Aller au contenu

Y60 slx 1997 : problème de température - chauffe moteur


BETA RUN

Messages recommandés

Bonjour aux guérisseurs du site,

 

Tout a commencé après avoir changé le thermostat suite à un détartrage du circuit de refroidissement. Le technicien m'a conseillé de mettre un neuf et depuis c'est la cata.

 

Par la suite j'ai enlevé le thermostat et le problème de chauffe était toujours présent.

 

J'ai profité de l'occasion pour refaire ma courroie de distribution et les autres et mettre en place une pompe à eau neuve, moteur vidangé.

 

A ce jour il y a eu une amélioration, mais dès que je suis dans une montée et que le moteur prend du régime, la température dépasse la moitié sans atteindre la zone rouge mais presque. Attention je fais une route de montagne tous les jours sur 10 km et la température ne dépasse jamais la moitié. Tout cela est bizarre bizarre ....

 

Par contre j'ai dû colmater une petite fuite de radiateur avec un produit. Par la suite j'ai vérifié tout le circuit d'eau, RAS. Le liquide est neuf à l'intérieur, les durites sont propres. Le radiateur fait des gouttes de temps en temps, mais ce n'est pas méchant.

 

J'envisage d'enlever à nouveau le calostat mais est-ce bon pour le moteur de rouler sans ? A savoir que la t° de l'île est de 23 à 33° toute l'année.

 

Ayant fait confiance au technicien, je n'ai pas contrôlé la t° indiquée sur l'ancien thermostat alors que le neuf annonce 81°. Est-ce le bon modèle pour un Y60 SLX de 1997 de 220 000 Km ????

 

Avez-vous des solutions ??

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

BETA RUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.