Posté(e) : 5 août 200915 a Bonjour, j'ai eu un petit souci avec mon Troll et le résultat est le suivant (voir photos). Après un petit passage chez Nini le gars me dit que toutes les attaches sont cassées qu'il faut tout changer (élargisseur d'aile, PC et élargisseur de PC) Bilan 1300 euros dont 775 de pièces et 450 de franchises à ma charge. A ça on ajoute 700 euros pour faire repeindre mes 2 portes arrières car abimées et rouillées ... et l'addition est de suite salée. QQ1 aurait-il une idée pour réparer mon TrolL à moindre frais et correctement tout de même. Merci
Posté(e) : 6 août 200915 a Référent Mécanique tu peux tenter de reconstituer les attaches en diluant un Légo dans de l'acétone et tu t'en sers comme colle ... ou carrément coller l'extension sur l'aile avec du silicone. Sous le phare la pièce est aussi en plastic il me semble, et en démontant le phare tu peux faire une réparation
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur merci pierre, donc si je comprends bien le clips qui fixe l'extension d ail dans l ail est moulé dans la pièce ( j ai pas encore démonté car l expert doit passer ) le garagiste dit qu il ne veut pas coller car les ajustements vont bouger tu en pense quoi? Pour le truc sous le phare effectivement c est du plastique mais je ne sais pas si c est genant qu il soi casse a cet endroit pour le reste du PC j avais pensé voir si QQ1 n en n a pas un d occasion sur le site
Posté(e) : 6 août 200915 a Salut Stofo Petite suggestion, pourquoi ne profites - tu pas de ce petit problème pour monter une copie de pare choc ARB. Pas besoin de nini, pas besoin de repeindre si tu le laisse en noir....... Pour l'extension, je ferais comme dis Pierre, un coup de silicone. Bilan, une copie ARb et un tube de silicone, ca fait nettement moins salé que le devis chez nini A++
Posté(e) : 6 août 200915 a Auteur A y regarder de plus près il me semble que l'extension d'aile est fixée par une sorte de clips. Je ne sais pas si pierre peut confirmer avec une vue éclatée de cette partie. Ca résoudrait partiellement mon problème Pour le reste je suis pas trop chaud financièrement pour me lancer dans les PC Arbou autres mais merci pour l'idée.
Posté(e) : 6 août 200915 a Référent Mécanique Naturellement c'est une pièce qui se clipse dans ce style (et 1 euro pièce !)
Posté(e) : 7 août 200915 a J'ai eu le même type de problème : une branche qui s'est sournoisement introduite (à l'insu de mon plein gré) dans un RB, en passant par l'espace entre élargisseur / aile et pc. Aile cabossée, élargisseur arraché, et forcément tous les clips défoncés ... Pour les clips, tu peux aller chez un revendeur de pièces du style AD, ou bien simplement les acheter chez nini. Pour la fixation de l'élargisseur d'aile : clips sur le flanc et vis par en dessous (tu peux aussi les virer, les élargisseurs ... mais ça laisse des trous) Pour le PC, tu trouveras ton bonheur sur le site ou sur lebonc'. Concernant à nouveau nos amis les élargisseurs d'ailes, je suis en train de réchéflir à remplacer les vilains clips par des écrous à sertir (alu, pour moins de résistance à la force, qui n'est pas toujours avec nous) côté aile et des vis côté élargisseur, à voir si je peux trouver des vis en plastoc, là aussi pour éviter d'arracher l'aile si j'accroche l'élargisseur.
Posté(e) : 13 août 200915 a Auteur moi j'ai tout simplement oublié de mettre le frein à main sur le parking du bureau et le patrol est parti faire le bisous au mur d'en face, heureusement personne sur le trajet et pas de voiture non plus enfin bref ... Bon merci pour vos pistes je crois que je vais en chercher un d'occaz sur le site ps j'ai mis du temps à répondre car mon troll m'a fait une misère avec une durite de gasoil mais vu que je suis en vacances le temps de trouver la durite puis le collier cç a pris du temps
Posté(e) : 6 octobre 200915 a pierre peux-tu expliquer ton histoire de légo et acétone ça m'intéresse car tous mes élargisseurs commencent à avoir des clips en moins et du coup je me retrouve avec des écarts entre l'élargisseur et l'aile merci de ta réponse
Posté(e) : 6 octobre 200915 a Bonjour à tous j'ai refait mes supports de clips avec de la colle contact bi-composant (2 seringues à mélanger) 15 € en distributeur résultat ok
Posté(e) : 6 octobre 200915 a Référent Mécanique l'acétone dissout le plastoc des Légo et ainsi tu as une pâte qui te sert de colle sur pas mal de plastoc .. comme la calandre des Y60
Posté(e) : 6 octobre 200915 a tu les fais tremper combien de temps dans l'acétone ? en tout cas merci pour ta réponse pierre
Posté(e) : 8 octobre 200915 a tu les fais tremper combien de temps dans l'acétone ?en tout cas merci pour ta réponse pierre C'est la bonne question car moi, j'ai mis trop d'acétone et c'était du "liquide de Légo" Je vais devoir dealer encore quelques Légo ! Ce que je vais faire, c'est les mettre dans un bocal avec peu d'acétone et laisser les vapeurs faire le travail. Par contre, le temps de séchage pour durcissement total est INCONTOURNABLE, 24h semble bien pour ce que j'en ai à faire ! Cette solution Acétone est sympa ! Merci Pierre
Posté(e) : 8 octobre 200915 a il y a BM qui a fait ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41288&postdays=0&postorder=asc&start=0 si ça peux t'aider fin de la première page