Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup; touts les bons conseils sont le bienvenus.

Je dois partir vendredi en Bretagne avec le troll (900 km) et mardi je suis allé faire équilibrer les roues chez un pneumaticien qui a pété un des écrous de roue avant gauche :2 (21): . Rdv aujourd'hui pour récupérer le troll réparé mais voila qu'au freinage il se déporte violemment sur la droite. Je viens de le ramener et le type me dit qu'il ne voit pas d'où cela peut venir. En le prenant à la sortie du garage la pédale de frein était en bas mais après quelques pompages pas de problème, je me suis dit que c'était normal puisque il ont dû démonter le disque pour sortir l'écrou (bien que le troll était sorti du garage donc la pers qui l'a sorti aurait dû déjà pomper sur les freins).

Pas de fuites ni de bruits parasites; il freine très fort mais se déporte à droite.

J'ai vraiment les boules car si le troll ne marche pas mes vacances sont foutues :2 (25): Merci de m'aider

Posté(e) :

les freins n'ont pas été purgés.......fait gaff ou tu vas pour ce genre d'entretien ,généralement c'est des bléreaux surtout en été , ce sont des boulot de vacances qui replace les """pro"""

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi purger les freins si les durites n'ont pas été débranchées ?

Je suis ok avec toi pour les blaireaux qui bossent la dedans :2 (10): l'entretien en principe je le fais moi-même mais je n'ai pas d'équilibreuse alors :2 (21):

Posté(e) :

tu ne sais pas comment ils ont bossé ....ils ont pu faire une connerie, contrôle si tu n'as pas une présence d'huile sur les étriers et sur l'émetteur de frein ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton aide je vais regarder ça demain car la il est au garage. Si il ne marche pas demain je crois que je vais vraiment sortir de mes gonds :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Le pire c'est que si il me faut une pièce de rechange je ne l'aurai jamais à temps car il faudra la commander :2 (25):

Posté(e) :

salut françois

vérifie les étriers avg et avd, il y en a peut-être un de grippé :2 (24):

j'ai eu le même truc sur le mien et après démontage et nettoyage des étriers complets (surtout au niveau du piston, plus de souci :2 (21):

bon courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Cristophe, de toute façon demain il vont avoir un emmerdeur dans le garage :2 (26):

Posté(e) :

Je suis du même avis que TECHE, ça sens le mécano improvisé, qui a ouvert la durite de frein pour démonter l'étrier et enlever le disque. Fait lui faire une purge... Tu le vois en principe au niveau de Liquide de frein, si jamais il était au Maxi avant que tu mènes ton Troll au garage.

Malheureusement j'ai deja eu le cas. Dans ces moments c'est dur de ne pas sortir de ses gonds...

Posté(e) :

c'est clair !!!

pour ce genre de petit entretien faut essayer de le faire soi même, ça évite beaucoup de pb, de plus il n'y a rien de compliqué et en cas de doute il y a PGR ....... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense qu'ils ont du les remettre en effet :2 (14):

C'est sur que si j'avais eu une équilibreuse sous la main ça ne serait pas arrivé :2 (26): y a rien de plus facile que ça !

Par contre je sais déjà qu'ils vont me mettre du liquide de frein pas au norme pour compléter donc je vais avoir une raison de plus pour m'énerver :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens du (mecano) le problême n'est tjs pas résolu; le disque a été degraissé et les freins purgés il tire tjs a droite je suis dégouté :2 (25): le type doit le passer sur un banc de freinage mais je ne vois pas ce que ça peut changer; une année de travail pour 2 semaines de vacances et un aprenti mécano fout tout en l'air :2 (10):

Une inversion des plaquettes peut elle être a l'origine du problême ?

Ou alors l'écrou de roue qui fout le binz ?

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être que le piston s'est mis en travers ou qu'il a été abimé ?

C'est promis je n'irais plus jamais chez un mécano :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Retour chez le (mécano) ce soir et le problème n'est pas résolu, je vais faire 900 bornes avec un freinage qui tire à droite :2 (22): La solution trouvée est l'envoi de la pièce (étrier) sur mon lieu de vacances, tout à leur charge :2 (21):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, retour de vacances avec le problème non résolu car ils ne m'ont pas envoyé la bonne pièce et maintenant je sens que le disque s'est voilé :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

quelle galère! pour moi le mieux c'est de démonter les deux côtés, nettoyer tout comme il faut remonter le tout, purger puis tu verras

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben le problème s'est résolu tout seul après un dernier demontage remontage. Je tiens au passage a signaler l'extrème incompétence de ******************** qui n'ont pas été en mesure de fournir la piece de rechange alors qu'ils avaient toutes les réfs et qui n'ont même pas voulu rentrer le vehicule dans leur garage sous prétexte que les suspensions n'était pas d'origine et que c'était un modèle d'import.

Je ne suis pas très surpris de leur comportement car il ne connaisssent même pas le 4.2 l essence alors le diesel :2 (10)::flicfrappe:

Le chef d'atelier m'a répondu que vu que c'était un import je devais me demerder et que Nissan n'avais pas a s'en charger. Je lui est répondu que je n'avais pas commandé mon vehicule par la poste et qu'il avait été importé par Nissan France.

Ces gens sont des incompétents qui ne sont bons qu'a vendre des voitures et des kits de distri pleine bourre. Je n'ai jamais obtenu une info valable de leur part c'est même moi qui leur ai apris qu'on ne mettais pas la même huile dans les BV pont et BT ; que L'api gl5 bouffe les syncros et que le DOT 5 n'est pas adapté au circuit de freinage ce qu'il doivent continuer a faire allègrement.

Bref je me sort quand même bien de ce problême car tout fonctionne parfaitement mais je vous jure que des guignols qui se disent mécano j'en ai vu une belle brochette et je ne suis pas prêt de m'adresser a Nissan pour quoi que ce soit :2 (10)::2 (10):