Posté(e) : 31 août 201014 a slt à tous, quand vous changez les roulements je vois sur la rta qu' il faut mesurer le jeu axial avec un comparateur. Comment faites-vous ? moi je ne possède pas ce genre d'outil pour faire cette opération, je dois changer 1 joint homocinétique et je pense que les roulements de pivots sont morts merci de vos réponses a +gilles
Posté(e) : 31 août 201014 a Référent Mécanique tu es certain d'avoir lu ça ? Il faut un peson mais pas un comparateur pour les pivots
Posté(e) : 1 septembre 201014 a sur la rta au niveau changement de roulement de moyeu ils écrivent qu'après avoir réglé le jeu du roulement il faut contrôler le jeu axial avec un comparateur et comme je dois sortir tout pour avoir le joint homocinétique je pense devoir être oblige de faire cela a+ gilles
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Référent Mécanique on parle des tlts de pivots .... Mais pour accéder à ton 1/2 arbre tu n'es pas obligé d'enlever le moyeu de la fusée
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Bonjour, compte tenu du prix que coutent ces obturateurs, j'ai pris mon mal en patience et je les ai redressés et collés dans un joint bleu,... cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 25 novembre 201014 a slt je dois changer faire cette manip, alors question : y 'a t'il depuis les obturateurs dans les kits ?
Posté(e) : 25 novembre 201014 a franchement si tu as des graisseurs sur tes pivots ils ne servent à rien : avant et après chaque sortie un coup de pompe à graisse pour faire sortir la flotte et c'est bon, j'ai fait cette modif il y a 6 mois mes roulement ont 2000 km et je ne fais quasiment que du bourbier et pour ceux qui n'en ont pas? faire un perçage pour mettre un graisseur, comme sur le dessin ci-dessous ( en rouge )???
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Référent Mécanique avec cette modif il faudrait peut-être aussi percer l'opercule de façon à ce que le graisse ne comprime pas l'opercule et finisse par le faire sauter ...
Posté(e) : 25 novembre 201014 a sur le croquis on voit bien qu'il y a un passage juste sur le trait de "roulements a aiguilles" il y a un petit joint en caoutchouc souple qui permet d'évacuer le surplus de graisse. mettre un graisseur sans l'opercule consiste a envoyer la graisse dans le pivot sans savoir vraiment ou elle va. A moins d'y mettre une cartouche complète voir 2 afin que le pivot soit totalement submergé et que par la force des choses la graisse soit obligée de remonter dans le roulement de pivot supérieur. Perso je vois pas l'intérêt de ce montage. je préfère bien bourrer les roulements de pivot avec la graisse adéquate et les enfermer dans leurs logements avec la protection des opercules. Après par expérience graisse + sable, poussière, boue etc...= abrasif donc il vaut mieux "enfermer" les zones a protéger et d'ailleurs j'avais réfléchis a mettre un soufflet de cardan sur le joint homo pour le rendre étanche" et laisser le pivot de pont vide de graisse.
Posté(e) : 25 novembre 201014 a je voulais pas, justement. Je me suis dit que la graisse peu sortir du coté du moyeux ( à l'opposé des flèches, où il ya la vis horizontale qui assemble le porte-fusée et la fusée ). mais reste à savoir si l'opercule tien la pression, le temps que la graisse traverse le roulement.
Posté(e) : 25 novembre 201014 a je voulais pas, justement. Je me suis dit que la graisse peu sortir du coté du moyeux ( à l'opposé des flèches, où il ya la vis horizontale qui assemble le porte-fusée et la fusée ). mais reste à savoir si l'opercule tien la pression, le temps que la graisse traverse le roulement. ça c'est pas garanti du tout c'est pour ça que je vois pas l'intérêt de monter un graisseur a cet endroit tu mets la graisse et il faut contrôler de temps en temps en fonction de l'utilisation. si tu traverse régulièrement des gués, la il faut démonter plus souvent, bref c'est comme tout , il faut un entretien proportionnel a l'utilisation
Posté(e) : 25 novembre 201014 a franchement si tu as des graisseurs sur tes pivots ils ne servent à rien : avant et après chaque sortie un coup de pompe à graisse pour faire sortir la flotte et c'est bon, j'ai fait cette modif il y a 6 mois mes roulement ont 2000 km et je ne fais quasiment que du bourbier c'était pour réagir à peete63, je voulais savoir où étaient placé ses graisseurs
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