Posté(e) : 29 juillet 200915 a Hello, ça y est le moteur a été remonté ! Après quelques crachotements il a redémarré et tourne correctement (rappel : bloc refait, tout ça ...). Problème conséquent : pas de vitesses ! On a beau passer les rapports (1-2-D-N-R-P), rien, ça accélère dans le vide. On entend bien le changement de régime moteur à l'enclenchement des vitesses (de N ou P à 1, 2, D ou R), mais rien ne se passe. Vidange deux fois faite pour être sûr de la quantité de liquide versé, mais à priori la pompe ne fait pas sont taff, parce qu'au bout de 9 litres (sur 11,8) ça se remplit plus. A l'aide, donc.
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Bonsoir! Juste une idée toute bête: Le levier de BT ne serait pas sur N??? Amitiés JMR
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Référent Mécanique le moteur a été déposé ? tu dis la pompe ne fait plus son travail : pourquoi ? tu a fais le plein d'huile dans la BVA de quelle façon ? Si tu sens que les rapports se passent c'est que la boite fonctionne mais pas la transfert !
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur le moteur a été déposé ? Bonsoir Pierre, le moteur a été déposé, le bloc refait, la culasse éprouvée, les soupapes rodées, le turbo et le débimètre changés, le tout remonté et reposé ce jour. Tu as une idée ?
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Oups ! Pas de bol Thomas... A quatre jours des LDB, faudrait vite trouver la cause de la panne. J'espère que ce ne sera pas grave !
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur Oups ! Pas de bol Thomas... A quatre jours des LDB, faudrait vite trouver la cause de la panne. J'espère que ce ne sera pas grave ! Merci Pierre, je croise les doigts
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur le moteur a été déposé ?tu dis la pompe ne fait plus son travail : pourquoi ? tu a fais le plein d'huile dans la BVA de quelle façon ? Si tu sens que les rapports se passent c'est que la boite fonctionne mais pas la transfert ! J'ai répondu avant de voir la totalité de ton message, désolé. Donc en complément : je me demande si la pompe fait son travail, puisque on arrive pas à mettre la bonne quantité d'huile. Le plein est fait par la jauge (c'est bien la bonne façon ?). Je ne sais pas si les rapports se passent, mais je sais, au bruit, que le capteur éléctronique reconnait un chgt de vitesse. Comment s'assurer du fonctionnement de la BT ?
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur Ce matin, 8h15 : début de la dépose de la boite ... si quelqu'un a une idée, une soluce, un conseil ... hésitez pas.
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Référent Mécanique Par le puits de la jauge on ne met que 4 litres d'huile sauf si tu as vidé le convertisseur de couple ! Ton levier de boite transfert a bien été remonté ?
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur - Pour le puits de jauge : ok, je note et passe l'info. - Pour le convertisseur de couple : c'est bien le gros truc un peu cylindrique qu'il y a dans la cloche et qui est sensé venir en butée contre la roue d'entrainement ? Si oui, il n'a pas été spécialement vidé : faut il le faire ? - pour la BT : son levier et/ou elle n'a pas été démonté avant qu'on repose le moteur hier, mais c'est en cours aujourd'hui ;
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Référent Mécanique alors tu as beaucoup trop d'huile dans la boite si tu en a remis 9 tu en a 5 de trop
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur alors tu as beaucoup trop d'huile dans la boite si tu en a remis 9 tu en a 5 de trop Ok, de toute façon on revidange tout aujourd'hui pour comprendre pourquoi ça passe pas. Avant d'en remettre de trop hier on en avait mis que 3 litres, mais ça ne faisait rien, on s'est donc dit qu'on devait en mettre plus pour permettre une montée en pression plus importante, mais rien non plus ... je m'avoue largué ...
Posté(e) : 30 juillet 200915 a - Pour le puits de jauge : ok, je note et passe l'info.- Pour le convertisseur de couple : c'est bien le gros truc un peu cylindrique qu'il y a dans la cloche et qui est sensé venir en butée contre la roue d'entrainement ? Si oui, il n'a pas été spécialement vidé : faut il le faire ? - pour la BT : son levier et/ou elle n'a pas été démonté avant qu'on repose le moteur hier, mais c'est en cours aujourd'hui ; Donc le levier de BT à été touché tu es sure qu'il est pas en N
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Référent Mécanique Suite à des échanges mp et téléphoniques la panne est trouvée !
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur Je peux pas éditer le titre, mais faudrait mettre [résolu] devant ... Explications : en renquillant le moteur, le garagiste a fait une boulette ... ça a forcé et paf, le rotor de la pompe à huile de la BVA a explosé ... maintenant on attend les pièces ... Merci Pierre, pour ton temps et tes conseils
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Administrateur en renquillant le moteur, le garagiste a fait une boulette ... ça a forcé et paf, le rotor de la pompe à huile de la BVA a explosé ... Le garagiste doit te remplacer la pièce gratuitement ! Vraiment la merde ..... En mécanique on ne force jamais normalement
Posté(e) : 30 juillet 200915 a non en mécanique on ne force jamais; on tape à la masse quand ça ne passe pas :panneaulasortiecparla1cz: