Posté(e) : 29 août 200915 a sur notre patrol 3l3d on a un problème: il ne veut plus démarrer, quand on met le contact rien ne se passe aucun voyant ne s'allume il n'y a que le klaxon qui marche Ca peut venir d'où ?
Posté(e) : 29 août 200915 a Auteur il ne marche plus depuis que le fusible sous le tableau de bord coté conducteur a cassé on l'a changé est ça ne marche pas
Posté(e) : 29 août 200915 a Auteur ok je vérifie mais je ne pense pas que c'est les batteries car elles sont neuves est à chaque fois qu'on l'arrête on coupe le courant (coupe-circuit)
Posté(e) : 29 août 200915 a Tes voyants s'eteignent quand tu essaies de démarrer , ou ne s'allument pas du tout ? Si 1 , nettoie et graisse tes cosses . Si 2, c'est moins simple... salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 29 août 200915 a il ne marche plus depuis que le fusible sous le tableau de bord coté conducteur a cassé on l'a changé est ça marche pas comment t'as fait pour casser ton fusible ? aurais-tu endommagé un fil à coté ? une mauvaise connexion sur le porte fusible ?? faut tout essayer ...
Posté(e) : 29 août 200915 a Excuse, si j'avais bien lu, j'aurais vu cas N° 2 ... D'abord chatouiller le fusible que tu as remplacé ... on ne sait jamais. Si tu as un testeur, vérifier ta batterie, tes masses, voir où tu as du jus et où tu n'en n'as plus ... et en particulier à l'arrivée du fusible que tu as remplacé.
Posté(e) : 29 août 200915 a il marche plus depuis que le fusible sous le tableau de bord coté conducteur a cassé on la changer est sa marche pas bsr... ce fusible est il d'origine ?? A+
Posté(e) : 29 août 200915 a ok je vérifie mais je ne pense pas que c'est les batteries car elles sont neuves est à chaque fois qu'on l'arrête on coupe le courant (coupe-circuit) bsr... ce fusible est il d'origine ?? A+ un peu de lecture
Posté(e) : 29 août 200915 a Le circuit du 3.3 n'est franchement pas compliqué. Pour trouver une panne, (et ça fonctionne pour toutes les pannes) il faut partir d'un bout du circuit et remonter tous les éléments concernés jusqu'à trouver celui qui déconne. Tout le monde va te dire contrôle ci ou contrôle ça ... Moi j'ai eu la même chose, et ça venait de ça ... Tu prend le schéma, et tu le suis. C'est bien un comble si un moment ou un autre tu passes pas devant un truc défectueux.
Posté(e) : 30 août 200915 a C'est pas faut, et au moins tu n'oublieras rien. Pars de la batterie, coupe batterie (connexions et bornes) les fusibles, relais. Attention au multimètre, il peux te marquer la bonne tension mais il ne vérifie pas si l'intensité passe ..... j'ai eu le souci. Le mieux c'est la lampe teste. Bon courage @+
Posté(e) : 30 août 200915 a Ta lampe test te dira qu'il y a au moins l'intensité pour allumer ta lampe ...ou tu te fais une rampe de phares ? Ou un tableau lumineux comme pour tester les groupes électrogènes ? Là où tu as raison , c'est que ce serait ça la meilleure solution ... Salut les Trollers . JFPAT
Posté(e) : 30 août 200915 a C'est pas faut, et au moins tu n'oublieras rien. Parts de la batterie, coupe batterie (connections et bornes) les fusibles, relais.Attention au multimètre, il peux tu marquer la bonne tension mais il ne vérifie pas si l'intensité passe..... j'ai eu le soucis. Le mieux c'est la lampe test. Bon courage @+ bsr... A+
Posté(e) : 31 août 200915 a Je maintiens ce que j'ai dit, j'ai cherché pendant plus de deux heures pour un problème de feux stop, le jus arrivait en tout cas au multimètre, après l'échange de 3 ampoules, toutes testées avant, je suis passé à la lampe test et là elle reste éteinte, le multimètre en parallèle dessus et là il marque 0 V une fois la lampe test retirée il marquait 12v .... Oxydation d'une connexion. Maintenant vous faites comme vous voulez... @+