Posté(e) : 30 juillet 200915 a Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir que certaines de mes canalisations au niveau de l'arriere sont bien pourries, trés rouillées... D'une part je ne me sens plus en sécuritée à chaques freinages et d'autre parts je me dit qu'il ne passera jamais au CT comme ça! Je sais que certains les remplacent par des cuivres. Peut-on le faire sois meme? où trouver les bons raccord et les tuyaux en cuivre? j'ai vu en navigant un peu sur le forum que le diam etait 4.75 je crois. Merci pour votre aide, j'ai bien peur que chez nini ça me coute un bras ou meme 2. Sur mon 160 j'avais dut en changer 2, j'en ai eut pour 140€
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Tu vas voir un garage avec tes longueurs et les embots que tu auras recuperé sur les anciennes, et hop, il te les fais a la demande. ca m'a couté qqs 10 aines d'euros pour les 3 longues av-ar qui m'ont laché au rasso 2009
Posté(e) : 31 juillet 200915 a chez nini ça vaut 1 bras et elle arrive prés forme et c galère a remettre exactement a leurs place d origine sinon nous a l atelier on les remplace avec de la durite aviation et on enlève le répartiteur ar pour ce qui Font QUE DU TT ET ET ON LE MAIS dans l habitacle en manuel
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur J'ai hésité à supprimer le répartiteur puis je me dit ça peut bien etre utile quand meme Tu vas dans quel sorte de garage vavavoum74 pour les refaire? n'importe?
Posté(e) : 31 juillet 200915 a J'ai hésité à supprimer le répartiteur puis je me dit ça peut bien etre utile quand meme Tu vas dans quel sorte de garage vavavoum74 pour les refaire? n'importe? beaucoup l'ont, il faut demander avant... de preference un que tu connais un peu J'avais le choix entre un peugeot et un multimarques... je suis allé au - cher
Posté(e) : 17 août 200915 a Moi aussi mes canalisations arrières sont assez corrodées je trouve. Au dernier contrôle technique, d'il y a presque 2 ans, ils avaient pourtant mis détérioration mineure mais bon ça a a peut-être empiré depuis. Je n'avais pas regardé à l'époque. Je me pose cependant plusieurs questions : Est-ce qu'elles peuvent "lâcher" d'un coup sans prévenir ? Et donc du coup, est-ce ça peut être dangereux (plus de freinage à l'arrière ou que sur une seule roue à l'arrière) ? Les circuits de freinage avant et arrière sont indépendants j'espère ?
Posté(e) : 17 août 200915 a Moi aussi mes canalisations arrières sont assez corrodées je trouve. Au dernier contrôle technique, d'il y a presque 2 ans, ils avaient pourtant mis détérioration mineure mais bon ça a a peut-être empiré depuis. Je n'avais pas regardé à l'époque. Je me pose cependant plusieurs questions : Est-ce qu'elles peuvent "lâcher" d'un coup sans prévenir ? Et donc du coup, est-ce ça peut être dangereux (plus de freinage à l'arrière ou que sur une seule roue à l'arrière) ? Les circuits de freinage avant et arrière sont indépendants j'espère ? Comme j'étais une peu hors sujet, j'ai créé un nouveau sujet à partir de ce message. Voir ci-après
Posté(e) : 17 août 200915 a ben oui ça peut "lâcher" d'un coup ! si ton tube est fragilisé par la rouille tu dois mettre un grand coup de frein pour éviter quelque chose, donc la pression devient importante dans la canalisation et ça pète là où c'est fragile ! donc plus de frein tout part par le trou dans le tuyau !! perso je prends pas de risque si c'est trop attaqué !
