Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
peut être une purge s'impose, as-tu déconnecté ton étrier à droite quand tu l'as démonté :2 (18):

non je l'ai seulement démonté mais pas débranché :2 (22):

lors de la manip n'as-tu pas été trop vigoureux ? si ton flexible était un peu faible il a claqué intérieurement et emmagasine ta pression vérifie coté où cela freine moins s'il n y a pas une boule qui se forme sur le dit flexible j'ai rencontré ce probleme sur un Express

Posté(e) :
  • Auteur
les jantes des nouveaux pneus sont celles d'avant ??

Si le déport n'est pas le même d'un coté tu tires obligatoirement !

salut pierre

ben les 4 pneus sont neufs et les 4 jantes aussi

j'ai suivi tous les conseils des amis

redémontage, nettoyage, dégraissage etc..............

étrier pas grippé, colonnette graissées .. rien d'anormal :2 (21):

y a du mieux mais ça tire encore à gauche, je ne sais plus quoi faire :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut j'ai le même souci que toi voir mon sujet ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70614&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci de me tenir au courant si tu trouves la solution; je ferais pareil si je trouve avant

salut à toi

le disque et tout le tremblement ont été démontés

les flexibles étant restés branchés sur l'étrier il n'y a pas lieu de purger

du moins je crois :2 (24):

de plus à l'arrêt les roues, pied sur le frein, sont intournables mais tournent très bien pédale relâchée

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
peut être une purge s'impose, as-tu déconnecté ton étrier à droite quand tu l'as démonté :2 (18):

non je l'ai seulement démonté mais pas débranché :2 (22):

lors de la manip n'as-tu pas été trop vigoureux ? si ton flexible était un peu faible il a claqué intérieurement et emmagasine ta pression vérifie coté où cela freine moins s'il n y a pas une boule qui se forme sur le dit flexible j'ai rencontré ce probleme sur un Express

j'ai vérifié ça aussi de ce coté là à première vue rien d'anormal

mais je suis preneur de toute les solutions

un mécano m'a dit que même bien nettoyé un disque peut rester 2 ou 3 jours gras; il me conseille de rouler calme ces 2 ou 3 jours et de voir si il y a de l'amélioration, mais j'ai un doute :2 (24)::2 (14):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Salut teche

ben pour l'instant il ne me reste que ça comme solution :2 (22):

alors je vais bien voir :2 (19):

mais si quelqu'un a une prosition je suis preneur :2 (26):

sinon ça sera redémontage de l'ensemble et ... on verra :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
t'as pas fait de purge ?

ben comme je n'ai pas touché aux flexibles

et je n'ai démonté que l'étrier, j'essaierai ça en dernier recours

bon j'ai roulé un 2 ou 3 km y a du mieux mais c'est pas encore ça

je verrai dans 2 ou 3 jours car j'ai pas mal de chemins poussiéreux à faire :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

dans l'aéro on dit: "la confiance n'empêche pas le contrôle" et pis si tu l'as fait depuis plus de deux ans ça peut pas y fait du mal, bien au contraire ........ mais je suis sûr que tu fais la vidange du ldf tous les deux ans ... j'ai confiance !!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si tu n'as pas de nettoyant "spécial freins":

Par ordre de préférence :

- Trichlo.

- détachant type "eau écarlate ".

- essence (surtout pas de GO of course !).

Tout ça, ca bouffe bien la graisse sur les disques et les plaquettes. Les mains aussi, lis les notices ...

Une fois que tu as fait ça, si c'est toujours pareil, tu pourras chercher autre chose ...

Salut les Trollers !!!

JFPAT

Posté(e) :
Si tu n'as pas de nettoyant "spécial freins":

Par ordre de préférence :

- Trichlo.

- détachant type "eau écarlate ".

- essence (surtout pas de GO of course !).

Tout ça, ca bouffe bien la graisse sur les disques et les plaquettes. Les mains aussi, lis les notices ...

Une fois que tu as fait ça, si c'est toujours pareil, tu pourras chercher autre chose ...

Salut les Trollers !!!

JFPAT

il a un bon dégraissant à freins (il m'en a donné ) :2 (15):

as-tu essayé d'inverser les roues comme je te l'avais dit plus haut (passer la gauche à droite, et lycée de versailles :2 (15): , :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

bon tu le mets sur cales et fais tourner en faisant lécher les plaquettes comme cela tu ne risques pas d accident, tu n'es pas obligé d'y passer 8 jours. Lorsque j'ai mes disques arrières qui ont chauffé à cause des étriers vu que cela freinait léger c'est ce que j'ai fait une bonne dizaine de minutes, une fois que j'ai trouvé qu'ils accrchaient mieux j'ai pris la route et puis procédé à quelques essais et nickel, après les kilomètres ont terminé le travail :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
dans l'aéro on dit: "la confiance n'empêche pas le contrôle" et pis si tu l'as fait depuis plus de deux ans ça peut pas y fait du mal, bien au contraire ........ mais je suis sûr que tu fais la vidange du ldf tous les deux ans ... j'ai confiance !!!! :2 (15)::2 (15):

salut teche meme si ça en fait rire certain tous ce que j'ai pu apprendre sur pgr sur l'entretien , vidanges etc c'est respecte a la lettre

tu peut me croire meme plutot deux foi qu'une

ou alors ou est l'utilité de posé des questions auquelles tu n'as pas de reponses si tu t'en fou :2 (22)::2 (19)::2 (14)::2 (15):

avec tous vos réponses on a roulé aujourd'hui PB résolu a 70%

réponse données par mes copains ben , teche , pgr60 ;

Posté(e) :
  • Auteur

joubliais frainçois12 , et j'en oublie :2 (22)::2 (22)::2 (26)::2 (20):

et pierregrosjean et les autres bien sur .............

mais je ne desespere pas et je vous tient au jus des progrés :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

va, mon petit et freine avec tendresse, ralentis avec amour ..... et tiens nous au jus :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
va, mon petit et freine avec tendresse, ralentis avec amour ..... et tiens nous au jus :2 (17):

oui papa :mdr9:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous

:2 (24)::2 (24)::oops:

Ca y est tout est rentré dans l'ordre après un trentaine de Km dans nos chemins et ça refreine correctement

donc je pense que c'etait bien des résidus graisseux sur les plaquettes et le disque

Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
bonne nouvelle!! :2 (17):

c'est bien mon petit...... :2 (15)::2 (15):

Merci Papa :2 (19)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Salut a tous

:2 (24)::2 (24)::oops:

Ca y est tout est rentré dans l'ordre après un trentaine de Km dans nos chemins et ça refreine correctement

donc je pense que c'etait bien des résidus graisseux sur les plaquettes et le disque

Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide :2 (26):

foxminibytitine.gif

ah ben voila une bonne nouvelle au moins aujourd'hui :2 (15)::2 (15)::2 (15):

content pour toi Fox

A+

Posté(e) :

eh bien tu vois la poussière des chemins a épongé cette graisse taquine qui t'avait mis dans le désarroi :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
eh bien tu vois la poussière des chemins a épongé cette graisse taquine qui t'avait mis dans le désarroi :betm13:

comme quoi il ne faut jamais être sûr de rien

je pensais pourtant avoir tout bien nettoyé :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
HEUREUSEMENT il y a :Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

Salut seb

t'as raison et c'est pas peu dire :s8:

foxminibytitine.gif