Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut super photos comme dab . yves se fait toujours remarquer :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Super tes photos, extra !!!

Euhhh, pour le troll rouge, il lui apprend a nager ? :2 (24):

Non, sans rire, ça passe ?

Comment vous avez fait pour estimer si ça allait passer, là y a pas le droit à la moindre erreur !!!

Faut oser !!! cette photo est digne d'une première page d'un mag 4x4 et de tenir la une pendant un moment sur extrème de PGR.

En tout les cas, bravo, c'est super et magnifique, merci.

Posté(e) :

img_2834_1_337.jpg

Tu peux nous en dire plus ?...

Posté(e) :

:2 (3):

Une chose de sur, il est bien rentrée et avec son Troll :2 (15):

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24)::2 (24): limite limite la derniere! tres jolies photos bravo et merci pour ce petit moment de voyage...
Posté(e) :
img_2834_1_337.jpg

Une chose est sure, l'eau doit etre trés froide, faut pas se louper :boat:

Posté(e) :
  • Auteur
img_2834_1_337.jpg

En faite sur la photo... il suit le courrant...en marche arriére :2 (15): pas pu remonter en face et courrant trop fort....Mais plus de peur que de mal il a pu malgré tout revenir avec nous et la sage décision de faire demi-tour...c'est le seul gué que nous n'avons pas pu traverser :2 (26):

Posté(e) :
:bravo: Merci, :enaccord8: magnifique,:bravo: bravo :enaccord8:
Posté(e) :

Alors les autres photos les gars :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): Pour la dernière photo chapeau le mec .

Alors là ça me coupe les pattes.

bravo pour la réactivité

Posté(e) :
  • Auteur
Alors les autres photos les gars :2 (15):

NOUS !!!môssieur,on a un vrai métier...on bosse :2 (15): d'ici la fin de la semaine ,si un peu de courage je mettrai une derniére série...

Posté(e) :

Et la flotte ne rentre pas dans tout le pot d'échappement et le moteur. J'crois que j'aurais eu la trouille.

Posté(e) :

:malad: je savais pas que le troll flottait...!!!

en tous cas

:bravo_bis:

Posté(e) :

En faite sur la photo... il suit le courrant...en marche arriére :2 (15): pas pu remonter en face et courrant trop fort....Mais plus de peur que de mal il a pu malgré tout revenir avec nous et la sage décision de faire demi-tour...c'est le seul gué que nous n'avons pas pu traverser :2 (26):

je connais assez bien l'Islande..

peux-tu nous dire sur quelle piste (F910 Sud ?) et de quel gué il s'agit ? (point GPS?)

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

je connais assez bien l'Islande..

peux-tu nous dire sur quelle piste (F910 Sud ?) et de quel gué il s'agit ? (point GPS?)

Merci

Point gps N64 32.462

W18 03.65

c'est la continuité de la F229 :2 (15): pour rejoindre vers le nord la F910 en longeant au plus prés le Vatna joekull

Posté(e) :

Je découvre le post.

Des photos de paysages que nous ne sommes pas habitués à

voir sur le site.

La photo du Troll rouge va faire couler beaucoup d'encre et de

salive, il fallait oser :2 (26):

En tout cas, bravo les gars.

Posté(e) :

Point gps N64 32.462

W18 03.65

c'est la continuité de la F229 :2 (15): pour rejoindre vers le nord la F910 en longeant au plus prés le Vatna joekull

Ice.jpg

C'est ce point 003 ?

Effectivement, la piste ne doit pas etre très marquée... elle n'est pas indiquée sur cette carto

Posté(e) :
  • Auteur

C'est à cet endroit éffectivement...mais le tracé existe sur certaine carte papier avec une interruption sur 3ou 4km ,nous avons pu compléter le tracé ,mais dérriere trop de gués ...d'où le demi tour .Le pote à qui appartient le Troll"bateau" les avaient passés 2 ans auparavant mais avait butté sur le reste de la piste....jamais deux sans trois :2 (15):

Posté(e) :

mais le tracé existe sur certaine carte papier avec une interruption sur 3ou 4km ,nous avons pu compléter le tracé ,mais dérriere trop de gués ..

Effectivement, la piste existe , mais je pense n'est pratiquable qu'avec un Bigfoot islandais.

Avec nos 4x4 (meme surelevés... on ne passe pas)

J'avais reperé cette piste sur la carte papier, et j'avais prévu de la prendre en 2006. malheureusement , après avoir cassé le pont AV d'un des 4x4 au milieu d'un Gué, nous avons pris du retard sur notre planning pour faire les réparations et nous sommes passés au N du Vatnajokull par la F910 "classique"

Il faut savoir rester modeste avec nos véhicules

Ice1.jpg

Posté(e) :

Par contre, je suis un peu étonné de la position que tu donnes pour ce gué.

Sur la carte Papier, la piste passe a plus de 2km a l'Est de ce point

(tracé piste faux sur la carte papier ? Autre piste parallèle ?... vous etiez dans des traces sur une piste, ou vous naviguiez au cap en chercahnt le meilleur passage pour la traversée des gués ?...)

Posté(e) :

Effectivement, vous etes au milieu du delta de la rivière

La piste semble normalement passer plus près du glacier

Tu as une explication ?

Ice3.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement ,la piste passe juste à côté du glacier,mais c'était encore pire :2 (22): nous l'avons donc descendu jusqu'au lac...

Posté(e) :

Je m'étais renseigné sur cette piste sur les sites Islandais avant d'y aller. La réponse avait été ferme: ca passe pas au sud du Tindafell.

Si j'avais eu plus de temps j'aurai bien essayé quand meme. :2 (15):

Belle photos. :2 (26):

Posté(e) :

Ma petite question concernant l'entrée de l'eau dans le pot d'échappement est passée à l'as, qui peut me dire les risques d'avancer à reculon.