Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Suite à deux fuites d'huile consécutives sur le 61 : joint de cache culbu (changé depuis) et joint bougie de préchauffage (pâte à joint appliquée en attente de remplacement), je suis devenu un maniaque de la prise du niveau d'huile moteur !!

Nouveauté du matin : présence d'huile (bien noire) sur le galet tendeur de la courroie d'accessoire :2 (24): ... Kézako ??

Merci d'avance de vos avis éclairés et bon W-E !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre !

Pour information, le niveau d'huile est ok (légèrement supérieur au maxi depuis la dernière vidange). Le voyant de pression d'huile est allumé, mais les capteurs doivent certainement être HS, car il s'allume et s'éteint régulièrement, donc n'est pas un indicateur fiable.

Le niveau de LDR est ok aussi, le Trol ne chauffe pas.

Nous avons toujours notre fuite de GO qui avait bien nettoyé le compartiment moteur de ses traces d'huile (pas les moyens financiers en ce moment de faire le nécessaire), est-ce éventuellement lié??

Si effectivement joint spi de vilebrequin, peut-il encore rouler ou est-ce risqué?? Quel délai avons-nous pour en effectuer le changement??

Pour ce qui est de prendre une photo, ça me semble difficile, c'est pas très accessible :2 (22): .

Merci d'avance!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Comment dire sans ???

Une fuite d'huile laisse toujours beaucoup de traces mais en fait en volume c'est dérisoire ... tu en as 8 l dans ton carter !

Il y a des chances pour que la semaine prochaine j'aille du coté de Gambsheim (près des écluses du Rhin), c'est ton secteur ?

Posté(e) :

Niveau légérement supérieur au maxi.... pas bon !!! :2 (21):

Les 61 ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du capteur de pression d'huile qui provoque l'allumage intempestif du voyant... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ta proposition sympathique, Gambsheim est à une cinquantaine de bornes de chez nous, donc pas de souci pour se rencontrer si ça ne te dérange pas (déjà qu'on a pas pu aller au rasso cette année), ça nous permettrait d'y voir plus clair dans ce fatras!! :2 (20):

Quitte à se voir autour d'un bon repas au resto ou autour d'un verre :2 (15): !

Gr 55 : le rappel a été effectué sur le notre il y a deux ans (même que chez Nini on nous a précisé : durée de vie des capteurs 1an et demi à 2 ans :2 (21): ...).

Posté(e) :

Mon gros à 8 ans, et le rappel fait en 2004, je ne sais pas si les capteurs ont étés changés aussi, car je l'ai acheté en 2005, mais mes capteurs sont toujours les mêmes en tous cas depuis que je l'ai, et le véhicule apporche des 200 000 kms dont 80 000 pour ma part, une durée de vie annoncée de 18 à 24 mois pour des capteurs me parait être, comment dire... limite foutage de gueule :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Limite, oui...... :2 (15):

Tout à fait! Ca fait un moment qu'on ne les croient plus et qu'on n'y va plus non plus!! :2 (15): Ils ont perdus un client, tant pis pour eux....