Aller au contenu

Modifs sur gr long de jercar !!! les marches pieds


jercar

Messages recommandés

Salut à tous !!!!

Ca y est j'ai entrepris de changer mes marches pieds dont un qui était tordu !!!

Alors pour les fournitures : 2 tubes de 76 cm de diamètre et 1.70 m de long en acier, un coupe tube (matos de plomberie), une série de clés de toutes sortes, du dégrippant, une cabine de peinture, la peinture et de la bonne humeur !!!! :2 (15):

 

Prix total de l'opération : tubes : 13,40 € et la peinture + la cabine + l'arpette qui m'a aidé 150 €.

 

On commence par démonter les marches pieds d'origine, sans faire tomber le système de fixation de la caisse !

photo_1.JPG

 

Ensuite découpe des tubes du support.

photo_3.JPG

 

photo_2.JPG

 

Mise en place des tubes, et on les fixes avec trois points de soudures, on consolidera plus tard.

photo_4.JPG

 

On dépose les fixations complètes.

photo_7.JPG

 

Bon comme mes jantes étaient piquées de rouilles j'en ai profité !!!

photo_8.JPG

 

photo_9.JPG

 

Je vous passe les détailles de gratages, ponçages ....etc...

Voilà la cabine :

photo_10.JPG

 

Et tout mon matos dedans !!!

photo_12.JPG

 

Après une bonne peinture et un temps de séchage de 2 heures on remonte le tout !!!

 

photo_15.JPG

 

photo_16.JPG

 

photo_14.JPG

 

 

Voilà !!! La prochaine fois je m'occupe des pare-chocs !!!

 

PS: mon carrossier m'a donné un truc génial pour récupérer les plastiques noirs des élargisseurs d'ailes, c'est WURTH qui fait ça, ça se présente comme du cirrage, en tube, avec une éponge humide !!! Le résultat est terrible.

 

Bonne journée à toutes et à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fixations sont sur la caisse, mais je réfléchis à mettre des renforts sur le chassis. Quant au tube, il faont pas loin de 0.8 cm d'épaisseur, ça fait du poid !!! ça devrait résister un moment.

Pour info, le matos est pas à moi bien sûr !!! C'est un copain qui possède un garage Toyota ! Il est fou de 4x4 et a été concessionnaire NISSAN durant des années !!! il connait c'te machine par coeur !!! Et pis il est trop sympas de m'avoir laissé son carrossier durant deux jours, ainsi que son arpette.

 

Je vais bientôt pourvoir mettre la bannière du site en haut du pare brise, dès que celui ci sera changé !!!

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi auussi les supports ont tapé au rassemblement et j'ai plié mon marche pied et tordu mon bas de caisse. Donc je pense qu'il faut renforcer tout ça.

Moi je cherche comment fixer les tubes mais directement du chassis pour protéger les bas de caisse. D'aprés mon soudeur personnel, on ne peut pas souder sur le chassis car ça va le faire travailler et donc le tordre. Donc pour l'instant, je suis à la recherche d'info à ce sujet. Donc si tu en as merci de penser à moi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mettrai le chassis en lieu et place de la saucisse :2 (24): si j'ai bien compris. :2 (24):

 

Moi je verrai bien un U à mettre autour du chassis. Avec le bas du U coté sol et le haut du U percé de chaque cotè avec une vis pour le tenir (voir 2 vis selon la largeur du U). Comme ça c facile à monter et il y a pas grand chose qui dépasse du chassis. Maintenant il faut voir si l'espace entre le chassis et la caisse est suffisant. :2 (21):

 

Ce week end, je vais à Valloire à la 4iéme foire du tout terrain, je sens que je vais passer tout mon temps à quatre pattes sous les 4 x 4 pour chercher des idées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L'idée est bonne à un bémol près, tu aurais du couper les tubes d'ancrage d'origine plus près de la caisse de façon a ce que les tubes de protec portent sous la caisse sur toute leur longueur.

Ainsi si tu poses sur le tube la pression s'exerce sur une plus grande longueur de tube, le résultat te donne un bas de caisse renforcé, doublé en quelque sorte.

 

A moins d'opter pour de très grosse pattes de fixation et de perdre de l'angle ventral en prime (équivalente au tube + espace entre tube et caisse) c'est la meilleure solution pour une protec efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cestkoijaifait .

 

Barres presques a touchées elles supportent le poid du camion , mais au cas ou: elle vient s'appuyer sur la caise = pas de degats (attention je saute pas du troisieme etage ) c'est ecrit plus haut au cas ou.

 

barreslateraletroll017ge.th.jpg

 

 

pour l'instant c'est ok.

Remarque c'est du tube tres solide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.