Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Quelqu'un à déjà fait la manip ? comment faire ? j'aimerais remplacer tout le système de vanne du bloc AR par celui des vannes pour (apparemment) l'EGR placées sur le boitier de filtre à air ?

Il n'y à pas le même nombre de sorties sur les 2 blocs ?

Une tite photo d'un montage effectué serait la bienvenue ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui déjà entendu parler plusieurs fois mais dans ma recherche ça n'a rien donné de fructueux :2 (26):

Je ne vois pas bien comment les monter en étant sûr de ne pas tout mélanger ! les connecteurs ont l'air d'être les mêmes, je peux brancher sans soucis ? ça ne pose pas de probleme de supprimer ces vannes sur le boitier filtre à air, sachant que j'ai supprimé la vanne EGR bien sûr !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, j'ai fais le montage et c'est vrai que c'est tout bete mais il faut connaitre! je pense que ça aurait pu en aider plus d'un comme moi par ex :2 (15): si ça avait été dans les astuces!

dsc05877comp_100.jpg

dsc05876comp_154.jpg

dsc05875comp_125.jpg

dsc05873comp_469.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Souvent les electrovannes du bloc AR sont deffectueuses, et comme souvent les vannes EGR sont supprimées, alors on peut les recuperer pour les monter en lieu et place de celles du bloc.

Sachant en plus qu'elles coutent un bras chez Nini :2 (24):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bon voilà c'est mon tour, je viens de changer mon bloc arrière et après avoir remonté le diff je contrôle le bloc et là rien

le poumon ne bouge pas

je débranche et là je m'aperçois que (avec ou sans bloc en tournant le bouton au TB) le tuyau le plus à l'extérieur aspire tout le temps et l'autre ne fait rien

est-ce que cela vient de l'électrovanne ?????????

si c'est le cas pierre tu n'aurais pas une toff de celle de l'EGR car il y en 3 et là je ne vois pas du tout la manip

Posté(e) :

pour une fois que j'utilise la fonction recherche :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

il n'y a pas ce que je cherche donc je redemande mon pauvre pierre

sur le premier où tu as répondu il y a un peu plus d'explications

j'ai tout d'origine mais visiblement elle ne s'inverse plus

j'ai mis une toff de celles de l'egr (3) que je n'utilise plus mais comment faire de 3 il faut passer à 2 ? est-ce que je peux en laisser sans rien dessus et comment faire le branchement électrique

je n'ai pas encore tout compris