Posté(e) : 26 août 200915 a bonjour les mécanos la série noire continue après le débitmètre avant les vacances, c'est au tour du turbo symptômes : plus du tout de puissance quand le compte-tours monte après 2500 tours. La bva gère nickel les rapports mais le gros est poussif : le turbo semble ne pas s'enclencher question : comment sait-on qu'il est cassé ? un test ? que dois-je vérifier avant de passer au garage ? merci pour tout ps : les photos sont les bienvenues car je suis pas bon en mécanique
Posté(e) : 26 août 200915 a Auteur précision : y61 3l bva de 2000 170000 kms, révision et filtres -8000km
Posté(e) : 26 août 200915 a Référent Mécanique Il faudrait nous dire si au ralenti la bielle de commande des aubes est en position basse ou haute
Posté(e) : 26 août 200915 a Auteur merci pour la photo Pierre réponse : éteint en bas et dès que le moteur tourne elle monte et est en haut et y reste
Posté(e) : 26 août 200915 a Référent Mécanique Donc la commande fonctionne ! Ton filtre à air est propre ? Il n'y a pas de fuite d'air après le turbo ?
Posté(e) : 26 août 200915 a Auteur c'est là où tu vas commencer à rire j'ai des doutes sur l'endroit où se trouve le filtre à air apparemment, en passant la main autour du moteur au ralenti pas de fuite d'air autour des tuyaux mais j'ai pas encore démonté l'intercooler
Posté(e) : 28 août 200915 a Auteur bon j'ai repris les investigations filtre à air propre (il a été changé à la dernière révision (-10000km) j'en ai profité pour lui passer un coup de soufflette et je confirme, le capot de l'IC démonté, pas de fuite d'air j'ai un doute ou c'est peut être de la parano, mais j'ai l'impression que le moteur fait plus de bruit. J'ai l'impression que qlq chose claque en bruit de fond !
Posté(e) : 28 août 200915 a Référent Mécanique Peut-être que le 2ème étage des injecteurs ne soit plus taré correctement ....
Posté(e) : 28 août 200915 a Auteur alors là c'est du chinois! :2 (25): c'est grave docteur? comment être sûr?
Posté(e) : 28 août 200915 a Auteur est-ce que cela provoquerait ce non-fonctionnement soudain ? Ce que j'en comprends, c'est une usure plus que quelque chose qui lâche dans mon cas, le turbo ne "siffle" plus du tout. il marchait et après un redémarrage plus rien : ça n'a pas été progressif
Posté(e) : 28 août 200915 a Auteur si jamais je devais faire changer le corps du turbo, est-ce que quelqu'un connait ce site ? C'est sérieux et les délais sont ils tenus ? http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm merci
Posté(e) : 29 août 200915 a Référent Mécanique je ne connais pas particulièrement .. As-tu essayé de rouler en ouvrant le filtre à air afin de s'assurer que l'admission n'est pas bouchée ?
Posté(e) : 30 août 200915 a Salut petite réponse d'un nul en mécanique. J'ai eu le même problème que toi en rentrant de vacances cet été. 3 semaines sous le soleil sans le troll, au retour je le sors de la grange et là je le trouve tout mou, comme d'hab je me fais chambrer par ma femme qui dit que je suis toujours à la recherche de la petite bête ou que je cherche une excuse pour changer de troll. Donc mon pépère n'avait plus de patate, il en bavait grave pour monter les côtes et en levant le capot oh surprise une charmante petite bestiole c'était fait les dents sur une durite. Bref plus de peur que de mal. Pour info quand un turbo est mort ça fume plus que blanc à l'échappement. (vécu sur ma Clio de fonction il n'y a pas longtemps). Voilà ma maigre réponse d'archinul en mécanique (mais je me soigne avec pgr). Olivier
Posté(e) : 31 août 200915 a Auteur Pour info quand un turbo est mort ça fume plus que blanc à l'échappement. (vécu sur ma clio de fonction il n'y a pas longtemps). Olivier Bon c'est plutôt rassurant, pas une fumée suspecte. Il part au garage demain merci
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Ca m'est arrivé aussi, pour ma part cela était le clapet qui se trouve à la sortie de l'échappement qui été grippé. Il est au bout de l'appareil qui est pris en photo au début du post. Je te souhaite de trouver la panne.
Posté(e) : 2 septembre 200915 a j'ai eu un "coup de tabac" similaire, mais je pensais que c'était l'alimentation en gasoil je n'arrivais pas à prendre plus de 2500 tours, et bien entendu, le turbo n'allumait pas le blème ... le reniflard du réservoir dont la fonction était obturée peut-être est-ce cela ?? coute rien d'y regarder
Posté(e) : 5 septembre 200915 a Auteur bon quelques nouvelles, je sais pas si elles sont bonnes mais voilà : le turbo en lui même fonctionne mais pas assez pour alimenter convenablement le moteur. Le garage penche maintenant soit pour un défaut du débimètre ou de la sonde turbo qui donne de mauvaises info soit une durite (ou l'intercoller) de bouchée. Vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise nouvelle?
Posté(e) : 5 septembre 200915 a Référent Mécanique Bonne nouvelle plutôt ..... il faut mettre le doigt sur le défaut et penser à vérifier l'alim gasole comme dit plus haut
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Auteur bon je reviens de chez le garagiste. voilà les dernières news que je vous soumets - le filtre à gazoil et branché en direct : rien de changé - filtre à air changé : nettoyé et remis en place - débitmètre nettoyé : on n'arrive pas à trouver uniquement la sonde - intercooler démonté et nettoyé : présence huile le moteur tourne nickel au ralenti et prend des tours à l'arrêt dès que l'on roule, impossible de dépasser les 3000 tours MAIS le turbo semble s'enclencher (ouf). Il passe demain à la "valise" pour voir si cela vient d'une des sondes (débitmètre ou turbo) si vous avez des idées : n'hésitez pas
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Auteur j'espère que ce n'est pas la pompe d'injection qui déconne si c'était ma pompe d'injection, est-ce qu'il accélèrerait aussi bien au point mort ? il monte facilement dans les tours : c'est pour ça que le mécano ne penche pas pour un problème d'admission de gazoil mais plus pour un truc qui tourne autour de l'admission d'air. Est-ce que vous êtes d'accord ?