Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

dans le cadre de la réfection de mes pivots j'ai trouvé 2 fournisseurs (euro4x4 et japocat), tous les deux proposent des kits complets avec roulements, mais là où j'en perds mon latin c'est le prix : le 1er le propose 2 fois moins cher que le second !!!!!

quelqu'un a t il acheté ce kit chez l'un ou l'autre, manque t-il quelque chose, qualité, ... ????

merci

Posté(e) :

j'ai acheté chez europarts et pas de prob pour l'instant (monté il y a 3 mois)

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

tu as fait la même réfection que dans les astuces ?

Posté(e) :

oui je me suis largement inspiré des astuces avec la rta en plus .

Posté(e) :
manque t-il quelque chose, qualité, ... ????

merci

Et si c'était tout simplement une question de marge :2 (20)::2 (20):

La gourmandise explique souvent ce genre de situation

En France, comme partout en europe, on sait fabriquer des roulements aussi solides sinon plus que ceux du pays du soleil levant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et la couleur des boites en carton est souvent un gage de prix majoré. Tu connais aussi bien que moi le problème des pièces dont le prix triple selon qu'elles sont dans une boite au logo du fabricant, ou siglées du nom du constructeur automobile :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

euro4x4parts, tout est complet, par contre dommage que dans le kit il n'y ai pas les petites protections en dessous des roulements de pivots, c'est tout, sinon tout y est pour un prix correct !! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): quelle protection ?
Posté(e) :
:2 (3): quelle protection ?
les obturateurs de pivots
Posté(e) :

Ouais et ils ne résistent pas bien au démontage. Pour les sortir sans trop les casser, j'ai utilisé un morceau de charbonnette un peu tordu :2 (26): un pti (bon) coup de massette et hop :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

permettez moi d'ajouter mon grain de sel...

Pour un Y60, le kit pivots est vendu chez nous 149 TTC en qualité origine. Je ne sais pas ce qui justifie le prix de 228.46 HT chez notre confrère pour un kit qui a la même composition que le nôtre et pour le même véhicule, mais il y a toujours dans un catalogue de plus de 20 000 références, des produits qu'on achète plus ou moins bien, c'est normal. A chacun de faire son boulot et de continuer, chaque jour, à améliorer son offre grâce, entre autres, à vos commentaires.

Sur l'absence d'obturateurs de pivots dans les kits, d'où qu'ils proviennent, c'est vrai, on n'en trouve pas sur le marché, et c'est dommage. Nous allons néanmoins axer nos recherches chez Euro4x4parts dans deux directions :

- la conception d'un outil pour récupérer sans dommage les obturateurs et les replacer ensuite

- la mise en fabrication d'obturateurs pour les ajouter à nos kits et faire ainsi des kits à vraie valeur ajoutée

Nous vous tiendrons au courant, bien entendu !

Posté(e) :

Lorsque j'ai fait les miens j'aurais aprecier avoir ces pieces dans mon kit même si il avait fallu rajouter quelques euros.

mais apres je pense que les avis vont diverger.

En tous cas le kit euro4x4parts tu peu y aller les yeux fermés.

Posté(e) :

Bien vu, mais vendu à part, pas dans le kit pivots,

Faut il d'après vous les intégrer automatiquement à tous les kits pivots vendus ?

a mon avis , oui car pas facile de les enlever,a chaque fois on les tord ,et tres difficile de les remettre . ça rendrait bien service de les avoir avec le kit .là on pourra dire "kit complet " :2 (26):
Posté(e) :
Lorsque j'ai fait les miens j'aurais aprecier avoir ces pieces dans mon kit même si il avait fallu rajouter quelques euros.

mais apres je pense que les avis vont diverger.

En tous cas le kit euro4x4parts tu peu y aller les yeux fermés.

Il y a encore de la marge entre notre prix de 149 eur TTC et 228 eur HT...

Nous allons rechercher activement ces obturateurs et, selon le coût, proposer le kit pivots avec ou sans obturateurs. Merci pour le témoignage en tous cas ! :2 (15):

Posté(e) :

+1 ... ca fait partie de la petite fourniture qui fait que le boulot est bien fait :2 (26):

Posté(e) :
+1 ... ca fait partie de la petite fourniture qui fait que le boulot est bien fait :2 (26):

Alors c'est promis, nous allons revoir ces kits pivots, réellement complets avec obturateurs, dès que possible ! Merci à tous de nous faire remonter ce genre de choses, qui peuvent paraître des détails mais qui font toute la différence ! :2 (17):

Posté(e) :

Salut à tous!

Je viens justement de commander un Kit rénovation de pivots chez Euro4X4parts, je l'attends pour demain.

Effectivement l'absence d'obturateurs va me poser problème je pense, mais si certains ont réussi à les récupérer, pourquoi pas moi? :2 (15):

Je n'arrive pas à savoir combien de temps il faut compter pour monter toutes ces petites pièces, quelqu'un pourrait me renseigner?histoire de pouvoir m'organiser... :2 (26):

Posté(e) :

Si tout va bien :2 (26): 2 bonnes heures par côté... :2 (15):

Posté(e) :

Je n'arrive pas à savoir combien de temps il faut compter pour monter toutes ces petites pièces, quelqu'un pourrait me renseigner?histoire de pouvoir m'organiser... :2 (26):

Il faut environ 6h quand même, Alban :2 (20):

Posté(e) :

4h par coté (avec quelque :beer: ).

Kit acheter chez euro 4x4 il y a 1 mois :2 (12): RAS, trés bonne qualité.

Pour les obturateurs, je l'ai ai virer :2 (20):

@+

Oliver

Posté(e) :

4h par coté (avec quelque :beer: ).

Kit acheter chez euro 4x4 il y a 1 mois :2 (12): RAS, trés bonne qualité.

@+

Oliver

3h par coté sans quelques :beer: .kit venant aussi de chez euro4x4 .j'ai réussi a récupérer les obturateurs pour un coté , pas pour l'autre
Posté(e) :

Alors il faut compter entre 4 et 6 heures pour les deux côtés.

Merci de l'info, il n'y plus qu'a....... :2 (15):

Posté(e) :

Oliver

Enquête mécanique faite, les fameux obturateurs ne sont pas indispensables, donc c'est pas grave, ne t'en fais pas !