Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je vous explique mon souci :2 (20): mon mano de pression de turbo indique 0.8 bar à la réaccélération et retombe tout de suite aà 0.6 bar, je ne sais pas ci s'est le mano qui déconne :2 (20): ou autre chose :calimero:

Posté(e) :

Ben, c'est normal.

La pression monte avec le besoin du moteur.

Tu as besoin des 0.8 bar pour lancer, mais apres, tu as besoin de moins d'effort, donc la pression chute.

Posté(e) :

Si tu veux monter la pression, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Il faut un mano precis, ensuite, il faut un compresseur et un detendeur.

Ensuite, tu injecte la pression dans le circuit pour faire tes reglage, moteur arreté bien sur.

Bref, tout un tas de truc ou il faut un minimum de connaissance.

Je pense que le simple fait de demander si tu peux monter la pression indique que tu n'as pas forcement les connaissance pour le faire.

Ce que je dis n'est pas méchant, ne le prend pas mal.

Mais si on te repond : "oui oui, tu peux", et que demain, tu casse ton moteur, , tu fais quoi.

Ceux qui t'auront conseillé de le faire ne se montreront plus : les conseilleurs ne sont pas les payeur.

Il faudrais plus d'element pour bien te conseiller.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai je ne suis pas fort fort en turbo :41616-4: mais bon ,donc je vais laisser comme ça, parce que deja avec la pompe meca sur mon td6 sa envoye deja pas mal ,je voulais juste que que marche un peut mieu en bas regime ,mais merci quand mème pour tes reponces rapide :betm13:

Posté(e) :

Pour le turbo, il faut d'abord avoir un interccoler (sur le td6 c'est bon) et un mano precis... ensuite je te deconseille pour des raisons de fiabilité de monter au dela de 1 bar. si ton mano est juste, et peux monter 100 ou 200g... mais il faut confirmer le justesse de ton mano...

Pour la facon de faire sur un td6, je ne sais pas. si tu as une waste gate "mecanique" c'est facile, si c'est piloté par l'electronique... je sais pas... :2 (20):

:foodman: