Posté(e) : 11 août 200915 a Je souhaiterais avoir quelques conseils pour savoir si je peux supprimer moi-même ma clim ? merci
Posté(e) : 11 août 200915 a pas dur, tu vires tout mais fais gaffe quand même avec le fluide réfrigérant ça fait de superbes engelures
Posté(e) : 11 août 200915 a Tu n'appuies pas sur l'inter de mise en marche. OU tu prends ta caisse à outils et tu la démontes (rien de compliqué) et tu me réserves le support et la courroie
Posté(e) : 11 août 200915 a Auteur PARCE QUE JE T'EXPLIQUE j'ai un petit radiateur et devant mon gros radiateur y en a un autre juste devant
Posté(e) : 11 août 200915 a Il est de quelle année ton 60 je crois que tu me parles de ton radiateur d'huile
Posté(e) : 11 août 200915 a Auteur il et de 93 c'est un slx j'ai un petit radiateur devant le klaxon droit et un tout fin devant mon radiateur normal
Posté(e) : 11 août 200915 a Donc le petit radiateur est le radiateur d'huile et le plus fin est l'evaporateur de clim. Jessaye de trouver une photo
Posté(e) : 11 août 200915 a Auteur ok c'est sympa, donc tu me dis que je démonte que le radiateur fin qui est devant le gros et les durites ?
Posté(e) : 11 août 200915 a Oui mais attention au fluide comme c'est dit plus haut sinon pas de complication si tu as l'outillage
Posté(e) : 11 août 200915 a ok c'est sympa donc tu me dis que je démonte que le radiateur fin qui est devant le gros et les durites ? et les durites tu les vires, ça fait de la place
Posté(e) : 12 août 200915 a L'idéal c'est de faire récupérer le fluide frigo (couche d'ozone faut penser à la descendance ) et comme ça pas de risque de brûlure. Pour le démontage du part du compresseur, tu démontes une durite et puis l'autre coté de celle ci, après l'élément sur lequel tu arrives et ainsi de suite jusqu'au retour au compresseur. Bon courage @+
Posté(e) : 12 août 200915 a Donc le petit radiateur est le radiateur d'huile et le plus fin est l'évaporateur de clim. J'essaye de trouver une photo Ce n'est pas l'évaporateur mais le condenseur, l'évaporateur se trouve dans le bloc chauffage sous le tableau de bord leur rôle n'est pas le même et est exactement l'inverse l'un de l'autre. Comme dit ci-dessus, le mieux est de faire récupérer le gaz par un pro, il ne devrait pas faire payer l'opération (enfin un pro digne de ce nom) l'opération doit prendre un quinzaine de minutes, ensuite tu peux tout déposer par tes soins, il y aura de l'huile dans tous les éléments, mais rien de dramatique
Posté(e) : 19 août 200915 a et comma ça tu me vends ton compresseur si il fonctionne , teste le avant si ta clim est en état de marche fred