet d'augmenter ton débattement

mais c'est vicieux car ton augmentation est surtout visuelle

effectivement tes ponts descendent plus bas dans les croisements

mais comme tes lames ne forcent plus dessus puisqu'elles pendent en fait le gain de motricité n'est pas certain

ce qui est sur par contre c'est que la torsion de tes lames est beaucoup plus importante et n'est plus retenu que par la fixation sur le chassis au lieu de deux avec les jumelles

d'ou l'existence des zbox à mettre absolument avex les revolverts

sinon tu casse tes lames

vu le prix de quatre revolvert et de quatre zbox et de la complexité de l'opération il est conseiller de bien réflechir avant

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai eu 2 range et 1gr alors la roue en l'air direct j'ai pas trop l habitude.

Pourtant, on s'y fait très bien, et puis, ça économise les pneus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

c est vrai que je n avais pas envisage le probleme sous cet angle! vu la facilite pour lever l economie doit etre importante. ceci etant dit c est pas de la peur c est la perte de motricite qui me gene.

Posté(e) :
c est la perte de motricite qui me gene.

Quand un Baroud perd la motricité, si son glissement limité est en bon état, il y a longtemps qu'un gr a enclenché le blocage de diff..

Le seul point faible de nos engins, c'est la garde au sol SOUS les ponts, et encore plus sous les lames.

Plutôt que des jumelles revolver, il vaut mieux intercaller des ressorts entre les ponts et le chassis.

De cette manière, en cas de croisement de pont, le ressort pousse le pont vers le bas et oblige la roue à gratter.

Le tout, c'est de trouver les bons ressorts, mais je peux t'assurer que c'est redoutable en franchissement

Posté(e) :
  • Auteur

[Plutôt que des jumelles revolver, il vaut mieux intercaller des ressorts entre les ponts et le chassis.

Le tout, c'est de trouver les bons ressorts, mais je peux t'assurer que c'est redoutable en franchissement

tu peut develloper ou montrer de photos? j ai jamais vu ce genre de montage. enfin avec toute les reponses que j ai eu ( MERCI à tous!!! )je crois que je vais acheter un train de roues en 750X16 mud pour commencer. c est con j ai trouvé mon troll equipe en goodrich 31X10.5X15 0kms (3000kms aujourd hui) alors si ça interesse quelqu'un dan la region marseillaise!!!

Posté(e) :

Explication en image :

imag0060m.th.jpg

imag0063uhd.th.jpg

Précision, les pneus sont des 33x12.5x15

Le seul petit détail, c'est que les amortisseurs d'origine brident un peu tout ça.

Les miens sont à l'arrière, des dobinsons en +10 dont la fixation inférieure a été remontée de 10 cm, et à l'avant, j'ai des amortisseurs dobinsons pour hdj80 qui font 56 cm à mi course, alors que ceux d'origine de Baroud, font 44 cm en extension complète :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Mais j'ai encore fait deux ou 3 broutilles pour que le gros soit exactement comme je l'aime :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

??? ça durcit pas trop en compression ton montage? en tout cas joli travail c est vrai que ça donne des idees :2 (13): !

au fait c est quoi tes lames?

Posté(e) :

Mes lames sont des dobinsons "charge lourde".

Pour ce qui est de la dureté de ma suspension, c'est un compromis obligatoire pour mon usage, puisque je fais aussi des raids et que j'emporte entre 5 et 700 kg., et avec une réhausse totale de 33 cm, je peux pas me permettre quelque chose de trop souple

Après, la notion de confort sur un Baroud, faut bien avouer que ce n'est qu'une vue de l'esprit :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première...

:2 (15)::2 (15)::sorry:

Posté(e) :
  • Auteur
Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première...

Mort de rire !! mais à coup de revolver c est un minimum!!! :2 (15)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi je peu .... tout le monde sait que j'ai vendu mon 3.3TDI......

Mais la modif est pas simple mais le résultat est terrible

Mais bon contacte moi en MP je te rappelle sur portable

A+