Posté(e) : 5 août 200915 a Bonjour, Quelqu'un à déjà fait la manip ? comment faire ? j'aimerais remplacer tout le système de vanne du bloc AR par celui des vannes pour (apparemment) l'EGR placées sur le boitier de filtre à air ? Il n'y à pas le même nombre de sorties sur les 2 blocs ? Une tite photo d'un montage effectué serait la bienvenue !
Posté(e) : 5 août 200915 a Auteur Oui déjà entendu parler plusieurs fois mais dans ma recherche ça n'a rien donné de fructueux Je ne vois pas bien comment les monter en étant sûr de ne pas tout mélanger ! les connecteurs ont l'air d'être les mêmes, je peux brancher sans soucis ? ça ne pose pas de probleme de supprimer ces vannes sur le boitier filtre à air, sachant que j'ai supprimé la vanne EGR bien sûr !
Posté(e) : 6 août 200915 a Référent Mécanique ces électrovannes ne sont que des robinets 3 voies : deux pour le circuit de dépression et une qui est la mise à l'air du circuit lorsque la vanne est fermée : il y a un capuchon/filtre dessus celles de l'EGR !
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur Merci Pierre, j'ai fais le montage et c'est vrai que c'est tout bete mais il faut connaitre! je pense que ça aurait pu en aider plus d'un comme moi par ex si ça avait été dans les astuces!
Posté(e) : 12 août 200915 a Référent Mécanique Si tu connaissais le prix de ces électrovannes chez nini, tu ne poserais pas la question
Posté(e) : 12 août 200915 a Auteur Souvent les electrovannes du bloc AR sont deffectueuses, et comme souvent les vannes EGR sont supprimées, alors on peut les recuperer pour les monter en lieu et place de celles du bloc. Sachant en plus qu'elles coutent un bras chez Nini
Posté(e) : 15 novembre 200915 a bon voilà c'est mon tour, je viens de changer mon bloc arrière et après avoir remonté le diff je contrôle le bloc et là rien le poumon ne bouge pas je débranche et là je m'aperçois que (avec ou sans bloc en tournant le bouton au TB) le tuyau le plus à l'extérieur aspire tout le temps et l'autre ne fait rien est-ce que cela vient de l'électrovanne ????????? si c'est le cas pierre tu n'aurais pas une toff de celle de l'EGR car il y en 3 et là je ne vois pas du tout la manip
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Référent Mécanique tu poses des questions dans 3 topics ...... Tu n'as plus les électrovannes d'origine ? Pour le bloc AR un des 2 tuyaux doit aspirer continuellement ...... et si rien au bout c'est qu'il y a une fuite ou un pincement
Posté(e) : 15 novembre 200915 a pour une fois que j'utilise la fonction recherche il n'y a pas ce que je cherche donc je redemande mon pauvre pierre sur le premier où tu as répondu il y a un peu plus d'explications j'ai tout d'origine mais visiblement elle ne s'inverse plus j'ai mis une toff de celles de l'egr (3) que je n'utilise plus mais comment faire de 3 il faut passer à 2 ? est-ce que je peux en laisser sans rien dessus et comment faire le branchement électrique je n'ai pas encore tout compris