Posté(e) : 11 août 200519 a Ou d'origine avec d'autres pneux... Salut, c'est un sujet qui peut permettre d'éclairer des questions de réhausses. Je crois qu'ils y a plusieurs personnes qui ont déjà fait des sondages, s'ils ont des fichiers de statistiques à remplir Je me lance : 29 cm sous traverse de boite avec un kit procomp anglais 2" et la monte d'origine (une parmis tant d'autres) 31/10.5/15. Allez, à vous
Posté(e) : 11 août 200519 a Rehausse +6 cm juste avec ressort de gr long et body +3 et c'est deja pas mal comme ca Coup de l'operation 0 €
Posté(e) : 11 août 200519 a Rehausse +6 cm juste avec ressort de gr long et body +3 et c'est deja pas mal comme ca Coup de l'operation 0 € comment on fait, faut que je mette des ressorts de court ???
Posté(e) : 11 août 200519 a Rehausse +6 cm juste avec ressort de gr long et body +3 et c'est deja pas mal comme ca Coup de l'operation 0 € comment on fait, faut que je mette des ressorts de court ??? non si tu as un court tu met des ressorts de long si tu as un long deja et bin la tu passe en procom 6000 frs au moins
Posté(e) : 11 août 200519 a Je me lance : 29 cm sous traverse de boite avec un kit procomp anglais 2" et la monte d'origine (une parmis tant d'autres) 31/10.5/15. Allez, à vous Salut Le probléme c'est que la garde au sol elle se mesure au point le plus bas c'est à dire au niveau des ponts et là, rehausse ou pas, elle reste la même à moins de changer de pneus.
Posté(e) : 11 août 200519 a Pour comparer et prendre une mesure au même point que toi j'ai 32cm avec un kit +6 Trail Master et des pneus BF AT 31/10.50/15 complétement usés. Avec des pneus neufs je dois pouvoir gagner presque 1 cm, je mesurerai avec mes Muds, ils sont neufs. A++
Posté(e) : 11 août 200519 a Ben moi j'arrives a un total de +13cm environ.. Rehausse +5cm Body +4cm Pneu +4cm environ... Je penses qu'au final quand j'aurai monté mes pneus TT et rajouté une petite cale sous les ressorts pour rattraper le surpoids de l'equipement j'arriverais a un +16cm maxi ce qui n'est pas mal du tout
Posté(e) : 11 août 200519 a Ben moi j'arrives a un total de +13cm environ..Rehausse +5cm Body +4cm Pneu +4cm environ... Je penses qu'au final quand j'aurai monté mes pneus TT et rajouté une petite cale sous les ressorts pour rattraper le surpoids de l'equipement j'arriverais a un +16cm maxi ce qui n'est pas mal du tout Oui, mais en fait en garde au sol tu ne gagnes réellement que les +4 cm des pneus, tu peux réhausser tout le reste , les ponts eux ne bougent pas, et encore les + 4cm en pneu je doute car ça voudrait dire que tu as augmenté le diamétre des pneus de + 8 cm par rapport à la monte d'origine, ce qui n'est pas le cas.
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur C'est vrai que ce n'est pas le point le plus bas, mais c'est par curiosité pour comparer les marques et surtout le resultat de leurs kit. Mes pneus sont à 2/3 d'usure
Posté(e) : 11 août 200519 a Ben moi j'arrives a un total de +13cm environ..Rehausse +5cm Body +4cm Pneu +4cm environ... Je penses qu'au final quand j'aurai monté mes pneus TT et rajouté une petite cale sous les ressorts pour rattraper le surpoids de l'equipement j'arriverais a un +16cm maxi ce qui n'est pas mal du tout Oui, mais en fait en garde au sol tu ne gagnes réellement que les +4 cm des pneus, tu peux réhausser tout le reste , les ponts eux ne bougent pas, et encore les + 4cm en pneu je doute car ça voudrait dire que tu as augmenté le diamétre des pneus de + 8 cm par rapport à la monte d'origine, ce qui n'est pas le cas. Non mais j'ai bien compris que la hauteur la plus important est sous les ponts... Mais si tu rehausse pas la caisse au fur et a mesure de l'augmentation du diametre des roues, arrive un moment ou ça touches... Je ne suis pas sur des +4cm, je penses plutot a un +3cm mais il y sont sur car ce sont des 285/75/16 en BF mixtes, il sont plus haut de 2cm par rapport a des Green Way Macho en 235/85/16 avec une usure de 25% (cote prise sur la caisse donc le pneu est plus gros de 4cm) environ et les Green Way Macho sont plus haut de 5 cm par rapport a la monte d'origine (cote prise sur pneu donc gain en hauteur 2.5cm environ....)
Posté(e) : 11 août 200519 a ben mon p'tit baroud il a pris + 12 en garde au sol oui, oui les Bf en 235/85/16 ça le fait bien.....on verra quand je les aurais en MUD Un body +6cm....pî à venir les lames à changer donc je vais en profiter pour rallonger un peu les jumelles....pî après ....bô ça ira comme ça
Posté(e) : 12 août 200519 a Bien sur que ca ira comme ca on va pas en faire des monster trucks non plus de nos jouer
Posté(e) : 12 août 200519 a Alors, +7,5 de réhausse ressort. +7 de body lift. +5 de pneu sur le rayon (35 au lieu de 31). Soit 19,5 cm de plus. Prochaine étape. Des calles sous ressort de 5,5 cm... ça feras +25cm et je pourais passer en 37" voir sur des 14 de large.... Mais bon, on vas déja tuer les bfg.... Pour répondre à la question, moin point le plus bas est 4 cm + haut et la traverse de boite 4 + 7,5 - 2 (calle de boite) soit 9,5.
Posté(e) : 12 août 200519 a Pour répondre à la question, moin point le plus bas est 4 cm + haut et la traverse de boite 4 + 7,5 - 2 (calle de boite) soit 9,5. Il est encore tomber sur la tete notre ami Rey , comment faire simple A+
Posté(e) : 12 août 200519 a Auteur Non, il a pas tort sur son calcul. En effet, la mesure au sol inclut aussi l'ajout des calles de boite ... tout influe sur cette dimension, c'est pour ça que le resultat serait interessant à mesurer.
Posté(e) : 12 août 200519 a Coluche disait "ya pas de grands ou de petits hommes, la taille idéale c'est quand les pieds touchent parterre"... Sur nos Troll et leur garde au sol c'est l'inverse, selon l'usage que l'on en fait. Fab, philosophe à pas cher.
Posté(e) : 12 août 200519 a Non, j'ai la bonne humeur au maxi, tout à l'heure je décolle pour aller chez Tintin me faire entretenir pendant 3 jours, manger - boire - mécaniquer - dormir - manger - boire - mécaniquer - dormir - manger - boire - mécaniquer - dormir :2 (15):
Posté(e) : 12 août 200519 a Moi, j'aurais dis : " Boire " aprés avoir " Mécaniquer " et non l'inverse, sinon vous allez bien monter un second moteur dans le coffre A+
Posté(e) : 12 août 200519 a Ouais, et aparemment un moulin qui pousse fort... Je t'ai gardé un morceau de tube alu de 50 ! Pour le radiateur à ailettes ça vient d'un Helico ! Quel modèle ? J'ai 2 "Alouette 3" à 5Km de la maison !
Posté(e) : 12 août 200519 a salut, pour ma part j ai 22cm en ressort,5cm en cales de caisse et des pneu en 35' bientot en 36 super swamper....... j ai par contre mon petit talon d achille qui es ma traverse de boite...