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Posté(e) :

après 1 contact , disons appuyé avec 1 poteau d entrée de cloture :2 (22)::2 (22): ça a gratter 1 peu ( peu etre que je mettrais des photos des legers dégats ) le TROLL as le volant incliné a gauche et tire (lui au moins ) à droite !!!!

 

=> direction le controle et reglade de la direction et ...... impossible de le faire car il n existe pas de reglage sur la barre où il y as les rotules de directions !!!!! ( para -19 à droite et +19 à gauche pour les connaisseurs )

 

Doit on obligatoirement passer par 1 modif de cette barre (reglage vis/ecrou) ????

Posté(e) :

salut nene :2 (26):

 

la barre règlabe est place derrier le pont et la tu as des règlages a chaque extrémité :2 (13)::2 (11):

Posté(e) :
salut nene :2 (26):

 

la barre règlabe est place derrier le pont et la tu as des règlages a chaque extrémité :2 (13)::2 (11):

 

t'as pas une petite photo de cette barre ainsi que les reglages aux extremite stp :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

pas difficile la barre de direction relie le boitier de direction à la roue av (gauche quand tu es en face du vehicule)pas reglabe.

cette meme roue est reliee à l'autre roue par une autre barre de l'autre coté du pont donc derriere et la elle est reglabe.

 

A MON AVIS TON MECANO VEUT PAS SALIR SON BLEU :2 (10)::2 (10):

 

la premiere chose a faire c' est de mettre le 4x4 sur un pont avant de dire que le réglage du parallélisme n'est pas possible. :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Slt

Il n'y as pas de reglage specifique pour le centrage du volant.

Il faut bloquer le volant droit puis

agir à droite et à gauche sur la barre d'accouplement.

(la barre horizontale qui relie les deux roues)

Ce sont les mêmes réglages qui servent à faire le parrallelisme.

C'est pas top :2 (22): et si le gars n'a pas envie de s'emm***

vaux mieux en changer.

Ici Euromachin m'a fais ça très bien et avec le sourire.

(c'est vrai qu'il a un 4x4 au fond de l'atelier) :2 (14):

 

Maintenant si c'est suite à un choc verifier qu'il n'y ai rien de toudu avant de regler

Posté(e) :

C'est vrai que les garages faisant les para ne sont pas forcement habitués au 4x4.

Exemple: Prise de RDV a Vul** suite a un leger choc en TT, volant pas très droit et tires a gauche, je demandes combien coutes l'operation et là on me reponds 90€ pour l'avant et l'arriere, alors je reponds que c'est juste pour l'avant et on me dit qu'il faut faire les 2, alors gentiement je reponds qu'a l'arriere le para ne se reprends pas car c'est un pont et que les roues sont fixées dessus, et là cette secretaire ma repondu que c'est le technicien qui jugera si oui ou non il reprends la geo a l'arriere... Et bien ces clown ne mon jamais revus... :2 (10):

Ensuite je suis allé a un autre specialiste pneu, lui a bien compris qu'il ne pouvais pas reprendre l'arriere, par contre le mecano avait jamais fait sur un trol et a patogé pas mal (a la fin il a oublié de serrer l'un des ecrous, du coup j'ai du revenir) mais le travail a été fait corectement...

Posté(e) :
  • Auteur
salut nene :2 (26):

 

la barre règlabe est place derrier le pont et la tu as des règlages a chaque extrémité :2 (13)::2 (11):

 

j ai bien vu cette barre mais il me dit que si on la regle on agit simplement sur 1 roue et qu il faut 1 autre moyen de reglage pour l autre.... :2 (21)::2 (21)::2 (21): & effectivement si l on tourne sur cette derniere, sur l ecran du PC , la valeur qui change est simplement sur la roue gauche :2 (21)::2 (21): alors.........

 

mais c est vrai qu il ne sont peu etre pas habitué aux 4X4 mais ils sont specialisés en PL & TP.

Je passerais chez mon concessionnaire pour lui poser la question comme je doit le voir pour mon probleme de boite (la 5eme) :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Pour le para on met la bielette de dir en position droite, on bloque le volant et on règle avec la bécane via la barre réglable.

Une fois terminé on dépose le volant et le repose droit.

Posté(e) :

salut néné :2 (14):

 

Fab64 a tout dit ca se passe comme ca chez les pros :2 (26):

 

GRTROLL j'ai po de photos :2 (22): mais les explications sont claires :2 (24): you no :2 (18):

Posté(e) :
salut néné :2 (14):

 

Fab64 a tout dit ca se passe comme ca chez les pros :2 (26):

 

GRTROLL j'ai po de photos :2 (22): mais les explications sont claires :2 (24): you no :2 (18):

 

oui mais non bon enfin j'irai voir ca de plus pres mais je ferrai des photos moi pour que tu nous montre les endroits precis ok :2 (18):

Posté(e) :

Bon, en image, cliques dessus pour les agrandir...

 

 

 

On met la bielette de direction droite (pointée vers l'av), en tournant le volant évidemment et pas en la déposant...

 

biel3mi.th.jpg

 

 

 

On bloque le volant, bon j'ai pas fait de tof du volant :2 (15):

 

 

 

On règle sur la bécane (ou à la règle à l'ancienne) en jouant sur la barre de dir réglable, voici la barre (elle est déposée côté gauche pour dépose des tirants de pont av, n'en tiens pas compte)..

 

bar4ba.th.jpg

 

 

 

Voilà le réglage sur la barre, on desserre le collier et modifie la longueur de la barre en attrapant celle ci par son milieu avec une clé à griffe et en jouant sur la rotation...

 

reg6ux.th.jpg

 

 

Une fois l'opé terminée on dépose le volant et on le repose bien droit.

Posté(e) :

Vais finir modo moi :2 (15):

Posté(e) :
Vais finir modo moi :2 (15):

 

Je m'y oppose catégoriquement , tu mange trop et le site (Jeff :sun_smiley: ) n'est pas assez riche pour t'alimenter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

néné , il est possible de jouer quelque peux sur chaque rotule in dependemment pour "ratrapper" quelque peu la traction de la barre de direction AV notament dans le cas d'une rehausse importante afin de ne pas couper la barre et la rallonger .

 

Mais dans ton cas le dérèglement fais suite à un choc . Donc innévitablement quelque chose à bougé ou plié et il serait plus que raisonnable de chercher quoi ! avnt de vouloir rattraper le // .

 

Un élément de direction est peut'ètre (surement) fragilisé et il serait dangereux à mon avis de rouler ainsi sans connaitre la cause exacte de ton problème .

Posté(e) :

:saucisse::beer:

 

 

 

bon, tant pis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos explications mais c est 1 peu du @~{[ù%¤@ pour moi , j y repasserais avec des sorties papiers )

 

OUI il y as eu CHOC :2 (15)::2 (15): mais j ai bien regardé , pas vu de pieces pliées ou autres , pas simple tout ça

 

 

je vous tiendrais au courant, encore merci...

 

Et les photos promises

 

qui voulait des photos ???

Posté(e) :

GRTROLL voulais des photos mais je n'ai que celle de ma prépa et pas sur la barre réglable mais je pense que tu l'a trouvé :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
GRTROLL voulais des photos mais je n'ai que celle de ma prépa et pas sur la barre réglable mais je pense que tu l'a trouvé :2 (11)::2 (11):

 

 

OUI je l ai trouve pas de probleme , j y retourne cette semaine , mon pote qui y bosse revient de vacances , je verrais avec lui....

 

encore merci

 

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

YES :2 (15)::2 (15): bien sur

 

mais cette semaine pas de dispononibilité entre 12 et 14 Hrs :2 (17)::2 (17): (beaucoup de livraison)

 

a suivre .....

 

:2 (4)::2 (4):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

et ben pas de chance pour BIBI l ecran du PC de controle etait en panne .........donc partie remise pour ......... :2 (18)::2 (18):

 

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

demain FREDD16 :2 (15)::2 (15):

 

 

l ecran est OK

J ai une impression papier de la marche a suivre

et mon pote est revenu de vacances

j ai 2 litres de bonne vielle vinasse dans le TROL

c est OKKKKKKAYYYYYY

 

a suivre....

 

:2 (4)::2 (4):

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