Posté(e) : 31 juillet 200916 a bonjour a tous je souhaite monter des lp 12v sur un patrol en 24v : quel type de transfo me faut t-il ? et comment dois-je les brancher ? Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci
Posté(e) : 1 août 200916 a Référent Mécanique d'abord un transformateur en courant continu ça ne peut pas fonctionner ! Ensuite inutile de mettre un convertisseur car il te suffit de brancher tes ampoules de 12 volts en série De la lecture : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30036 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=749
Posté(e) : 1 août 200916 a Ou bien changer les ampoules pour des 24V. La deuxième batterie est déjà très sollicitée car moins bien rechargée que la première. Même en installant des égaliseurs de charges j'ai eu des surprises. Du coup j'ai enlevé tous les accessoires de la deuxieme batterie (Autoradio, CB,...) et les ai raccordés à un transfo 24V-12V (40A - c'est à moins avis un peu trop, mais c'était une bonne affaire) et passé les ampoules en 24V. Depuis ça va beaucoup mieux. Il ne me reste que le treuil 12V sur cette batterie (pas trouvé de transfo de 400A ), mais ca ne sert que rarement.
Posté(e) : 1 août 200916 a Ou bien changer les ampoules pour des 24V. La deuxième batterie est deja très sollicitée car moins bien rechargée que la première. Même en installant des égaliseurs de charges j'ai eu des surprises. Du coup j'ai enlevé tous les accessoires de la deuxieme batterie (Autoradio, CB,...) et les ai raccordé a un transfo 24V-12V (40A - c'est a moins avis un peu trop, mais c'etait une bonne affaire) et passé les ampoules en 24V. Depuis ca va beaucoup mieux. Il ne me reste que le treuil 12V sur cette batterie ( pas trouvé de transfo de 400A ), mais ca ne sert que rarement.
Posté(e) : 1 août 200916 a Il ne me reste que le treuil 12V sur cette batterie ( pas trouvé de transfo de 400A ), mais ca ne sert que rarement. Mais ça risque fort de te couter 2 batteries et un alternateur