Aller au contenu

Y61 : moteur instable, à-coups à bas régime (résolu)


RenaudR

Messages recommandés

Bonjour,

Mon TD6 de 98, a le régime moteur qui est très instable, particulièrement en franchissement, entre 1000 et 1800 tours (vitesse courte), se qui provoque des à-coups. Certains disent que leur moteur a le hoquet. Après avoir longuement parcouru le forum, il semblerait que cela vienne de la pédale d'accélérateur électronique qui est très sensible. Mais!!!

 

voilà mes expériences :

 

- Lors de l'achat, il m'était impossible de rouler à moins de 2000 tours à causse de ses à-coups (en longue comme en courte). Après Vidange et changement du filtre à GO, petite amélioration (mais je me suis dit peut-être que je commence à l'avoir en main!)

 

- Puis je me décide à supprimer la vanne EGR, et la très très nette amélioration de ses à-coups.

Mais en vitesse courte encore une légère instabilité du moteur (ma première conclusion, étant de penser que cela venait de l'accélérateur qui était trop sensible. Effectivement en me concentrant bien sur mon pied et en me calant sur la moquette cela aidait.)

 

- puis après avoir supprimé quelque prise d'air sur les durites de GO, mon problème était une fois de plus diminué.

 

En conclusion, je pense que l'accélérateur est très sensible, mais que le problème viens surtout de la gestion moteur.

Prochainement, je vais changer toutes mes durites de GO, pour être sur de l'étanchéité, et je vous tiendrai au courant.

De plus, j'ai l'impression que le problème n'est pas lié au régime moteur. Il me semble que cela se produit lorsque le moteur n'est pas en charge (lorsqu'il ne force pas) Je me demande si la gestion moteur à bas régime n'est pas un peu pauvre en GO (manque de couple .....??)

 

Dernier point, si j'ai bien compris la revue technique l'injection est gérée de trois façons (départ, ralenti et normal) tout ça commandé par plusieurs contacts (point mort, capteur de vitesse,etc...). Peut-être une piste.

 

Bon j'ai était un peu long, mais ça a l'air d'être un problème récurent sur nos TD6, et la conclusion qui a été retenue est l'accélérateur trop sensible. Mais cela ne me convainc pas.

 

Le débat est ouvert :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.