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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les mécanos

 

la série noire continue après le débitmètre avant les vacances, c'est au tour du turbo

symptômes : plus du tout de puissance quand le compte-tours monte après 2500 tours. La bva gère nickel les rapports mais le gros est poussif : le turbo semble ne pas s'enclencher

 

question : comment sait-on qu'il est cassé ? un test ? que dois-je vérifier avant de passer au garage ?

 

merci pour tout

 

ps : les photos sont les bienvenues car je suis pas bon en mécanique

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  • Auteur

précision : y61 3l bva de 2000

170000 kms, révision et filtres -8000km

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  • Auteur

merci pour la photo Pierre

 

réponse : éteint en bas et dès que le moteur tourne elle monte et est en haut et y reste

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  • Auteur

c'est là où tu vas commencer à rire

j'ai des doutes sur l'endroit où se trouve le filtre à air

 

apparemment, en passant la main autour du moteur au ralenti pas de fuite d'air autour des tuyaux mais j'ai pas encore démonté l'intercooler

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai repris les investigations

filtre à air propre (il a été changé à la dernière révision (-10000km) j'en ai profité pour lui passer un coup de soufflette

et je confirme, le capot de l'IC démonté, pas de fuite d'air

 

j'ai un doute ou c'est peut être de la parano, mais j'ai l'impression que le moteur fait plus de bruit. J'ai l'impression que qlq chose claque en bruit de fond !

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  • Auteur

alors là c'est du chinois! :2 (25):

c'est grave docteur?

comment être sûr?

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que cela provoquerait ce non-fonctionnement soudain ? Ce que j'en comprends, c'est une usure plus que quelque chose qui lâche

dans mon cas, le turbo ne "siffle" plus du tout.

il marchait et après un redémarrage plus rien : ça n'a pas été progressif

Posté(e) :

Salut petite réponse d'un nul en mécanique.

 

J'ai eu le même problème que toi en rentrant de vacances cet été.

 

3 semaines sous le soleil sans le troll, au retour je le sors de la grange et là je le trouve tout mou, comme d'hab je me fais chambrer par ma femme qui dit que je suis toujours à la recherche de la petite bête ou que je cherche une excuse pour changer de troll.

 

Donc mon pépère n'avait plus de patate, il en bavait grave pour monter les côtes et en levant le capot oh surprise une charmante petite bestiole c'était fait les dents sur une durite.

 

Bref plus de peur que de mal.

 

Pour info quand un turbo est mort ça fume plus que blanc à l'échappement. (vécu sur ma Clio de fonction il n'y a pas longtemps).

 

Voilà ma maigre réponse d'archinul en mécanique (mais je me soigne avec pgr).

 

 

 

Olivier

Posté(e) :
  • Auteur

 

Pour info quand un turbo est mort ça fume plus que blanc à l'échappement. (vécu sur ma clio de fonction il n'y a pas longtemps).

 

Olivier

 

 

Bon c'est plutôt rassurant, pas une fumée suspecte.

Il part au garage demain

merci

Posté(e) :

Ca m'est arrivé aussi, pour ma part cela était le clapet qui se trouve à la sortie de l'échappement qui été grippé.

Il est au bout de l'appareil qui est pris en photo au début du post.

Je te souhaite de trouver la panne.

Posté(e) :

Excusez-moi je ne suis pas mécano, cela aurait pu servir.

A+ :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

j'ai eu un "coup de tabac" similaire, mais je pensais que c'était l'alimentation en gasoil

je n'arrivais pas à prendre plus de 2500 tours, et bien entendu, le turbo n'allumait pas :2 (10):

le blème ...

le reniflard du réservoir dont la fonction était obturée :2 (10):

 

peut-être est-ce cela ?? coute rien d'y regarder

Posté(e) :
  • Auteur

bon quelques nouvelles, je sais pas si elles sont bonnes mais voilà :

le turbo en lui même fonctionne mais pas assez pour alimenter convenablement le moteur.

Le garage penche maintenant soit pour un défaut du débimètre ou de la sonde turbo qui donne de mauvaises info soit une durite (ou l'intercoller) de bouchée.

Vous en pensez quoi?

Bonne ou mauvaise nouvelle?

Posté(e) :
  • Auteur

bon je reviens de chez le garagiste.

voilà les dernières news que je vous soumets

 

- le filtre à gazoil et branché en direct : rien de changé

- filtre à air changé : nettoyé et remis en place

- débitmètre nettoyé : on n'arrive pas à trouver uniquement la sonde

- intercooler démonté et nettoyé : présence huile

 

le moteur tourne nickel au ralenti et prend des tours à l'arrêt

dès que l'on roule, impossible de dépasser les 3000 tours MAIS le turbo semble s'enclencher (ouf).

Il passe demain à la "valise" pour voir si cela vient d'une des sondes (débitmètre ou turbo)

 

si vous avez des idées : n'hésitez pas

Posté(e) :

j'espère que ce n'est pas la pompe d'injection qui déconne

Posté(e) :
  • Auteur
j'espère que ce n'est pas la pompe d'injection qui déconne

 

si c'était ma pompe d'injection, est-ce qu'il accélèrerait aussi bien au point mort ?

il monte facilement dans les tours : c'est pour ça que le mécano ne penche pas pour un problème d'admission de gazoil mais plus pour un truc qui tourne autour de l'admission d'air.

Est-ce que vous êtes d'accord ?

Posté(e) :

la commande d'accélérateur

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