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Auteur Je remonte ce post parceque ça redevient d'actuallitée pour ma part ! avez-vous des adresse ou trouver les canalisations? pour m'etre un peu renseigné je sais qu'il ne faut pas du tuyau cuivre, mais du acier cuivré. Oreca en vend, mais ils ne parlent pas du diametre. Mais pour les olives (la petite partie filetée à visser dans l'étrier ou répartiteur etc...) où les trouver? car en les démontant je ne pense pas etre le seul à souvent les foirer Pour les faire pas de probleme, coupe tube et appareil à collet
Posté(e) : 18 septembre 201014 a je ne vais pas te rassurer, je viens de rencontrer un problème similaire... pour le ct, tant que ça freine, l'état de tes canalisations ils s'en foutent du moment que ça ne se voit pas. j'ai passé le ct avec des canalisations dont j'ai découvert l'état en changeant le chassis, et je peux te dire que c'était grave... ensuite sur le nouveau chassis j'avais les durites de freins et de gazoil mais pas celles qui vont des électrovannes au pont (différenciel), ce sont les mêmes que celles de freins. j'ai voulu les faire fabriquer sur mesure par des entreprises spécialisées en durite de poids lourds ou d'engins de chantier... pas moyen car ils pensaient que c'était pour du frein ils ne prennent pas de risque. ensuite j'ai dû couper 2 cm de durite rigide de frein afin de changer les écrous et là rebelote, je me suis débrouillé... regarde ces post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83443&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83467&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= voilà, j'espère t'avoir aider. sinon il te reste les durites avia ou à racheter de l'origine en nissan neuf ou d'occas..
Posté(e) : 18 septembre 201014 a J'ai hésité à supprimer le répartiteur puis je me dit ça peut bien etre utile quand meme Tu vas dans quel sorte de garage vavavoum74 pour les refaire? n'importe? beaucoup l'ont, il faut demander avant... de preference un que tu connais un peu J'avais le choix entre un peugeot et un multimarques... je suis allé au - cher moi les mécano qui ont refusé de me faire mes durites, je suis allé les voir de la d'un collègue en commun... quelques photos de l'état au démontage... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41288&start=500&postdays=0&postorder=asc&highlight= maintenant il est presque neuf...
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Auteur Merci B.M Si j'ai bien compris toi tu as juste raccourci ton tuyau ? du coup tu as récupéré tes vis ? Tiens regarde la restauration du Toy BJ : avec tuyaux neufs et écrous neufs: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383171.htm'>http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383171.htm (plutot bas de page) Lorsqu'on restaure un véhicule ancien, voir trés ancien, souvent il n'y à aucun autre moyen que de refaire ces canalisations sois meme. Il y a des appareils à collet pas cheres sur e.bay: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383171.htm et des coupes tubes pour petit diametre à moin de 5€. Mais trouver ces ecrous pour patrol, c'est un peu plus dure mais ça se trouve, beaucoup refont leur freins comme ça. Par contre je le redis, il ne faut surtout pas utiliser les tuyaux en cuivre de plomberie, car ils s'oxydent trés vite.
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Je me permets de poster car si vous avez par chez vous un magasin autodistribution ils vendent le cuivre en bobine de 10m et les raccords qui vont bien avec et maintenant les tuyau de reparation sont tous fait en cuivre en diametre 4'75 (l acier cuivré c dur a trouver) @ + ps sinon pour ceux du nord j ai ce qu il faut pour refaire les tuyaux
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Je me permets de poster car si vous avez par chez vous un magasin autodistribution ils vendent le cuivre en bobine de 10m et les raccords qui vont bien avec et maintenant les tuyau de reparation sont tous fait en cuivre en diametre 4'75 (l acier cuivré c dur a trouver) @ + ps sinon pour ceux du nord j ai ce qu il faut pour refaire les tuyaux il y a combien de temps ? car j'y suis allé dernièrement et ils m'ont répondu qu'ils ne le faisaient plus et ils m'ont envoyé chez CALE et eux aussi ne le font plus ...
Posté(e) : 19 septembre 201014 a ba j en ai encore acheter jeudi pour refaire le tuyau de freins sur un runner donc par chez moi y en a toujours
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