Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

voila cet aprés-midi j'ai changé un goujon cassé sur la roue avant droite du patrol à babyfox

jusque la pas de blême, démontage moyeux auto, étrier, disque bref tous ce qu'il faut quoi :2 (19):

mais maintenant que je freine il tire à gauche c'est infernal

on dirait qu'il ne freine plus à droite

j'ai levé le roue que j'ai démontée, fait appuyer sur le frein par ma femme impossible de tournée la roue, donc normal et quand on lâche le frein elle tourne impeccable :2 (22):

avez-vous une idée de quoi ça peut venir ?

PS: je précise aussi que j'en ai profité pour monter 4 pneus neufs en 33x12.50R15, mais je pense pas que ça a un rapport

merci d'avance

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
peut être une purge s'impose , as tu déconecté ton etrier à droite quand tu l'as démonté :2 (18):

non je l'ai seulement démonté mais pas debranché :2 (22):

Posté(e) :

salut fox, tu as peut être de la graisse ou du dégrippant qui a coulé sur le disque ou plaquette lors de l'opération de montage ou démontage du goujon passe un coup de papier de verre sur les plaquettes et de nettoyant frein si tu en as sur le disque et à voir

A+

Posté(e) :

essaie pour être sur que les nouveaux pneus n'on pas d'incidence de passer le gauche à droite , et si ça part dans l'autre sens tu auras une partie de la réponse à ton problème , si ça ne change rien tu seras sur que ce n'est pas ça :2 (26):

Posté(e) :

juste encore un truc : les plaquettes sont-elles bien remontées pas coincées loin de moi le fait de dire que tu as mal fait bien sûr :2 (20):

tu n'aurais pas par hasard graissé les bols aussi moi je l'avais fait de trop sur mon 3.3 et la graisse ressortait alors et se logeait entre le disque et les plaquettes parce que j'en avais mist vraiment de trop avec une pompe pneumatique à graisse :2 (22): sinon essaie de permuter les plaquettes droite et gauche voir sil il y a du mieux ou pire et passe un coup de papier de verre dessus

A+

Posté(e) :
  • Auteur
quand tu fais freiner ta femme c'est moteur en route ou pas :2 (18):

Non ben moteur a l'arret

mais c'est vrais ce que vous dite tous et c'est super sympa de m'aider :2 (26):

mais j'ai tellement trafique de graisse , et de degrippant lors du démontage du moyeux

de plus pour extraire goujon bonjour l'engoisse

j'y ai passé en tout 4 H00 faut le faire non !!

donc je vais redemonter l'etrier et les plaquettes et regardé si ils ne sont pas grasses

car gras sur les plaquettes + degrippant + surement le disque gras , bien que je pense l'avoir bien nettoyé , il s'en ai peut etre redéposé un peut

de toute façon je vous tien au jus :2 (19):

merci Ben , la malice , eklispe

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

:action-smiley-030: no problème mais comme dit si tu as du nettoyant frein c'est le mieux et après papier de verre sur le disque et surtout les plaquettes le nettoyant frein aussi sur les plaquettes et plus qu'a remonté

A+

Posté(e) :

pas mieux , et nettoie bien au dégraissant à freins , et mets le moteur en route quand tu freines afin d'avoir plus de pression :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

bonjour à madame (ta moitié) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est également mon avis, ça doit être gras,tout ça....... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mon ami ben

et merci mon ami teche " malgrés que tu roule en tupperware j'accepte tes conseils volontieé "

:Forum19::Forum19::mdr9::mdr9::mdr:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

oui mais les posséseurs de 61 n'ont pas les doigts gras et boudinés ....... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Merci mon ami ben

et merci mon ami teche " malgrés que tu roule en tupperware j'accepte tes conseils volontié "

:Forum19::Forum19::mdr9::mdr9::mdr:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
oui mais les posséseurs de 61 n'ont pas les doigts gras et boudinés ....... :2 (15):

j'taime bien tout de meme :2 (19)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

parfois si quand même mais en faisant des frites :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

oui mais c'est de l'ingrédient noble, des huiles essentielles......... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (26): oui mais pour le freinage c'est limite bof les frites dans ce cas il vaut mieux des disques :2 (15)::2 (15): par contre nous on est ecolos on recycle l'huile de friteuse :2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Alors Philippe, il y a du nouveau ?

:2 (18): ça freine maintenant ? :2 (24):

en ben je vais commencer que maintenant

j'avais quelque papiers en retard à mettre à jour

de toute façon je vous tien au jus :2 (26):

foxminibytitine.gif