Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous, quand vous changez les roulements je vois sur la rta qu' il faut mesurer le jeu axial avec un comparateur. Comment faites-vous ? moi je ne possède pas ce genre d'outil pour faire cette opération, je dois changer 1 joint homocinétique et je pense que les roulements de pivots sont morts

merci de vos réponses

a +gilles

Posté(e) :

sur la rta au niveau changement de roulement de moyeu ils écrivent qu'après avoir réglé le jeu du roulement il faut contrôler le jeu axial avec un comparateur et comme je dois sortir tout pour avoir le joint homocinétique je pense devoir être oblige de faire cela

a+ gilles

Posté(e) :

Bonjour,

compte tenu du prix que coutent ces obturateurs, j'ai pris mon mal en patience et je les ai redressés et collés dans un joint bleu,...

cordialement,

Petit caillou.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

slt

je dois changer faire cette manip, alors question : y 'a t'il depuis les obturateurs dans les kits ?

Posté(e) :
franchement si tu as des graisseurs sur tes pivots ils ne servent à rien : avant et après chaque sortie un coup de pompe à graisse pour faire sortir la flotte et c'est bon, j'ai fait cette modif il y a 6 mois mes roulement ont 2000 km et je ne fais quasiment que du bourbier

et pour ceux qui n'en ont pas?

faire un perçage pour mettre un graisseur, comme sur le dessin ci-dessous ( en rouge )???

sanstitre1ud.jpg

Posté(e) :

sur le croquis on voit bien qu'il y a un passage juste sur le trait de "roulements a aiguilles"

il y a un petit joint en caoutchouc souple qui permet d'évacuer le surplus de graisse.

mettre un graisseur sans l'opercule consiste a envoyer la graisse dans le pivot sans savoir vraiment ou elle va.

A moins d'y mettre une cartouche complète voir 2 afin que le pivot soit totalement submergé et que par la force des choses la graisse soit obligée de remonter dans le roulement de pivot supérieur.

Perso je vois pas l'intérêt de ce montage.

je préfère bien bourrer les roulements de pivot avec la graisse adéquate et les enfermer dans leurs logements avec la protection des opercules.

Après par expérience graisse + sable, poussière, boue etc...= abrasif

donc il vaut mieux "enfermer" les zones a protéger et d'ailleurs j'avais réfléchis a mettre un soufflet de cardan sur le joint homo pour le rendre étanche" et laisser le pivot de pont vide de graisse.

Posté(e) :

je voulais pas, justement.

Je me suis dit que la graisse peu sortir du coté du moyeux ( à l'opposé des flèches, où il ya la vis horizontale qui assemble le porte-fusée et la fusée ).

mais reste à savoir si l'opercule tien la pression, le temps que la graisse traverse le roulement.

Posté(e) :
je voulais pas, justement.

Je me suis dit que la graisse peu sortir du coté du moyeux ( à l'opposé des flèches, où il ya la vis horizontale qui assemble le porte-fusée et la fusée ).

mais reste à savoir si l'opercule tien la pression, le temps que la graisse traverse le roulement.

ça c'est pas garanti du tout

c'est pour ça que je vois pas l'intérêt de monter un graisseur a cet endroit :2 (26):

tu mets la graisse et il faut contrôler de temps en temps en fonction de l'utilisation.

si tu traverse régulièrement des gués, la il faut démonter plus souvent, bref c'est comme tout , il faut un entretien proportionnel a l'utilisation

Posté(e) :
franchement si tu as des graisseurs sur tes pivots ils ne servent à rien : avant et après chaque sortie un coup de pompe à graisse pour faire sortir la flotte et c'est bon, j'ai fait cette modif il y a 6 mois mes roulement ont 2000 km et je ne fais quasiment que du bourbier

c'était pour réagir à peete63, je voulais savoir où étaient placé ses graisseurs :2 (20):